Tweet alarmiste sur Emmanuel Macron : Hugo Clément quitte "Quotidien" plus tôt que prévu

Partager l'article
Vous lisez:
Tweet alarmiste sur Emmanuel Macron : Hugo Clément quitte "Quotidien" plus tôt que prévu
Hugo Clément
Hugo Clément © CHRISTOPHE CHEVALIN-TMC
En partance pour "Konbini", le journaliste ne devrait plus apparaître dans l'émission de Yann Barthès.

Info puremedias.com Clap de fin anticipé pour Hugo Clément et "Quotidien". Selon nos informations, le journaliste vedette de l'émission de Yann Barthès ne devrait plus participer au show de TMC produit par Bangumi. Alors que son départ pour "Konbini" a été annoncé mi-novembre, Hugo Clément ne devait initialement quitter "Quotidien" qu'à l'issue de son préavis, fin décembre. Le journaliste a finalement été libéré de son préavis plusieurs semaines à l'avance et son départ de l'antenne avancé.

À lire aussi
Des journalistes membres de la #LigueDuLol écartés de leur rédaction (MAJ)
Internet
Des journalistes membres de la #LigueDuLol écartés de leur rédaction (MAJ)
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier faible sur C8
Audiences
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier...
"TPMP" coupe une blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans sa rediffusion sur C8
TV
"TPMP" coupe une blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans sa rediffusion sur C8

Mardi, le journaliste avait suscité l'émoi après la publication d'un message alarmiste concernant Emmanuel Macron sur son compte suivi par près de 470.000 fans. "Le convoi de la délégation qui accompagne Emmanuel Macron au Burkina vient d'être attaqué. Selon un témoin direct, des centaines d'assaillants avec des caillasses. Voitures détruites. Les membres de la déleg (sic) réfugiés dans l'université. Tirs entendus. On ne sait pas où est Macron", avait écrit Hugo Clément depuis Paris. Ce message inquiétant avait immédiatement enflammé la toile alors que la visite d'Emmanuel Macron au Burkina Faso se déroulait dans un climat tendu, après qu'une attaque à la grenade ayant visé des militaires français eut fait trois blessés civils lundi à Ouagadougou, capitale du Burkina.

Démenti de l'Elysée

Conscient de sa maladresse, Hugo Clément avait rapidement supprimé son message et présenté ses excuses. "La formulation de mon tweet était maladroite. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Il y a bien eu un caillassage du convoi mais la phrase 'on ne sait pas où est Macron' était alarmiste et n'avait aucun caractère informatif", avait-il écrit. Cela n'avait pas empêché l'Elysée de réagir par la voix de son porte-parole, Bruno Roger-Petit, qui avait tenu à démentir les informations du premier tweet sur le même réseau social.

Après avoir travaillé pour la rédaction de France 2, Hugo Clément avait rejoint "Le Petit Journal" de Yann Barthès sur Canal+ durant la saison 2015-2016. Il avait ensuite suivi l'animateur sur TMC pour participer à "Quotidien" la saison suivante. Devenu rapidement une des figures emblématiques du programme et une star des réseaux sociaux, Hugo Clément avait été épinglé en juin dernier par le site "Arrêt sur images" pour avoir fait la promotion d'une marque parisienne de chemises. A "Konbini", il devrait couvrir l'actualité politique à partir du début de l'année prochaine.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Sechery_K

Vu les réactions ici et sur les réseaux sociaux, beaucoup se soucient de l'émission visiblement.



Matt Bagofrice

moi je me demande qui peut bien se soucier de cette émission d'infotainment un peu groteque... et vous vous demandez sérieusement qui va le remplacer, mdr ..



Marcel Bouchu

Merci et noté.



Mr Red

Je pense qu’en tout les cas ça n’a aucune espèce d’importance, ça n’engage que moi. On ne juge pas la qualité d’un commentaire à ses upvotes ni son positionnement.

Quoi qu’il en soit ne vous laissez pas impressionner ni faire par les 2 trous du cul (il n’y a pas d’autres termes) qui vous ont sur les côtes : c’est une vilaine habitude chez eux, témoin de certaines pathologies et de la place centrale qu’occupe ce site, qui dans leurs têtes est chasse gardée. Changez rien, tout mon soutien même si je passe rarement maintenant.



Marcel Bouchu

Il peut descendre très très bas, j'ai eu des trucs à 14 likes qui sont passés sous des trucs à 2 likes. Evidemment, avec plusieurs comptes c'est plus facile.



Mr Red

Ce qui compte ce n’est pas uniquement le nombre d’upvotes ? Un downvote ne va pas faire passer dernier un commentaire à 50 likes non?



Sechery_K

Attention le non renouvellement des cartes concernaient le fait que les journalistes n'allaient pas sur le terrain. Aucun rapport avec les affaires de bidonnage.



Gilbert D.

Bon nombre de commentateurs découvrent la lune. J'ai encore en mémoire tous les bidonnages de Yann Barthès et de son équipe du temps où ils officiaient sur Canal Plus. Au point que la Commission de la carte de presse avait refusé de renouveler la carte de presse de plusieurs membres de l'équipe (voir sur les sites d'Arrêt sur images ou d'Acrimed).



dan

je ne pense pas que le CSA ait un pouvoir sur twitter.



avatar

je suis certain que si un mec de la bande d'hanouna avait balancé une info aussi pourrie que celle de hugo clement, le csa s'en serait melé, là rien, ce mec a quand meme ecrit que le convoi de macron s'etait fait attaqué et que personne ne savait où il etait



Marcel Bouchu

Non, c'est quand on classe les commentaires par "meilleurs", un upvote le fait remonter dans la liste et un downvote le fait descendre et donc le rend moins visible.



Gilbert D.

On dirait que bon nombre ici découvrent la lune. Aviez-vous oublié tous les bidonnages dans l'émission de Yann Barthès du temps où il était sur Canal Plus ? Au point que la Commission de la carte de presse avait refusé de renouveler la carte de presse de certains membres de l'équipe. Tour cela est documenté sur les sites d'Arrêt sur images ou d'Acrimed.



Mr Red

C’est fou et ils s’envoient des mails les bougres !



Mr Red

No life tu disais ?

Sérieusement vous vous envoyez des petits mails de fragiles pour vous rassurer dans votre connerie et vos obsessions, et tu viens dire que d’autres sont no-lifes ? En fait c’est un genre de meetic amical pour vous ici ?
Et tu viens dire que certains ont des vies misérables ?

La projection ça te dit quelque chose ?



Mr Red

C’est que ça commence à faire plusieurs années que le troll est tenace. Et il a besoin d’un cible privilégié, avant c’etait moi et d’autres, aujourd’hui toi, demain un autre. Et bizarement baudouin systématiquement en simultané.
Faut dire qu’on s’organisant avec des mails à côté ça aide.



Mr Red

Purée merde en plus vous en parlez dans des mails, en plus de répeter les mêmes choses en boucle ici.
Je ressens beaucoup de pitié. Tu vis littéralement ici et t’as trouvé ton maitre en la personne de tonton c’est tout !

Ps : s’il est si genant, bloquez le !



Mr Red

Je vois pas très bien ? Ça fait descendre quel commentaire un "downvote" ?
Et surtout meme si c’est le cas qu’est ce que ça change ?



tikeum75

Martin dans la prochaine charrette ?



Plouf

Il n'a pas vocation à donner de l'information mais de convaincre, même si c'est basé sur un mensonge.



Plouf

Ils sont dingues !



Plouf

Nécessaires vu la teneur du foutage de gueule.



Plouf

Ils ont invité Valls le 13/11 ?

Mr Jules T. Red Menvussa

"que nous avons tous commenté" / surtout vous comme d'habitude il me semble!



Devine

Je suis d'accord mais c'est le principe de quotidien de faire des reportages négatifs, Mélenchon est aussi bien traité que Dupont-Aignan, Wauquiez ou Le Pen. Azzedine n'applique que la ligne éditoriale de l'émission, il n'est pas pire qu'un autre.



Thomas Grenier

Que des médias d'investigation primordiaux pour la démocratie. Et dire que le nom de leur métier est le même que celui que fait Elise Lucet...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le Grand Oral" : Laurent Ruquier invité des "Dessous de l'écran" sur RTL ce soir
Radio
"Le Grand Oral" : Laurent Ruquier invité des "Dessous de l'écran" sur RTL ce soir
Blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans "TPMP" : Yann Moix prend la défense de l'humoriste sur C8
TV
Blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans "TPMP" : Yann Moix prend la défense...
Alain Finkielkraut insulté par des Gilets jaunes : "Pour eux, j'étais une grosse merde sioniste"
TV
Alain Finkielkraut insulté par des Gilets jaunes : "Pour eux, j'étais une grosse...
"J'ai vécu un petit traumatisme" : Franck Gastambide revient sur son "Rendez-vous en terre inconnue" dans "ONPC"
TV
"J'ai vécu un petit traumatisme" : Franck Gastambide revient sur son "Rendez-vous...
Audiences samedi : Nagui devant Nikos Aliagas en access, "Bons baisers d'Europe" et "ONPC" au plus bas sur France 2
Audiences
Audiences samedi : Nagui devant Nikos Aliagas en access, "Bons baisers d'Europe"...
Audiences : "The Voice" leader en baisse devant "Cassandre", France 5 battue par C8
Audiences
Audiences : "The Voice" leader en baisse devant "Cassandre", France 5 battue par C8
Vidéos Puremedias