"Twilight 4" : ce que vous verrez... ou pas !

Partager l'article
Vous lisez:
"Twilight 4" : ce que vous verrez... ou pas !
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Twilight - chapitre 3 : Hésitation
Twilight - chapitre 3 : Hésitation © Summit Entertainment
Melissa Rosenberg a révélé ce qu'elle comptait reprendre du livre, et ce qu'elle comptait faire passer à la trappe.

Le troisième film vient à peine de sortir, et on pourra respirer un an et demi jusqu'à la sortie du quatrième, mais la franchise Twilight est déjà au travail et fait déjà monter le buzz sur ce prochain film. Adapté du roman Breaking Dawn, rebaptisé Révélation en français, ce quatrième film ne sera pas le dernier, puisque Summit Entertainment a décidé de couper l'adaptation du dernier roman en deux volets.

Du coup, de nombreuses questions se posent, et surtout celle qui consiste à déterminer l'endroit où sera coupé le roman pour en faire deux films. Mais pour Melissa Rosenberg, qui signe l'adaptation des livres depuis le premier volume, un autre dilemme se pose. Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur le quatrième livre.

Car ce quatrième livre est beaucoup moins "tous publics", et en particulier, on y suit de manière très détaillée l'accouchement de Bella, qui se termine par l'intervention d'Edward, qui coupe le placenta à l'aide de ses dents... Miam ! Interrogée par PopSugar, Melissa Rosenberg s'est exprimée sur le sujet. « Je trouve que toutes les scènes, y compris l'accouchement, doivent être à l'écran. Mais a-t-on besoin de voir les dents d'Edward qui coupent le placenta ? Je ne pense pas, non », a-t-elle expliqué.

Les scènes de sexe, elles, ne devraient pas être trop édulcorées, même si le film sera toujours certifié PG-13, c'est-à-dire déconseillé aux moins de 13 ans, sans pour autant leur être interdit. « Je ne pense pas qu'on s'oriente vers une version aseptisée des scènes un peu chaudes », a ainsi expliqué Melissa Rosenberg dans une autre interview, à HollywoodLife cette fois. « On veut conserver le côté érotique des scènes de sexe », a-t-elle ajouté.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...