Séries
UK : Une adaptation des "Revenants" de Canal+ en préparation
Publié le 15 janvier 2013 à 14:10
Par Kevin Boucher | Rédacteur
Le créateur de "Shameless" et FremantleMedia Enterprises travaillent actuellement à l'adaptation des "Revenants" pour la télévision britannique.
La suite après la publicité

Du 26 novembre au 17 décembre, Canal+ a brillé tous les lundis soirs avec sa nouvelle création originale, "Les Revenants". Les huit épisodes de la première saison ont réuni en moyenne 1,4 million de téléspectateurs, soit 23,3% des abonnés à la chaîne cryptée. Un score qui fait de la série créée par Fabrice Gobert la création originale la plus suivie sur Canal+. Un succès qui intéresse les chaînes étrangères.

Selon TBIVision, FremantleMedia Enterprises travaille actuellement à une adaptation des "Revenants" pour la télévision britannique. Cette version anglaise sera co-produite par AbbottVision, la société de Paul Abbott, créateur de "Shameless". Fremantle a déjà annoncé son intention de distribuer la série à l'international. "Les Revenants a toutes les qualités pour devenir une série à succès à l'international : un concept très convaincant, qui a déjà fait ses preuves, les producteurs les plus talentueux et un producteur engagé" s'est réjoui le président de FremantleMedia Enterprises.

Néanmoins, la télévision britannique n'est pas la seule à se pencher sur "Les Revenants". Outre-Atlantique, ABC Studios a mis en chantier l'adaptation d'un roman de Jason Mott, "The Returned". Si le pitch présente de nombreuses similitudes avec celui de la série portée par Céline Sallette, Anne Consigny, Pierre Perrier et Frédéric Pierrot, Haut et Court, producteur des "Revenants", assure que ce projet "n'a rien à voir" avec la série de Canal+.

Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Numérotation de la TNT : L'Arcom attribue le canal 4 de Canal+ à France 4 et regroupe BFMTV, CNews, LCI et Franceinfo en un seul bloc, Gulli arrive sur la 12 play_circle
TV
Numérotation de la TNT : L'Arcom attribue le canal 4 de Canal+ à France 4 et regroupe BFMTV, CNews, LCI et Franceinfo en un seul bloc, Gulli arrive sur la 12
13 janvier 2025
"On ne s'interdit rien" : Avant la bascule de LCI sur le canal 15 à la place de BFMTV, Thierry Thuillier se prépare à un mercato "agité" play_circle
Mercato
"On ne s'interdit rien" : Avant la bascule de LCI sur le canal 15 à la place de BFMTV, Thierry Thuillier se prépare à un mercato "agité"
10 avril 2025
Les articles similaires
"Bref 2" : Pourquoi Canal+ a refusé de produire la saison 2 de la série de Kyan Khojandi play_circle
Séries
"Bref 2" : Pourquoi Canal+ a refusé de produire la saison 2 de la série de Kyan Khojandi
14 février 2025
TF1 met fin à "Panda" avec Julien Doré et "Commandant Saint-Barth" avec Florent Peyre mais renouvelle "Master Crimes", "Mademoiselle Holmes" et "Le Nounou" play_circle
Séries
TF1 met fin à "Panda" avec Julien Doré et "Commandant Saint-Barth" avec Florent Peyre mais renouvelle "Master Crimes", "Mademoiselle Holmes" et "Le Nounou"
17 mars 2025
Dernières actualités
"Danse avec les stars" : Lénie, Adil Rami ou Florent Manaudou, qui a remporté la saison 14 du concours de TF1 ? play_circle
danse avec les stars
"Danse avec les stars" : Lénie, Adil Rami ou Florent Manaudou, qui a remporté la saison 14 du concours de TF1 ?
25 avril 2025
"Tu baisses d'un ton par contre !" : Alizé Cornet et Francis Huster se prennent le bec dans "Les traîtres" sur M6 play_circle
TV
"Tu baisses d'un ton par contre !" : Alizé Cornet et Francis Huster se prennent le bec dans "Les traîtres" sur M6
24 avril 2025
Dernières news