Twitter, "Quotidien", BFMTV, CSA : Thierry Ardisson dézingue à tout va

Partager l'article
Vous lisez:
Twitter, "Quotidien", BFMTV, CSA : Thierry Ardisson dézingue à tout va
Thierry Ardisson
Thierry Ardisson © MAXIME BRUNO / C8
L'homme en noir a accordé une longue interview à nos confrères du "Point".

"On est dans une société pré-fasciste". Exaspéré par la bien-pensance et ce qu'il théorise comme "le bisounoursisme", Thierry Ardisson accorde une longue interview à nos confrères du "Point". L'occasion notamment pour l'animateur de C8 de revenir sur les nombreuses polémiques qui ont concerné "Les Terriens" ces dernières semaines. Concernant "l'affaire Hapsatou Sy", l'homme en noir regrette que "la plupart des journalistes préfèrent donner des leçons de morale plutôt que d'enquêter". "Une fois de plus, l'émotion a pris le pas sur la réflexion et la raison.(...) Personne n'a pris la peine de savoir ce qui s'était vraiment passé" déplore-t-il.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

"En enquêtant un minimum, les journalistes se seraient aperçus que la maquilleuse d'Hapsatou Sy filmait l'écran dans sa loge depuis le début de l'émission. Voilà une attitude plutôt déconcertante, surtout quand on la rapproche de la couverture du magazine Management, où Hapsatou Sy s'affichait avec cette phrase : 'Faire parler de soi en bien... en mal. Les meilleures techniques pour réussir sa com'. Y a-t-il eu préméditation ? Si les journalistes avaient enquêté, ils auraient découvert qu'Hapsatou Sy lance sa chaine de téléachat", poursuit l'homme en noir qui ne se dit "pas inquiet" pour Hapsatou Sy, dont il dit s'être séparé d'un "commun accord" - ce qui infirme le communiqué de C8 - avec elle. "Cyril Hanouna l'a tellement défendue qu'il va sûrement l'engager", conclut l'homme en noir.

"On m'a fait passer pour Adolf Hitler parce que j'ai donné la parole à Eric Zemmour"

Concernant les propos d'Eric Zemmour, Thierry Ardisson estime être devenu "le punching-ball national" pendant quelques jours. "Ce n'est jamais agréable. Surtout quand on vous fait passer pour Adolf Hitler parce que vous avez donné la parole à Eric Zemmour" fustige l'homme en noir. "Je ne partage pas ses opinions et encore moins son obsession pour les prénoms", précise-t-il, estimant que "la seule qui eut été répréhensible aurait été de diffuser la phrase incriminable et le violent échange entre les deux débatteurs". "La chaîne m'avait à juste titre demandé de la couper. Ce que j'ai fait. Les images qui instruisent aujourd'hui mon procès ont été volées ! Et cela ne gêne personne !" s'offusque-t-il.

"Les talk-shows - le mien ou celui de Laurent Ruquier - sont violents, mais la société est violente. Il est inutile et surtout dangereux d'accuser le thermomètre" estime Thierry Ardisson avant d'ironiser sur "Quotidien", le talk de Yann Barthès sur TMC. "Une semaine après la sortie du livre de Zemmour, ils constatent que les deux meilleures ventes en France sont 'Destin français' et l'ouvrage d'un cuisinier. Fiers d'eux, ils se vantent d'inviter ce cuisinier. (...) C'est un choix, mais qui ne peut en aucun cas nous rendre coupables d'aborder les problèmes de face, de parler de ce qui se passe dans le pays, de servir de place du village, d'agora" se défend Thierry Ardisson.

"La lessiveuse BFM (...) C'est monstrueux, morbide et malsain"

À propos des polémiques à répétition concernant ses émissions, l'animateur de C8 déplore "qu'il règne une police de la pensée". "On nous reproche d'être les révélateurs de la société. On se retrouve dans la lessiveuse BFM qui pendant toute une journée vous montre du doigt en diffusant des bouts de phrase en boucle, avant de passer le lendemain à raconter jusqu'au moindre détail la reconstitution du meurtre d'une petite fille. C'est monstrueux, morbide et malsain", poursuit l'homme en noir, pas plus tendre avec "les putes à clics de la presse people" et Twitter, un outil que les journalistes prennent "pour la réalité" selon lui et qu'il qualifie de "monstre infâme". "Il faut s'en foutre et ne pas tomber dans ce que Moix appelle 'le syndrome Vanessa Burggraf. Elle a commencé à regarder ce qu'il se disait d'elle et elle s'est explosé le cerveau en trois semaines", observe l'animateur.

Quand on lui demande si le CSA est devenu un symbole de la restriction de la liberté d'expression dont il s'émeut, Thierry Ardisson explique que, lorsqu'il a été attaqué par le gendarme de l'audiovisuel (pour l'affaire dite de la jupe de Nolwenn, ndlr), il a adopté une "stratégie de rupture" en disant : "Qui êtes-vous pour me juger ?". "Si l'Association des gens contre le relevage de jupe veut m'attaquer, pas de problème, j'irai au tribunal. Mais le CSA n'est qu'une juridiction intermédiaire. Avant, le CSA servait à distribuer les fréquences, mais désormais c'est devenu l'arbitre des élégances. On s'est inventé un bâton !", fustige-t-il. "Je pourrais comprendre que les contribuables qui financent France Télévisions se plaignent. Mais sur une chaîne privée, on fait ce qu'on veut. Aujourd'hui, C8 est la chaîne la plus libre", assure finalement l'animateur. Avant de conclure : "La liberté ne s'use que si on ne s'en sert pas !".

Thierry Ardisson
Thierry Ardisson
Thierry Ardisson attaque C8 pour "parasitisme" et "rupture brutale de dépendance économique"
Thierry Ardisson tacle Charline Vanhoenacker : "Vous avez essayé de faire de la télévision, ça a duré 15 jours"
"La dernière de Thierry" : Thierry Ardisson en prime time pour son départ de C8 ce soir
"Les Terriens" de C8 : Thierry Ardisson tacle Vincent Bolloré après le tournage de la dernière
Voir toute l'actualité sur Thierry Ardisson
Autour de Thierry Ardisson
  • Laurent Ruquier
  • Maïtena Biraben
  • Guillaume Durand
  • Virginie Guilhaume
  • Frédéric Taddeï
  • Laurent Baffie
  • Bruno Solo
  • Frédéric Beigbeder
  • Ophélie Winter
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Steven

Ca pourrait te tuer. Tu devrais continuer à déblatérer en conservant ton cerveau éteint.



Steven

Anh comment t'es fort. tu es capable de mesurer le niveau d'influence que tu subis. C'est puissant. comptes-tu déposer ta méthode ?



Forward Freedom !

Généralement oui ... ;p



DansTonTube

Il faut acheter quels produits si on décide, par exemple, de participer à financer le groupe M6 au détriment du Groupe TF1 ? Où France Télévision qui est en partie financé par la pub ?
Toute entreprise est susceptible de faire de la publicité sur à peu près n'importe quel support que le consommateur contribue à financer même sans le vouloir.
Finalement, TF1, M6 ou C8 sont financées par un impôt d'initiative privée sur des produits de consommation courante. Et non seulement le consommateur paie, mais en plus il doit se farcir la pub des trucs qu'il a déjà achetés pour suivre les programmes qu'il a financés.



perdrix

c8 la chaine la plus libre parle un peu d'afrique de la gestion des ports et tu va vite aller pointer



arlouf

"la plus saine du PAF"
Le PAF est dans un sale état mais pas à ce point ...



Marmotin666

Puritanisme plutôt, non ? ;)



Matmat

Le gars me fatigue à vitesse grand V. Il était tellement bon animateur et interviewer jusqu'à "la même émission" période Canal........ "Tout le monde en parle", tellement bien. Mais là, il dégénère, le vieux. Peut être le bon moment pour laisser la place ?



Pearl Harbor Oahu

Il parle de BFM mais I-TELE et LCI font de même!



Kerast

Le nounours en chef, grand ancien de la télé poubelle, apôtre du buzz facile, qui vient donner des leçons maintenant... ironique.



Camille Nales

Ce n'était pas un cuisinier mais un influenceur qui a détrôné Zemmour

Ardisson a tjrs été aigri, Quotidien fait deux fois plus d'audience que lui sans invité l'extrême droite et sans buzz. Et ça il a du mal à comprendre, tout comme Hanouna. Même si l'émission n'est pas parfaite, c'est la plus saine du paf



ajusta quinoa

Jeunes, faites gaffe! À trop consommer, vous risquez de vous "Ardissoniser"...



Ludovic Delors

Ne soyez pas arrogant.



Ludovic Delors

""les putes à clics de la presse people"

C'est tout lui ça.
Elle est loin l'époque où il faisait plusieurs millions de télesp. en soirée. Le voilà obligé de débaucher des Guarido, Jeremstar .. d'aller chercher des chroniqueurs dans la fange pour faire parler de lui .



hélium

Le problème, c'est que le consommateur n'a pas forcément le recul nécessaire pour réguler le contenu de ces chaînes. Autant elles peuvent en effet se permettre plus de choses que le service public qui se doit de remplir certaines missions (même si en pratique, on a surtout l'impression que ce qu'elles se permettent, c'est ce que les actionnaires permettent pour le temps de cerveau disponible et pour ne pas s'immiscer trop dans leurs affaires privées...), autant elles ont tout de même besoin d'être régulées. Sinon, quitte à faire ce qu'elles veulent, elles pourraient réellement en abuser... ce qu'elles font déjà plus ou moins pour certaines d'ailleurs.

Et puis, sans parler des publicités et compagnie, ces chaînes utilisent quand même les ressources publiques que sont les fréquences TNT... et ont aussi des contrats avec le CSA en matière de quotas de programmation (même si, là encore, en pratique, c'est facile de s'arranger avec...).



Laliberté

Thierry Ardisson est devenue une sombre personne comme le Hanouna .. vivement sa retraite à ce mec car franchement plus personne ne veut de lui à la télévision ! Il est raté mtn, c'est un gros raté et il s'en prend à ceux qui font plus d'audiences que lui !

Depuis qu'il est passer sous la chaine étiqueté "Hanouna" et le groupe Bolloré, son émission est devenue un pur produit de télé réalité comme TPMP d'ailleurs. Il y a des faux clashs, des fausses chutes, tout ça pour faire du buzz ! Bien évidemment que si ils allaient invité eric zemmour c'était pour faire du buzz .. on le savait déjà !

Ils créent tellement de faux buzz et de fausses polémiques que on ne sait même pas si y a du vrai dans ce qu'il dit ! Le Jour où il sera viré de C8 (Je ne donne même pas 2-3 ans à l'émission pour survivre), plus aucune autre chaine ne voudra l'accueillir et c'est tant mieux !



tikeum75

Ça fait longtemps que je ne t’avais pas vu commenter. Pour le coup, je suis en total désaccord, les chaînes privées font ce qu’elles veulent, aux consommateurs de les sanctionner si besoin et de ne plus les regarder, en totalité ou en partie.



Virtuel

C'est le monde de Némo.

C'est le gros poisson qui jadis faisait la pluie et le beau temps et qui aujourd'hui a trouvé plus gros et plus vorace que lui.

La TV c'est que de la TV comme dirait l'autre. ^^



carole

il a toujours aimé faire le buzz et est souvent dans la provocation mais il dit pas que des conneries non plus



AB77

Il ne faut pas chercher à embrouiller les Français.
Une chaîne privée, c'est les Français qui la finance. Quand on va acheter toutes les semaines son paquet de pâtes, sa lessive, gel douche, sa voiture, son forfait de téléphone et j'en passe ... tous ces biens et services ont une part non négligeable du prix destiné au marketing et donc aux pubs télés, qui financent TF1, M6 et compagnie.

Donc à partir du moment où ces chaînes vivent grâce à l'argent des Français, elles ont des responsabilités en termes de programmes et on est en droit d'avoir des exigences envers elles, tout comme pour les chaînes publiques.



Nekida

Non mais lui si . Il se fait ban régulièrement puis revient harceler les gens, la définition du troll. Ca l'amuse surement mais rien ne m'oblige à le lire.



Hakunamatata

Tous ceux qui n'ont pas le même avis que l'avis général du site sont des trolls ?



bigtv

Plus ca vieillit ces gens du PAF , plus ca critique , en plus lui il connait toutes les ficelles du métier , il ne va pas nous la faire a l'envers .....
Sur hapatsousou , il a qd même raison ..



Nesse

Thierry Ardisson dézingue à tout va?
Vos titre putaclic deviennent pénible .Il dezingue rien du tout .



zur ten

Ils font tellement ce qu'ils veulent sur C8 que le CSA n'arrête pas de leur tomber dessus pour manquement aux règles...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme militaire de M6 ?
TV
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme...
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
TV
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre sur Chérie 25
Programme TV
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre...
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement le 11 novembre sur TF1
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement...
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Programme TV
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Vidéos Puremedias