Tweet de Charline Vanhoenacker sur Emmanuel Macron : Cyril Hanouna conseille à l'humoriste de "fermer sa gueule"

Partager l'article
Vous lisez:
Tweet de Charline Vanhoenacker sur Emmanuel Macron : Cyril Hanouna conseille à l'humoriste de "fermer sa gueule"
Cyril Hanouna condamne Charline Vanhoenacker © C8
L'équipe de "Touche pas à mon poste" a commenté lundi soir le tweet de l'humoriste belge, accusée d'avoir relayé une fausse information.

Le tweet de trop ? Ce week-end, l'humoriste de France Inter Charline Vanhoenacker a suscité la polémique après avoir posté sur son compte une photo d'Emmanuel Macron et de son épouse, attablés à la montagne, tout sourire et se servant un grand verre de vin. Un cliché accompagné du commentaire suivant : "Trinquons à la manif pour le climat !... (Et quel flair d'avoir annulé la résa au Fouquet's)". Une légende ironique qui faisait directement référence aux événements de samedi dernier durant lesquelles l'emblématique restaurant parisien a été incendié par des manifestants.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV

Si le couple Macron se trouvait bien au ski au moment des faits avant de rentrer précipitamment, la photo partagée par Charline Vanhoenacker datait d'avril 2017... alors qu'Emmanuel Macron, en pleine campagne, n'était même pas encore président ! Il n'en fallait pas plus pour que la bande de Cyril Hanouna l'accuse d'avoir relayé une infox, une fausse information, dans un contexte social tendu.

"La vanne est claquée. Ca ne fait qu'énerver encore plus les gens", s'est offusqué Raymond, un des chroniqueurs. Avec sa véhémence habituelle, réelle ou feinte, Gilles Verdez n'a pas mâché ses mots : "Le texte est honteux après ce qui s'est passé au Fouquet's, on a l'impression qu'elle ironise. De la part de quelqu'un qui est animatrice ou je ne sais quoi sur une radio publique, je trouve ça scandaleux. Ca devrait être interdit", a-t-il préconisé.

"Quand on n'est pas sûre de sa vanne, on ferme sa gueule"

Jimmy Mohamed a pris la défense de l'humoriste de France Inter pour souligner qu'elle avait voulu dénoncer "le décalage entre Emmanuel Macron au ski et ce qui se passe sur les Champs-Elysées avec les Gilets jaunes". "Est-ce-que ça mérite des menaces et des insultes ? Je ne pense pas", a-t-il résumé en réaction aux commentaires parfois vifs générés par le fameux tweet. Cyril Hanouna en revanche, s'est fait plus catégorique en lançant pour clore le débat : "Quand on est pas sûre de sa vanne, on fait rien, on ferme sa gueule. Là, elle aurait mieux fait de la fermer".

Une critique qui n'a rien d'étonnant de la part de l'animateur-producteur puisque l'inimitié entre Charline Vanhoenacker et lui remonte à plusieurs années en arrière, lorsqu'ils étaient en concurrence frontale à la radio, l'une sur France Inter avec "Si tu écoutes, j'annule tout", l'autre sur Europe 1 avec son émission "Les pieds dans le plat", avec de meilleures audiences à la clé pour l'humoriste de la radio publique.

Charline Vanhoenacker a d'ailleurs fait de l'animateur de C8 le sujet central de plusieurs de ses chroniques. En janvier dernier, elle avait notamment ironisé sur le numéro spécial de "Balance ton post" co-animé par la secrétaire d'Etat en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa. "Comme on dit chez Win-Win... Le fond, arrêtez d'en parler ! Et faites comme Schiappa et Hanouna : touchez-le !", avait lancé la complice d'Alex Vizorek et de Guillaume Meurice en fin de chronique. puremedias.com vous propose de revoir l'échange diffusé hier soir dans "Touche pas à mon poste".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Mathieu Bossard

La majorité des gens qui "ont réussi" c'est parce qu'ils sont nés dans le bon milieu social, au milieu des bonnes relations, qui ouvre toutes les portes. Vous pouvez toujours essayer de travailler à l'école pour rejoindre ce même monde, très peu y parviennent, ou alors avec une chance inouïe.



Mathieu Bossard

Macron a calculé le fait d'aller au ski. Pour faire style "je ne m'attends pas à ce que ce soit
violent", alors que dans le même temps il était convenu de limiter les
forces de l'ordre et qu'elles laissent passer les black blocs, pour
ensuite faire style "il y a urgence à prendre des mesures liberticides"



Mathieu Bossard

C'était calculé. Pour faire style "je ne m'attends pas à ce que ce soit violent", alors que dans le même temps il était convenu de limiter les forces de l'ordre et qu'elles laissent passer les black blocs, pour ensuite faire style "il y a urgence à prendre des mesures liberticides empêchant les manifs"



darklinux

Quelle réponse cinglante et fort à propos , c ' est admirable , si vous êtes le spectateur lambda d ' Hanouna , je trouve cela pathétique , car vous ne vous rendez ni service a cet individu , ni à vous-même , bonne journée



Jm

Je vous enmerde fils de pute sava c es français t arrive à lire couillon redresseur de torts a la petite semaine



darklinux

ma / m ' a ...bref , installer au plus vite un plug in , penser a vos lecteurs



darklinux

Il serait bon d ' utilisé un plug in pour l ' orthographe , je le fais moi-même , mais vous êtes sans doute à peine francophone



TéléQuaNon

Ah bon? Et si j'avais dis, "Alex Vizorek vient de Belgique ne l'oubliez pas. Il a la darke, ce mec!"... Hyper raciste!! Et encore plus sexiste... Vous frappez à la mauvaise porte.



TéléQuaNon

Oui! Et dire qu'elle gagne sa vie sous le dos des GJ!



Jon75

Match nul.



Jm

Pichon t occupe pas de mais fautes orthographe ,j ai jamais eu la prétention de savoir ecrire mes sa m empêche pas de bien gagner m'a vie et de pas me plaindre comme toi t es soit un connard qui profite du système ou alors un connard de fils a papa alors au lieux de t occupé de mes fautes va bossé et laisse gens tranquilles ok



Pascal Pichon

Ah!bon?



Pascal Pichon

Ah!bon!



Pascal Pichon

Bon , je ne corrigerai pas toutes vos fautes, mais elles prouvent qu'a l'ecole vous avez dû manquer des cours et d'attention.
Attention qui vous fait cruellement défaut aujourd'hui.



Pascal Pichon

President c'est pas un boulot comme vous dites.
Et en entreprise, en particulier comme cadre, si vous partez en vacances sans avoir fini une mission, il arrive qu'on vous demande de partir. Vous voyez l'allusion !



Pascal Pichon

C'est qui Hanouna?



darklinux

Ce sont des propos raciste et sexiste



Laliberté

oui mais il a du partir samedi vite fait .. Il a même pas pris le temps de faire son week end comme tout les autres gilets jaunes qui sont parti au ski et qui se plaignent de ne pas avoir de tune ...



blt

Sinon Charline Vanhoenacker participe au début du nouveau clip des Fatals Picards
BFM qui met les photos de la veille en face des champs Elysées envahis



François Gognet

Moi, ce qui me choque, c'est que Verdez parle du Fouquet's comme s'il y avait eu des morts. Il s'agit juste de la dégradation d'un restaurant par des débiles profonds. A partir de là, on peut vanner là dessus sans aucun problème.

De façon plus générale, j'ai vraiment l'impression que les médias en font des caisses sur le fouquets. Je dis pas que ce n'est pas grave, certainement pas, mais c'est pas plus grave que n'importe quelle dégradation qui a pu avoir lieu lors de n'importe quelle manifestation de gilet jaune.



TéléQuaNon

Oh que si! Elle va la fermer la Belge.



Je Soutiens Hugo

voila une personne qui me comprend



Nono

Dans ces conditions, tout est propagande... les mots ont un sens! Vous êtes aussi propagande en écrivant ce type de message...



Emrata.

Les adultes on s'en fout. Les enfants comme toi et Hanouna sont obligés d'y réagir.



DansTonTube

Le Fouquet's est un sujet bien trop sensible pour que l'on puisse en plaisanter.
Le Président de la république est une personnalité trop importante pour que l'on puisse en rire.
Mettons nous plutôt des nouilles dans le slip, des poissons sur la tête, des boulettes de viande en sauce dans le cou et rions, oui, rions des déchirures anales avec Jean-Marie Bigard !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Rentrée télé : Quelles nouveautés sur les chaînes info ?
TV
Rentrée télé : Quelles nouveautés sur les chaînes info ?
Philippe Vandel ("Europe 1 Culture Médias") : "On va traiter de médias et de culture au sens large"
Interview
Philippe Vandel ("Europe 1 Culture Médias") : "On va traiter de médias et de...
Audiences : Quel bilan pour les JT de l'été ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour les JT de l'été ?
Rentrée radio : Quelles nouveautés sur les musicales ?
Radio
Rentrée radio : Quelles nouveautés sur les musicales ?
Rentrée radio : LE guide des grilles 2019/2020 de France Inter, RTL, RMC et Europe 1
Radio
Rentrée radio : LE guide des grilles 2019/2020 de France Inter, RTL, RMC et Europe 1
Audiences samedi : Le 20 Heures de France 2 devant TF1 impactée par un bug, Nagui en forme
Audiences
Audiences samedi : Le 20 Heures de France 2 devant TF1 impactée par un bug, Nagui...
Vidéos Puremedias