Business
Twitter : Après le rachat d'Elon Musk, les comptes certifiés vont devenir payants
Publié le 31 octobre 2022 à 13:41
Quelques jours seulement après avoir pris le contrôle du réseau social Twitter, Elon Musk a décidé de faire payer la certification des comptes à travers un abonnement mensuel.
Twitter : Jack Dorsey quitte son poste de directeur général

Mauvaise nouvelle pour les comptes certifiés de Twitter. Après avoir racheté le réseau social, le milliardaire Elon Musk entend bien imposer son style à l'oiseau bleu. Quelques jours après sa prise de pouvoir, le fantasque propriétaire de Tesla a déjà demandé à ses employés d'imaginer une refonte de l'entreprise. Premier ultimatum imposé à ses équipes : imaginer un abonnement mensuel obligatoire pour tous les utilisateurs certifiés. C'est le site spécialisé "The Verge" qui rapporte cette information. Le média américain révèle que les employés de Twitter ont reçu dimanche, la consigne de développer, d'ici au 7 novembre prochain, un système de paiement. Le cas échéant... ils seront virés.

Les comptes déjà certifiés devront obligatoirement souscrire à ce service pour garder leur badge bleu

L'ordre d'Elon Musk concerne principalement Twitter Blue, l'abonnement optionnel de l'entreprise à 5 euros par mois qui permet aux internautes de débloquer des contenus additionnels (articles gratuits de certains organes de presse, modélisation de l'interface de l'application selon ses goûts, etc). Cet abonnement passerait à 19,99 dollars par mois (un peu plus de 20 euros) et offrirait des fonctionnalités en plus à tous les utilisateurs, comme par exemple, la certification de leur compte.

Selon "The Verge", les comptes déjà certifiés devront obligatoirement souscrire à ce service dans les 90 jours après le lancement de cette nouvelle version de Twitter Blue. Dans le cas inverse, ils perdront leur certification et le petit badge bleu qui va avec. Un choix qui risque de déclencher les foudres d'une partie des abonnés de Twitter.

Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
À propos de
Elon Musk
Elon Musk
Droits voisins : Après Le Monde, Le Figaro et Les Échos-Le Parisien, l'AFP assigne X, nouveau nom de Twitter, en justice
3 août 2023 à 13:15
Twitter quitte le code de l'UE contre la désinformation, la Commission européenne avertit Elon Musk
28 mai 2023 à 17:45
Twitter : Elon Musk va démissionner de son poste de PDG et cherche un autre "idiot" pour le remplacer
21 décembre 2022 à 12:25
Tous les articles
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"À France 2, je sentais que j’étais un peu considérée comme un meuble" : 2 ans après son départ, Sophie Davant règle ses comptes avec la direction du groupe public player2
TV
"À France 2, je sentais que j’étais un peu considérée comme un meuble" : 2 ans après son départ, Sophie Davant règle ses comptes avec la direction du groupe public
15 novembre 2025
"Il y a des polémiques qu’on ne voit pas venir" : Après la saisie de l’Arcom, Pascal Praud prend la défense de Karine Le Marchand après ses propos jugés "racistes" sur CNews player2
TV
"Il y a des polémiques qu’on ne voit pas venir" : Après la saisie de l’Arcom, Pascal Praud prend la défense de Karine Le Marchand après ses propos jugés "racistes" sur CNews
10 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
Dernières news