TV Notes 2018 : Les votes sont ouverts !

Partager l'article
Vous lisez:
TV Notes 2018 : Les votes sont ouverts !
Les TV Notes 2018
Les TV Notes 2018 © DR
puremedias.com vous invite cette année encore à noter la télé en partenariat avec "20 Minutes" et RTL.

C'est parti ! puremedias.com, en partenariat avec le quotidien gratuit "20 Minutes" et la radio RTL lance ce lundi une nouvelle édition des TV Notes, sa grande enquête annuelle sur la télévision, devenue un rendez-vous incontournable. Plus de 720.000 votes ont ainsi été enregistrés l'an dernier, et la barre des 700.000 votes a également été dépassée en 2016, en 2015 et en 2014 !

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1

18 catégories

En cette fin de saison, puremedias.com, RTL et "20 Minutes" appellent donc à nouveau leurs internautes à désigner leurs émissions, animateurs, séries et chaînes de télévision préférés dans 18 catégories, soit une de plus que l'an dernier. Pour souligner l'importance croissante de la fiction française à la télévision, une nouvelle catégorie a ainsi été ajoutée, celle du téléfilm ou de la mini-série de la saison.

Pas de changement en revanche dans les 17 autres catégories : Chaîne historique de la saison, Chaîne TNT, Magazine de reportage, Magazine de société, Divertissement, Émission événementielle, Compétition de télé-réalité, Docu-réalité ou Série-réalité, Jeu, Talk show, Tranche d'information, Série française, Série étrangère, Animateur, Animatrice, Chroniqueur et Présentateur de JT. Les nommés de chaque catégorie ont été choisis par la rédaction mais c'est à vous de choisir les gagnants.

Pour voter, cliquez ici !

Deux semaines pour voter

Cette année, vous avez deux semaines pour voter ! Les votes sont ouverts depuis ce lundi 4 juin à midi, et le scrutin se clôturera le dimanche 17 juin à minuit. Comme chaque année, vous pouvez voter via un formulaire sur le site de puremedias.com, celui de "20 Minutes" et celui de RTL ainsi que sur l'application mobile Pure Medias disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Les internautes peuvent partager et comparer leurs votes sur les réseaux sociaux.

Le mercredi 20 juin au matin, les résultats seront publiés sur le site puremedias.com, les éditions web et papier de "20 Minutes" et dans "RTL Petit Matin". Les gagnants de cette édition 2018 recevront un trophée, remis par la rédaction de puremedias.com.

Pour voter, cliquez ici !

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Laliberté

Euh juste les votes on peut facilement crée un "faux compte" pour voter hein .... Faudra revoir votre système de vote !!!! Surtout que bizarrement y aura pleins d'émission de Canal qui seront choisi alors que il ne font que un bide .. les fanzouzes vont mettre corps et âme à voter leur hanouna pourri



Solal

Vous avez raison. Il faisait de bonnes interviews à l'époque de l'émission médias animée par Thomas Hugues (j'ai oublié le nom). Dans C l'hebdo, il était en retrait mais plutôt pertinent. Mais alors dans Quotidien, c'est un supplice. On doit monter le son pour l'entendre tellement qu'il parle doucement. Il passe totalement inaperçu dans l'émission, sa chronique n'est aucunement un rendez-vous comme Lundi Transpi. La greffe n'a pas pris.

C'est du copinage. Rien d'autre.



colosse

oui un commentaire sur deux pour dire "han lala c'est encore lui qui va gagner". Ils passent leur temps à critiquer les fanzouzes pour leur sectarisme mais c'est à se demander qui est le plus sectaire... Sans parler des auteurs du site



colosse

complètement d'accord... autant il passait bien dans l'ambiance salon de thé de C l'hebdo et il a probablement beaucoup de talent mais franchement sa chronique sur Quotidien est un naufrage, il ralentit l'émission et dénote clairement avec les autres. Ceux qui ont nommé les candidats de chaque catégorie n'ont soit pas regardé l'émission ou soit effectivement fait preuve de copinage comme vous dites



poupinae

Ça y est !! Hanouna fait appel à ses fanfouzes, comme les autres années "Je lance officiellement ma campagne pour les #TVNotes ! Je compte sur vous !

poupinae

A la loyale mdrrr
En faisant appel à ses fanfouzes



arnaud68800

- Chaîne historique : france.2 pour sa belle remontée après une saison 2016/2017 catastrophique
- Chaîne "TNT" : je ne savais pas quoi mettre, donc france.4 pour sa future disparition
- Magazine de reportages : Zone Interdite, qui reste une des marques les plus puissantes de M6 (tandis que Capital meurt à petit feu)
- Magazine de société : le magazine de la santé, un vrai succès qui dure et dont on ne parle jamais
- Divertissement : Affaire conclue, évidemment
- Emission événementielle : l'Eurovision, car france.2 a su refaire de ce show un évènement
- Compétition de télé-réalité : la Carte aux trésors, mon émission tv préférée dont j'attendais le retour depuis 9 ans, et je n'ai pas été déçu
- Docu/série réalité : Cauchemar en cuisine, qui se maintient très bien saison après saison. Et puis j'aime beaucoup Philippe Etchebest
- Jeu de la saison : N'oubliez pas les paroles, évidemment
- Talk de la saison : C dans l'air, parce que, comme le magazine de la santé, c'est un vrai succès dont on ne parle jamais
- Tranche info : Toussaint/Aphatie, parce que j'écoute sur la radio franceinfo: la matinale de Toussaint, que j'apprécie beaucoup
- Série française : Capitaine Marleau, évidemment
- Téléfilm/Mini série français(e) : Speakerine, une mini série de très grande qualité qui permet de se rendre compte que non, le service public n'est pas la honte de la République
- Série étrangère : La casa de papel, mais ce n'est pas proposé car pas diffusé en linéaire, donc The Big Bang Theory par défaut (que je n'ai jamais regardé sur NRJ-Bouse)
- Animateur : pas envie de voter Nagui, donc Cyril Féraud, qui m'a très agréablement surpris aux commandes de la Carte aux trésors
- Animatrice : Sophie Davant, évidemment (même si elle n'est pas forcément la clé du succès d'Affaire conclue et qu'elle est devenue insupportable avec ses discours égocentriques de "revanche"...)
- Présentateur de JT : Anne-Sophie Lapix évidemment, et pourtant qu'est ce que j'ai pu la critiquer à sa nomination...
- Chroniqueuse : Christine Angot, que je déteste profondément mais qui a plutôt bien pris sa place...



Pearl Harbor Oahu

Surtout pas ! émission ringarde ! et ne parlons pas de la présentatrice qui ne sait pas aligner 3 mots après 30 ans de météo sur france télé........L'audimat de l'émission revient aux acheteurs qui font le show et pas tous les acheteurs et les objets mis en vente sont plus moches les uns des autres !



BLoogadees

Dommage de ne pas avoir retenu Thomas Sotto en présentateur de JT. Même s'il n'est que remplaçant, je l'ai trouvé très bon.



zop

ça va être difficile de voter pour pas mal de catégories cette fois, tellement les programmes sont les mêmes et/ou de mauvaise facture et que c'est toujours les mêmes animateurs/trices.
On peut déjà se douter qu'Hanouna aura une "récompense"...



Pickle Rick

Quelle tristesse pour la sélection des séries étrangères.



Mario Mario

Même sans truquer le vote, Hanouna peut gagner "à la loyale". Il y a 12 nommés, c'est lui qui fédère le plus. Aucun ne marque autant qu'Hanouna (et on ne peut pas voter contre lui : sinon, il aurait "gagné" aussi la médaille du plus détesté).
Quand on fera une retrospective de la TV des années 2010, il ne restera que lui. Par K.O. Quel format fort nouveau ? Y en a pas. Les décennies précédentes ont vu naitre Big Brother, Qui veut gagner des millions, Koh Lanta, et enfin The Voice en 2010. Depuis ... même à l'échelle du monde ? A l'échelle de la France, c'est encore plus flagrant. Il y a eu Rendez vous en terre inconnue en 2004, Fort Boyard dans les années 90. On est allé adapter Takeshi's Castle de 1986 pour faire Ninja Warrior (et un gros carton pour un format qui n'a rien de nouveau ailleurs).
Alors, oui, dans ce contexte, Hanouna est le roi, c'est le seul soubresaut d'une télé sous respirateur artificiel : il a multiplié sa case par 5, il tient une antenne quotidienne de 2h en direct, il improvise des sketchs de 10 minutes à partir d'un mot, il anime avec un smartphone et interagit avec twitter. Il humilie ses troupes et tourne en circuit-fermé mais il est vivant, c'est le seul qui émerge.



Furious Angel

Chaine historique: Pas convaincu mais TF1
Chaine de la TNT: Pas convaincu mais TMC
Magazine de reportages: Cash Investigation
Magazine de société: La Quotidienne
Divertissement: Top Gear
Emission évenement: aucune
Télé-réalité compet: DALS
Télé-réalité docu: rien
Jeu de la saison: Burger Quiz (évidemment)
Talk-show: Quotidien
Tranche d’info: Beuce Toussaint/JM Apathie
Série française: aucune
Téléfilm: aucun
Série étrangère: Big Bang Theory (mais sur C+ Séries)
Animateur: Alain Chabat
Animatrice: Julia Vignali
JT: Anne-Sophie Lapix
Chroniqueur: Vincent Dedienne



Szut

y'a même pas les mystères de l'amour...



Camille Nales

Non mais tu peux en mettre un faux



A French

Le vote est quand même pris en compte si on décide de ne pas entrer nom, prénom et adresse email?



Camille Nales

A voté ! En espérant que cette fois Hanouna perde !



Illiam Remil

France 3
France 5
Cash Investigation
Pas de rep
Fort Boyard
A l'etat sauvage
Koh lanta
Pas de rep
Tout le monde veut....
C à vous
Pas de rep
Pas de rep
Speakerine
Grey's anatomy
Denis Brogniart
AE Lemoine
Catherine matausch
Vincent Dedienne



Max

- Chaîne Historique : France 2.
- Chaîne TNT : TMC.
- Magazine de reportage : Envoyé spécial.
- Magazine de société : C'est que de la télé.
- Divertissement de la saison : Affaire Conclue.
- Émission événementielle : Eurovision.
- Compétition Télé-Réalité : Koh-Lanta.
- Docu/Sérié réalité : Les Marseillais.
- Jeu de la saison : Burger Quiz.
- Talk-Show : Quotidien.
- Information : Bourdin Direct.
- Série Française : Les bracelets rouges.
- Téléfilm : Le tueur du lac.
- Série étrangère : Game of Thrones.
- Animateur de la saison : Yann Barthès.
- Animatrice de la saison : Sophie Davant.
- Présentateur(trice) JT : Jean-Pierre Pernaut.
- Chroniqueur de la saison : Camille Combal.



A French

Ça serait débile surtout et rendrait caduque les résultats.



Super Power

Tex nommé dans animateur de l'année.
Ce serait énorme s'il l'emportait !

Max

Cyril Hanouna est plus impopulaire que populaire, mais comme chaque année, les FanBouzes se mobiliseront pour lui faire remporter des prix, en truquant les votes.



marc paget

Et le gagnant est... surprise.. Cyril Hanouna !



Mademoiselle Ann Cassidy

A voté
choix difficile pour la question 7, 12, 13, 14. j'ai fait en fonction de mes habitudes.



Georges Guingouin

Non. Gilles Verdez partout.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Bernard Glass quitte RTL après 45 ans de carrière
Radio
Bernard Glass quitte RTL après 45 ans de carrière
"Le village préféré des Français" de Stéphane Bern migre ce soir sur France 3
Programme TV
"Le village préféré des Français" de Stéphane Bern migre ce soir sur France 3
LCI : Quand Pascale de La Tour du Pin se croit encore sur BFMTV
TV
LCI : Quand Pascale de La Tour du Pin se croit encore sur BFMTV
France 3 : La saison 4 de "Grantchester" change de héros et arrive le 14 juillet
Programme TV
France 3 : La saison 4 de "Grantchester" change de héros et arrive le 14 juillet
"Ce soir-là et les jours d'après" : France 2 diffuse son téléfilm controversé sur l'attentat du Bataclan ce soir
Programme TV
"Ce soir-là et les jours d'après" : France 2 diffuse son téléfilm controversé sur...
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road trip pour France 3 dès le 19 juillet
Programme TV
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road...
Vidéos Puremedias