TV Notes 2017 : Arthur, "TPMP", A l'état sauvage... Les divertissements de la saison

Partager l'article
Vous lisez:
TV Notes 2017 : Arthur, "TPMP", A l'état sauvage... Les divertissements de la saison
Les TV Notes 2017
Les TV Notes 2017
Pendant 12 jours, 722.000 votes ont été enregistrés lors des TV Notes 2017.

Plus de 720.000 votes ont été enregistrés cette année pour l'édition 2017 des TV Notes. Comme à chaque fin de saison, puremedias.com, en partenariat avec "20 Minutes" et RTL vous donnait la parole pour élire vos personnalités, émissions et fictions préférées.

l A LIRE : Le palmarès complet des TV Notes 2017

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi
Séries
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi

Et ce sont M6 et C8 qui se sont partagé plus de la moitié des 17 pris mis en jeu. La première remporte cinq récompenses, dont celle de la chaîne historique de l'année, catégorie où TF1 s'était imposée ces quatre dernières années. La seconde est élue chaîne TNT de la saison, emmenée par le succès de son animateur star, Cyril Hanouna.

Arthur en tête, Canteloup et "Fort Boyard" en hausse

Pour la troisième année consécutive, Arthur se retrouve en tête dans la catégorie divertissement de la saison grâce à "Vendredi, tout est permis", l'émission qu'il anime régulièrement le vendredi soir en deuxième partie de soirée. L'animateur-producteur faiblit toutefois sensiblement sur un an, mais résiste à "C'est Canteloup", qui prend quatre points, et à "Fort Boyard", qui grimpe sur le podium avec 16,6% des voix, soit près de six points de gagnés sur un an.

Désormais détachées du "Petit Journal", "Catherine et Liliane" font une entrée remarquée cette année dans la catégorie, se hissant en quatrième position grâce à près de 14% des voix, tandis que "Top Gear France" conserve sa cinquième place et gagne deux points sur un an.

"Touche pas à mon poste" écrase la concurrence

Sans surprise, la catégorie talk show de la saison est à nouveau remportée par "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna, qui a pu compter sur le soutien de ses fanzouzes. L'animateur-producteur affiche un score stable sur un an avec près de 57% des suffrages exprimés en sa faveur, laissant très loin derrière lui ses concurrents. Deuxième, "On n'est pas couché" perd un point après sa plus mauvaise saison en termes d'audience, tandis que "C à vous" prend 1,7 point et se hisse troisième après s'être contenté de la cinquième place l'an dernier.

"Salut les terriens", énergisé par son passage sur C8, intègre le top 5 cette saison et affiche un score plus que doublé à 6,6% des voix, tandis que "C dans l'air" ne souffre pas du départ d'Yves Calvi, au contraire. A eux deux, Caroline Roux et Bruce Toussaint permettent à l'émission d'intégrer le top 5 et de gagner 1,5 point sur un an. "24 Heures en question", le talk d'Yves Calvi sur LCI, ne pointe que neuvième avec 1,4% des voix.

"A l'état sauvage" détrône les Enfoirés

Pour sa première saison, "A l'état sauvage" s'impose de justesse dans la catégorie émission événementielle de l'année. Le docu d'aventure emmené par Mike Horn rafle 23,5% des suffrages, passant devant le tenant du titre, le concert annuel des Enfoirés. Le grand show diffusé chaque année sur TF1 a pourtant engrangé plus de votes cette année que l'an dernier, mais la concurrence était plus rude.

Le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron , extrêmement suivi et tout aussi commenté, pointe troisième avec 14,2% des votes, tandis que l'élection de Miss France remonte d'un cran et se hisse quatrième malgré un score quasi-stable. Enfin, le concours Eurovision, entré avec plus de 15% des voix l'an dernier pour sa première nomination, n'affiche plus que 7,9% des voix cette année, terminant en cinquième position.

"Guess My Age" démarre fort, "The Wall" dans le top 3

La mobilisation des téléspectateurs de "Touche pas à mon poste" a aussi bénéficié à "Guess My Age". Pour sa première saison, le jeu de Jean-Luc Lemoine entre directement en pole position grâce à près de 38% des voix, devançant largement la concurrence. Derrière lui, "Les 12 Coups de midi" est parfaitement stable à 14,7% tandis que "The Wall" de Christophe Dechavanne fait une entrée remarquée en troisième position. Le jeu, qui a permis de rebooster l'access de TF1, pointe à 14,0% des voix.

Quatrième comme l'an dernier, mais avec trois points de moins, "N'oubliez pas les paroles" de Nagui est à nouveau suivi par l'autre jeu de l'animateur, "Tout le monde veut prendre sa place", qui était également déjà cinquième l'an dernier, et qui égare pour sa part un peu plus d'un point sur une saison.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Randy Couture

Oui merci pour la Lapalissade cependant soit une fait du quanti ou du quali dans une analyse de données et pour ce faire si on fait du quali il faut que les "juges" soient représentatifs....cqfd



Aurelien Python

Oui c'est sûr que de toute façon ce n'est pas une élection présidentielle, au niveau failles et contrôles, mais ça reste un vote populaire, et donc de popularité, un indicateur de popularité donc... (certes limité à une partie de la population qui prend la peine de voter, pas forcément celle qui regarde le plus la télé c'est ça qui est dommage par contre)
Mais l'appel aux votes a toujours existé, même si ça privilégie ceux qui ont une grande communauté de fans ou de followers... Rappelons néanmoins que différents supports organisaient le truc, et que si seuls les fanzouzes votaient, l'émission d'Arthur n'aurait pas pu gagner par exemple^^... Ou alors les votes via RTL ne devaient sûrement pas être les mêmes que ceux qui venaient depuis un lien twitter laissé par un animateur suivi.
Avec l'obligation de donner son mail cela est quand même assez limité je pense. (même si je n'ai pas essayé de donner de faux mails pour voir si ça marche et n'ai voté qu'une fois)



Steph3333

De toute façon, le système de vote est à revoir. Du moment que tu peux voter plusieurs fois, les résultats sont faussés.



Aurelien Python

Enfin si on ne regarde que le jeu le plus suivi, pas besoin de tv notes, il suffit de dire "le jeu qui fait le plus audience : ....". Là c'est une question d'appréciation (même si je reconnais que le public sans doute assez âgé des 12 coups n'a pas dû beaucoup soutenir le programme via le vote Internet)



Steph3333

TPMP n'est plus un talk-show mais une téléréalité. Avec, probablement, le même public.



rabatjoie-tv

Je suis d'accord d'autant qu'on se doute que l'effet communautaire Hanouna a faussé les choses.
Et autre détail qui faussait c'est qu'on pouvait voter plusieurs fois depuis un même ordinateur (je peux témoigner) donc facile de forcer un choix... Donc quand y a une communauté du coup on peut ARCHI fausser un résultat... SI vous voyez ce que je veux dire.

Pis talk show TPMP ? Je comprends pas du tout ce que fait ce programme dans cette rubrique où le programme n'a strictemetn rien à voir avec les autres en face.

Très bizarres ces résultats pour une fois pas objectifs du tout



Randy Couture

Guess my age est regardé par 5 fois moins de spectateurs que les douze coups de midi: Conclusion c'est totalemnet bidon ces résultats



Furious Angel

Intéressant de voir que sur les divertissements, les chaînes historiques restent les plus fortes. Des programmes aussi forts que VTEP ou Fort Boyard, on n'en voit pas ailleurs.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Patrick Drahi s'offre Sotheby's, la célèbre maison de vente aux enchères
Business
Patrick Drahi s'offre Sotheby's, la célèbre maison de vente aux enchères
"La Stagiaire" : Michèle Bernier fait appel aux stars des feuilletons quotidiens pour la saison 5
Séries
"La Stagiaire" : Michèle Bernier fait appel aux stars des feuilletons quotidiens...
Xavier Niel veut entrer au capital de "Nice Matin", la direction du journal n'en veut pas
Presse
Xavier Niel veut entrer au capital de "Nice Matin", la direction du journal n'en...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Miss France" : Polémique après l'attribution d'une subvention par la mairie de Marseille
TV
"Miss France" : Polémique après l'attribution d'une subvention par la mairie de...
Jean-Pierre Elkabbach décroche une nouvelle émission sur CNews
TV
Jean-Pierre Elkabbach décroche une nouvelle émission sur CNews
Vidéos Puremedias