Ces deux-là ne partiront pas en vacances ensemble. Depuis plusieurs mois, Jean-Luc Lahaye et Enora Malagré se livrent à une guerre par médias interposés. Tout a commencé en mars dernier, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", alors sur France 4. Très vite, le ton était monté entre le chanteur et la chroniqueuse, lui souhaitant "croquer (ses) petites fesses", elle l'accusant d'être "vraiment pervers".
"Faut qu'on se calme tous les deux"
Puis, en novembre dernier, Jean-Luc Lahaye s'en est pris à nouveau à Enora Malagré. "Son rôle dans l'émission, c'est celui d'une gogo-danseuse payée au bouchon. Elle était très agressive, gratuitement, alors pour rigoler un peu, j'ai dit que j'allais lui mettre une petite fessée. Mais la vérité, c'est que je ne la trouve pas belle du tout" affirmait-il dans Voici. Et la jeune femme de répondre, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" : "Je trouve ça super qu'il parle de moi, que je l'ai marqué à ce point. C'est super. Moi qui ne suis rien, lui qui est un grand artiste du XIVe siècle...".
"Je préfère être une gogo-danseuse payée au bouchon qu'un toxicomane qui fait l'amour avec des mineures" ajoutait-elle, créant un malaise sur le plateau de Cyril Hanouna. Sur Sud Radio, Enora Malagré avait néanmoins accepté une réconciliation. "Faut qu'on se calme tous les deux" reconnaissait-elle, proposant à l'artiste et candidat de "Splash ! Le grand plongeon" de "boire le godet de l'amitié". Mais, invité ce midi de Sud Radio, Jean-Luc Lahaye a décliné la proposition d'Enora Malagré et s'est emporté contre la jeune femme.
"Que quelqu'un me traite de toxico pédophile, c'est impardonnable"
"Comment s'appelle-t-elle déjà ? (...) Moi, vous savez, je n'ai d'ennemis que ceux que je choisis. Les pièces jaunes, ça ne m'intéresse pas. J'ai entendu dire par mon attaché de presse que cette personne aurait dit à l'antenne, en mon absence, que j'étais un toxico pédophile. Je ne vais pas laisser passer ça. Je suis le père d'une fondation, j'ai 140 enfants à temps complet, je suis un exemple pour eux" s'est indigné Jean-Luc Lahaye, évoquant ensuite son hygiène de vie.
"Je ne fume pas, je n'ai jamais fumé de ma vie. Je n'ai jamais touché à la moindre drogue de ma vie. Je ne bois pas une seule goutte d'alcool, même pas pour le jour de l'An. Je suis végétarien. Je mène une vie, au niveau hygiénique, exemplaire, et j'y tiens. Et que quelqu'un me traite de toxico, pédophile de surcroît, c'est impardonnable. Alors, je ne sais pas qui est cette personne mais je ne tiens pas du tout à surenchérir ni dans la paix, ni dans la guerre. Je m'en fous. (...) C'est assez détestable d'entendre ça à l'antenne. Je ne fais pas la paix parce que je ne suis pas en guerre. Je ne me réconcilie qu'avec des gens que j'ai envie de voir, que je respecte" a ajouté Jean-Luc Lahaye, très remonté et affirmant une fois de plus ne pas connaître Enora Malagré.