Sport
Un ancien joueur de Lyon dément une information de "L'Equipe" sur ses flatulences dans les vestiaires
Publié le 10 mai 2022 à 18:31
Marcelo, actuel défenseur des Girondins de Bordeaux, est sorti ce mardi du silence sur Twitter.
Bande-annonce des matchs de qualifications pour la Coupe du monde 2022 sur la chaîne L'Equipe

Il dément l'épisode des pets. Ce mardi, dans ses colonnes, "L'Equipe" est revenu sur la saison rocambolesque de l'Olympique lyonnais. Le journal sportif raconte qu'au soir de la 2e journée de championnat de football et après une humiliation à Angers, trois buts à zéro, le défenseur brésilien Marcelo a été écarté du groupe en raison d'un "comportement déplacé". Le footballeur aurait eu des flatulences dans les vestiaires et en aurait rigolé avec d'autres. Juninho, alors directeur sportif de l'OL, serait alors "sorti de ses gonds".

"Le journalisme de nos jours est une blague !"

Voyant que plusieurs titres de la presse sportive reprenaient cette information, Marcelo a décidé de sortir de son silence sur Twitter. Alors qu'il n'avait plus tweeté depuis le 26 octobre 2021, le Brésilien a rallumé son compte pour démentir cette histoire de flatulences dans les vestiaires de son ancien club, qui aurait conduit à sa mise à l'écart du groupe. "Grâce à 'L'Equipe', après un long moment, je dois revenir sur Twitter pour nier toutes les allégations. Le journalisme de nos jours est une blague !", a-t-il écrit, en anglais.

Si ce "comportement déplacé" a valu à Marcelo d'être mis à l'écart de l'équipe de Lyon, son niveau sur le terrain n'a pas non plus plaidé en sa faveur. Lors de la cuisante défaite face à Angers, le joueur brésilien avait inscrit un but contre son camp en donnant une mauvaise passe en retrait à son gardien. Il a ensuite été placé en équipe réserve, avant d'être officiellement libre le 26 janvier, d'un commun accord avec l'OL. Deux jours après, il s'est engagé avec les Girondins de Bordeaux.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
Sport Presse La chaîne L'Équipe
Ce soir sur L'Équipe
20h22
Tennis de table : Championnats du monde par équipes
Tennis de table - 2h38min.
Tennis de table : Championnats du monde par équipes
23h00
MMA : UFC Classiques
Magazine sportif - 2h
MMA : UFC Classiques
Programmes TV ce soir sur L'Équipe
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actualités
Dernières news
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news