TV
Très ému, William Leymergie fait ses adieux à "Télématin"
Publié le 30 juin 2017 à 10:10
Le journaliste de 70 ans présentait aujourd'hui le dernier numéro d'une émission qu'il a incarnée pendant 32 ans.
William Leymergie fait ses adieux © Dailymotion

C'était la "der des ders" pour William Leymergie aujourd'hui. L'animateur de "Télématin" animait ce matin son dernier numéro de la matinale de France 2, après 32 ans de bons et loyaux services. Pour l'occasion, l'équipe de "Télématin" a tenu à lui rendre un hommage appuyé en enregistrant une reprise filmée en studio du tube du groupe Chicago, "If You Leave Me Now".

"Je savais bien que tous mes jeunes collègues me réservaient une surprise affectueuse pour mon dernier jour ici, à 'Télématin'", a réagi William Leymergie. "Alors ils ont du talent - mais ça vous le saviez - et c'est pour ça que vous continuerez à regarder cette émission. Ce qu'ils ne savent peut-être pas, eux, c'est que je les aime, et pour toujours !", a-t-il poursuivi, ému.

"A bientôt, sûrement"

"Entre vous et moi maintenant, ça fait presque 40 ans de vie commune ici, à Antenne 2 puis France 2, dont 32 de 'Télématin' (...) Cette longue liaison, je ne suis pas prêt de l'oublier !", a-t-il confié à ses téléspectateurs, à qui il a demandé de réserver le "meilleur accueil" possible à ses successeurs. "A bientôt, sûrement. Et encore et toujours merci d'avoir été là, si souvent", a conclu William Leymergie, avant de détourner pudiquement le regard, sous les applaudissements de ses collaborateurs et les confettis.

William Leymergie, 70 ans, qui a fait valoir ses droits à la retraite, est attendu sur C8 à la rentrée même si aucune annonce officielle n'a été faite pas le groupe. A la rentrée, c'est Laurent Bignolas qui le remplacera à ce poste. "Télématin" se poursuivra tout l'été avec une présentation tournante. puremedias.com vous propose de découvrir les adieux de William Leymergie à "Télématin".

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Le grand bêtisier
Divertissement - 1h10min.
Le grand bêtisier
France 2
20h51
Capitaine Marleau - La der des der
Série - Saison 4 - Épisode 7 - 1h39min.
Capitaine Marleau
France 3
21h10
Sylvie Vartan, vous et moi
Documentaire culturel - 1h35min.
Sylvie Vartan, vous et moi
Canal+
21h09
Dossier 137
Film policier - 1h53min.
Dossier 137
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets
17:30
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière player2
TV
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière
13:29
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir player2
TV
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir
12:32
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
Dernières news