Twitch annonce des outils pour aider les streameurs à "gagner plus d'argent"

Partager l'article
Vous lisez:
Twitch annonce des outils pour aider les streameurs à "gagner plus d'argent"
Par Tom Kerkour Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
Twitch : Tony Parker va organiser un match de basket avec Domingo. © Abaca
Au total, la plateforme a versé plus d'un milliard de dollars à ses créateurs en 2022.

Bonne nouvelle pour les streameurs, la plateforme Twitch va leur accorder de nouveaux outils pour monétiser leurs vidéos en direct. Dans un billet de blog partagé par la plateforme, jeudi 26 janvier, deux directeurs de la plateforme ont dessiné les contours de leur politique pour "l'avenir".

À lire aussi
GTA VI : La bande-annonce du jeu-vidéo évènement explose tous les records sur YouTube
Internet
GTA VI : La bande-annonce du jeu-vidéo évènement explose tous les records sur...
#NoTwitterDay : Pourquoi de nombreux utilisateurs de X (ex-Twitter) boycottent le réseau social d'Elon Musk aujourd'hui ?
Internet
#NoTwitterDay : Pourquoi de nombreux utilisateurs de X (ex-Twitter) boycottent le...
"Tu me poses les mêmes questions que TV5 Monde !" : Ahmed Sylla se paye Maxime Biaggi dans "Zen"
Internet
"Tu me poses les mêmes questions que TV5 Monde !" : Ahmed Sylla se paye Maxime...

"Notre objectif principal pour 2023 est votre croissance sur Twitch, en termes d'audience comme de revenus. Au cours du premier semestre, nous lancerons des produits et outils qui vous permettront de gagner plus facilement de l'argent sans nuire à votre développement", ont expliqué les cadres de la filiale d'Amazon.

A LIRE AUSSI : "Twitch modifie ses règles de partage de revenus, le streameur ZeratoR agacé"

Dans le nouvel arsenal, des "alertes sonores" (Sound bites) payantes qui permettent aux spectateurs de faire passer un message audio pendant le live et une "mise à jour" des Cheers, qui permettent de payer pour un message dans la discussion en direct écrite. Ils prévoient également la mise en place d'événements promotionnels locaux à l'image du "Subtember", un mois où les prix des abonnements sont en réduction. Enfin, "nous testons également des remises personnalisées basées sur le comportement des viewers et vieweuses afin de les encourager à vous soutenir".

Recyclage pour TikTok

La marque, qui explique avoir versé plus d'un milliard de dollars à ses créateurs l'an passé, pense même à la vie des contenus hors de ses murs. Ainsi, elle a proposé de nouveaux outils pour exporter les vidéos de parfois plusieurs heures "vers des formats vidéo verticaux et courts". Soit une manière de recycler du contenu à destination de TikTok, des Reels d'Instagram et aux Shorts de Youtube.

Une dernière nouveauté, plutôt tournée vers les spectateurs que les créateurs : une amélioration du système de publicité. La plateforme dit avoir trouvé la solution à un problème très agaçant, l'arrivée impromptue d'une page de pub. Elle veut donner davantage de "visibilité" et de "contrôles" aux créateurs "sur le moment où les publicités sont diffusées".

Twitch explique que toutes ces nouvelles fonctionnalités seront ajoutées petit à petit, "avec un nombre restreint de streameurs et streameuses", pour "assurer l'efficacité et l'authenticité du sponsoring sur Twitch, et ainsi de rendre ces partenariats plus lucratifs pour vous et plus percutants pour la marque".

l'info en continu
"Je trouve ça complètement fou" : Émilien ("Les 12 Coups de midi") atteint le cap symbolique des 150 participations, Jean-Luc Reichmann impressionné
TV
"Je trouve ça complètement fou" : Émilien ("Les 12 Coups de midi") atteint le cap...
Audiences Netflix : 3 jours après sa sortie, un film déconseillé aux moins de 16 ans se hisse au sommet du classement mondial et cumule 12 millions de vues
SVOD
Audiences Netflix : 3 jours après sa sortie, un film déconseillé aux moins de 16...
"On va en discuter" : Cyril Hanouna propose à Laurent Ruquier de rejoindre C8 pour animer une émission dans la veine d''On n'demande qu'à en rire'
TV
"On va en discuter" : Cyril Hanouna propose à Laurent Ruquier de rejoindre C8 pour...
"Maison de retraite" avec Kev Adams, "Top Gear France" avec Vilebrequin, "Simon Coleman"... Les temps forts de la télévision du 9 au 15 mars 2024
Programme TV
"Maison de retraite" avec Kev Adams, "Top Gear France" avec Vilebrequin, "Simon...
"Je ne soutiens pas cette décision" : Nora Hamzawi s'insurge contre la sortie du nouveau film de Jacques Doillon dont elle est l'héroïne
Cinéma
"Je ne soutiens pas cette décision" : Nora Hamzawi s'insurge contre la sortie du...
Éliminée de "Koh-Lanta" 2024, Alicia révèle être atteinte de la mucoviscidose : "Les médecins me donnaient mes cachets le matin"
TV
Éliminée de "Koh-Lanta" 2024, Alicia révèle être atteinte de la mucoviscidose :...