TV Notes 2018 : Hanouna, Barthès, Le Marchand, Cordula... Qui sont les animateurs de la saison ?

Partager l'article
Vous lisez:
TV Notes 2018 : Hanouna, Barthès, Le Marchand, Cordula... Qui sont les animateurs de la saison ?
TV Notes 2018 : Les animateurs/animatrices
TV Notes 2018 : Les animateurs/animatrices © DR
Pendant quinze jours, plus de 670.000 votes ont été enregistrés lors des TV Notes 2018.

Plus de 670.000 votes ont été enregistrés cette année pour l'édition 2018 des TV Notes. Comme à chaque fin de saison, puremedias.com, en partenariat avec "20 Minutes" et RTL vous donnait la parole pour élire vos personnalités, émissions et fictions préférées.

l A LIRE : Le palmarès complet des TV Notes 2018

À lire aussi
"On est où là ?" : Vincent Cassel tacle "Quotidien"
TV
"On est où là ?" : Vincent Cassel tacle "Quotidien"
Mort de Bertrand-Kamal ("Koh-Lanta") : Denis Brogniart lui avait adressé un message lors de la dernière finale
TV
Mort de Bertrand-Kamal ("Koh-Lanta") : Denis Brogniart lui avait adressé un...
Durée plus courte, davantage d'invités, ambiance de club de nuit : Laurent Ruquier lève le voile sur "On est en direct"
TV
Durée plus courte, davantage d'invités, ambiance de club de nuit : Laurent Ruquier...

Et ce sont TF1 et C8 qui se sont partagé plus de la moitié des 18 prix mis en jeu. La première remporte pas moins de sept récompenses, contre trois l'an dernier, dont celle de la chaîne historique de l'année, catégorie où M6 s'était imposée en 2017. La seconde est une nouvelle fois élue chaîne TNT de la saison, emmenée par le succès de son animateur star, Cyril Hanouna, et de son talk show.

Cyril Hanouna animateur de la saison

Pour la sixième année consécutive, Cyril Hanouna s'impose comme l'animateur le plus populaire de ces "TV Notes", avec 34,3% des suffrages exprimés dans la catégorie. L'animateur peut toujours compter sur le soutien sans faille de ses fanzouzes, qui se sont une nouvelle fois mobilisés, mais la concurrence a été plus rude cette année. Résultat, même s'il s'octroie un tiers des suffrages, il affiche un score en baisse de dix points sur un an.

Derrière lui, Yann Barthès reste deuxième et faiblit lui aussi, perdant plus de 4 points comparé à l'an dernier. La faute peut-être à l'arrivée dans la catégorie d'un nouveau visage de sa chaîne, TMC, en la personne d'Alain Chabat. L'animateur de "Burger Quiz" entre directement troisième et talonne Yann Barthès, tandis que Stéphane Plaza reste quatrième, devant Nagui. Le premier est stable, tandis que le second gagne 2 points sur un an. Enfin, les internautes n'ont pas souhaité saluer Tex, viré cette année en pleine saison des "Z'Amours". L'animateur termine bon dernier, à 0,8% des voix, juste derrière Thierry Ardisson, qui pointe à 1,1%.

Karine Le Marchand animatrice de la saison

Gagnante en 2014, 2015 et 2017, Karine Le Marchand décroche son quatrième trophée grâce au succès de "L'Amour est dans le pré", et malgré la déception de la nouvelle version d'"Une Ambition intime". La sociétaire des "Grosses têtes" est suivie par sa collègue Cristina Cordula, qui prend trois places sur un an et quatre points de plus, pour se retrouve à 2 points seulement de la pole position.

Elle est suivie par Anne-Elisabeth Lemoine, qui prend près de 9 points d'un coup en passant de "C l'hebdo" à "C à vous". La nouvelle animatrice du talk quotidien de France 5 récolte les fruits de sa très belle saison à la tête de l'émission, qui a enregistré ses meilleurs audiences historiques. Ophélie Meunier chute d'un étage en quatrième position, malgré un score en légère hausse, tandis que Sophie Davant se fait remarquer en cinquième position, portée par le succès d'"Affaire conclue". Daphné Bürki, deuxième l'an dernier, rétrograde quant à elle en huitième position suite à son passage sur France 2.

Camille Combal chroniqueur de la saison

Absent de la catégorie l'an dernier, puisqu'il avait été propulsé animateur de sa propre quotidienne, "Il en pense quoi Camille ?", Camille Combal fait son retour directement en pole position dans la catégorie chroniqueur cette saison, lui offrant une troisième victoire après 2015 et 2016. Gagnant l'an dernier, Vincent Dedienne ne fait pas le poids avec un score plus de deux fois inférieur, et Matthieu Delormeau glisse lui aussi d'un cran.

Un troisième chroniqueur de "TPMP", Jean-Luc Lemoine, se hisse quatrième, tandis que Laurent Baffie chute de deux places pour clore le top 5. A noter le très mauvais score enregistré par Christine Angot, bonne dernière à 1,0% des voix. La chroniqueuse de "On n'est pas couché" n'est devancée que de 0,2 point par Raquel Garrido, 14e, et Yann Moix, 13e avec 1,8% des suffrages enregistrés.

Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : Lapix en forme réduit son écart avec TF1, "Quotidien" et "TPMP" en baisse
Audiences
Audiences access 20h : Lapix en forme réduit son écart avec TF1, "Quotidien" et...
Audiences access 19h : "DNA" petit leader, Nagui et Carole Gaessler au coude-à-coude, Cyril Hanouna au plus bas
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" petit leader, Nagui et Carole Gaessler au...
Audiences : "Grand Hôtel" leader sur TF1, France 3 2e grâce au cinéma, succès pour "San Andreas" sur TMC
Audiences
Audiences : "Grand Hôtel" leader sur TF1, France 3 2e grâce au cinéma, succès pour...
Départ de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 : Nathanaël de Rincquesen présentera le "13 Heures" de France 2 vendredi
TV
Départ de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 : Nathanaël de Rincquesen présentera le...
Box-office : "Tenet" leader devant les nouveautés "La daronne" et "Le bonheur des uns..."
Box-office
Box-office : "Tenet" leader devant les nouveautés "La daronne" et "Le bonheur des...
Covid-19 : L'audiovisuel est "loin d'être sorti" d'affaire selon le CSA
Business
Covid-19 : L'audiovisuel est "loin d'être sorti" d'affaire selon le CSA
Vidéos Puremedias