"Inter, la honte de la République !" : Charline Vanhoenacker ironise sur l'émission Schiappa/Hanouna

Partager l'article
Vous lisez:
"Inter, la honte de la République !" : Charline Vanhoenacker ironise sur l'émission Schiappa/Hanouna
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Charline Vanhoenacker sur France Inter
"Balance ton post", qui sera co-animée vendredi soir sur C8 par la secrétaire d'Etat, a inspiré les humoristes de France Inter.

Et si on arrêtait de se prendre la tête ? C'est le message délivré ce matin sur France Inter par les humoristes Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice, reconvertis, comme ils le font parfois, en consultants de l'agence de communication Win-Win. Leur principale source d'inspiration en ce mercredi matin était "Balance ton post" qui sera co-animée vendredi soir par Cyril Hanouna et la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa. Pour les deux humoristes, cette première doit servir d'exemple pour tout le monde.

À lire aussi
Philippe Caverivière se paye une journaliste de "Télé Star" : "Tu peux aller te faire cuire le cul pour ton article !"
Radio
Philippe Caverivière se paye une journaliste de "Télé Star" : "Tu peux aller te...
France Inter : Catherine Nayl, directrice de l'information, quitte la station
Radio
France Inter : Catherine Nayl, directrice de l'information, quitte la station
Jean-Marc Four nommé à la tête de RFI
Radio
Jean-Marc Four nommé à la tête de RFI
"Je m'attendais au pire, je n'ai pas été déçue" : Sophia Aram dénonce le harcèlement des fans de Cyril Hanouna
Radio
"Je m'attendais au pire, je n'ai pas été déçue" : Sophia Aram dénonce le...

"Il faut casser les codes, pas les couilles !"

"Franchement, vous êtes vraiment la honte de la République !", a attaqué d'emblée Charline Vanhoenacker, faisant référence à une phrase qui aurait été prononcée en petit comité par le président de la République au sujet de l'audiovisuel public et qui est restée célèbre. "Aujourd'hui, il faut casser les codes, pas les couilles !", a-t-elle continué. Et d'inviter les protagonistes de la matinale de France Inter à se dévergonder : "Marie-Pierre Planchon là, les normales saisonnières on s'en tape ! On veux du nibard ! Dominique Seux, ça fait combien de temps qu'il a pas chanté du Patrick Sébastien ?".

La chroniqueuse et son comparse ont même remis en cause le choix de l'invité de 7h50, le chanteur Matthieu Chedid. "Alors que l'actu, c'est Booba et Kaaris enfin ! Matthieu Chedid, il va se battre contre qui ? Etienne Daho ?", ont-ils plaisanté. Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice ont également fait leur auto-critique. "Et vos humoristes, qui font des blagues d'intellos bien pensants. Personne ne pige que dalle ! Ils se même font clasher par Darmanin, c'est ridicule !", a fait mine de déplorer l'humoriste belge en référence à un précédent accrochage à l'antenne avec le ministre de l'Action et des comptes publics.

"C'est 'L'Emission Politique' que vous présentez, c'est pas 'Perdu de vue' !"

Ils ont enfin ciblé Léa Salamé, qui présentera jeudi soir sur France 2 une "Emission Politique" spéciale Grand débat national, avec pléthore d'invités. "Là, j'ai sous les yeux le programme de 'L'Emission Politique' de demain soir... Elle a carrément invité Benoit Hamon ! Eh Léa, c'est 'L'Emission Politique' que vous présentez, c'est pas 'Perdu de vue' !", a taquiné Charline. Et les deux complices de conclure : "Comme on dit chez Win-Win... Le fond, arrêtez d'en parler ! Et faites comme Schiappa et Hanouna : touchez-le !". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Charline Vanhoenacker
Charline Vanhoenacker
"Rachid M'Barki est le Jawad du journalisme" : Charline Vanhoenacker se paye BFMTV après les soupçons d'ingérence
"Il y a un remaniement à la matinale ! ": Charline Vanhoenacker fait ses adieux à son billet quotidien sur France Inter
France Inter : Charline Vanhoenacker "surprise" de l'arrêt de sa chronique quotidienne dans la matinale
Charline Vanhoenacker regrette "d'entendre matin, midi et soir" Marine Le Pen et Eric Zemmour dans les médias
Voir toute l'actualité sur Charline Vanhoenacker
Autour de Charline Vanhoenacker
l'info en continu
MyTF1 Max : "Demain nous appartient" et "Ici tout commence" disponibles 48h à l'avance, les tarifs en hausse
Plateforme
MyTF1 Max : "Demain nous appartient" et "Ici tout commence" disponibles 48h à...
Rachid M'Barki (ex-BFMTV) dénonce un "lynchage médiatique" et clame son innocence après les soupçons d'ingérence
Politique
Rachid M'Barki (ex-BFMTV) dénonce un "lynchage médiatique" et clame son innocence...
"On nous chie dessus" : Seb, Léna Situations, Joyca... Les influenceurs se mobilisent contre la réforme des retraites
Internet
"On nous chie dessus" : Seb, Léna Situations, Joyca... Les influenceurs se...
Philippe Caverivière se paye une journaliste de "Télé Star" : "Tu peux aller te faire cuire le cul pour ton article !"
Radio
Philippe Caverivière se paye une journaliste de "Télé Star" : "Tu peux aller te...
Crise politique : France 2 déprogramme en urgence "Envoyé spécial" demain pour une grande soirée spéciale
TV
Crise politique : France 2 déprogramme en urgence "Envoyé spécial" demain pour une...
Nicolas Barré quitte la direction des "Échos" : La rédaction s'inquiète pour son indépendance
Presse
Nicolas Barré quitte la direction des "Échos" : La rédaction s'inquiète pour son...