TV
Tour de France : Nelson Monfort provoque un fou rire sur France 3 après un oubli
Publié le 4 juillet 2021 à 11:05
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Le journaliste sportif a porté un pantalon vert... sur un fond vert.
Nelson Montfort provoque un fou rire sur France 3

Une version revisitée du tube "Sans chemise, sans pantalon". Samedi à la mi-journée, Laurent Luyat a pris l'antenne sur France 3 pour un nouveau numéro de "Vélo club", diffusé avant le coup d'envoi de la 8e étape du Tour de France reliant Oyonnax au Grand-Bornand. Entouré en plateau d'Alexandre Pasteur, Laurent Jalabert, Franck Ferrand et Yoann Offredo, Laurent Luyat a également accueilli Nelson Monfort pour sa revue de presse.

Une erreur de débutant

Sauf que l'homme, en dépit de plusieurs décennies d'expérience à la télévision, a commis une erreur de débutant. Il portait en effet un pantalon vert, alors que le studio de France Télévisions était lui aussi sur fond vert. Résultat, il est apparu sans jambes à l'antenne. Un détail qui n'a échappé à personne et a provoqué un fou rire en plateau. "Vous en avez même oublié votre pantalon ce matin !", a plaisanté Laurent Luyat.

"C'est ce qu'on appelle un vert sur vert ! C'est vrai que je n'ai pas été très attentif ce matin. Celle-là, vous la garderez en best of ! C'est difficile d'enchaîner...", a commenté l'intéressé, sauvé in extremis par un duplex avec la maillot jaune Mathieu Van Der Poel. "Vous êtes sûr qu'il est jaune ?", s'est interrogé ironiquement Nelson Monfort. Si au retour du duplex, Laurent Luyat a eu du mal à réprimer son fou rire ; le journaliste étourdi a cependant pu aller au bout de sa revue de presse. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Ce n'est pas la première fois que Nelson Monfort se fait remarquer malgré lui. L'année dernière, pendant le tournoi de tennis de Roland-Garros qui s'était déroulé à huis clos, il avait été rappelé à l'ordre par un joueur et par un arbitre car sa voix résonnait sur le court en raison de l'absence du public.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Laurent Luyat

Laurent Luyat

chevron_right
Mots clés
TV Video