Un candidat transsexuel du "Koh-Lanta" américain outé au conseil

Partager l'article
Vous lisez:
Un candidat transsexuel du "Koh-Lanta" américain outé au conseil
Un candidat transsexuel outé dans "Survivor" © Youtube
Pour tenter de sauver sa peau, Jeff Varner a révélé à toute sa tribu - et à des millions d'Américains - que Zeke Smith était transsexuel.

Les téléspectateurs américains découvrent actuellement la 34e édition de "Survivor", version originale de "Koh-Lanta", sur CBS. Pour cette saison, la production et la chaîne ont fait appel à des "game changers", des candidats qui ont marqué l'histoire du jeu d'une façon ou d'une autre et qui ont tous été réunis. Hier soir, Jeff Varner a plus que jamais marqué l'histoire de "Survivor", mais sans doute de la pire façon imaginable.

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint dans les médias
TV
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"

"J'ai remarqué quelque chose sur lui que personne ne sait"

L'aventurier, qui avait déjà participé deux fois à "Survivor", se sentait en effet en danger dans sa tribu bleue. Il a donc passé une partie de l'épisode à prévenir certains autres aventuriers de son équipe qu'un des leurs, Zeke Smith, 28 ans, n'était pas honnête et manipulait certains d'entre eux. "J'ai remarqué quelque chose sur lui que personne ne sait. Ca n'a pas de rapport avec le jeu mais ça montre un double jeu", a-t-il même lancé au milieu de l'épisode, prévenant qu'il n'aurait aucun problème à dévoiler ce secret lors du conseil si cela lui permettait de sauver sa tête.

Arrivé au conseil, Jeff a d'abord annoncé à l'animateur Jeff Probst qu'il était sûr et certain d'être éliminé. "Je pensais savoir ce qui se passait mais il m'a été révélé aujourd'hui que je savais vraiment très peu de choses sur ce qui se passe vraiment", a-t-il lancé, énigmatiquement, révélant qu'il existait une alliance secrète entre le leader du groupe et Zeke. "Je propose de voter contre Ozzy", a-t-il alors suggéré, évoquant "des tromperies à un niveau qu'ils n'imaginent même pas". "Et il y a plus...", a-t-il poursuivi, se tournant alors vers Zeke.

"Mais je ne l'oute pas !"

"Pourquoi n'as-tu dit à personne que tu étais transsexuel ?", a-t-il demandé de but en blanc à son voisin, provoquant un long silence. "Ce que je veux montrer, c'est qu'il y a tromperie", a-t-il enchaîné, mais plusieurs membres de sa tribu lui ont coupé la parole. "Mais c'est personnel !", a répondu une candidate, un autre affirmant que ce qu'il venait de faire était "très mal" tandis qu'une troisième pointait du doigt qu'il n'avait pas à faire cette révélation.

"Je me bats pour le droit des transsexuels au quotidien en Caroline du Nord, je ne dirais jamais rien de négatif sur eux", s'est défendu Jeff Varner, expliquant dans le même temps qu'il était prêt à tout pour rester. Mais quand on lui a signifié qu'outer quelqu'un dépassait les bornes, le candidat a fait marche arrière. "Mais je ne l'oute pas !", a-t-il lancé, recevant à nouveau les critiques des autres membres de sa tribu. Même l'animateur a mis en doute la logique de sa démonstration. "En disant qu'il est transsexuel, tu veux montrer qu'il peut mentir ? C'est vraiment tiré par les cheveux, tu t'en rends compte ?"

"Tu devrais avoir honte de ce que tu as fait"

"Tu devrais avoir honte de ce que tu as fait pour continuer dans un jeu pour un million de dollars. Tu joues avec la vie des gens", a finalement dit Ozzy, le leader du groupe. "Je suis vraiment désolé Zeke", a répondu Jeff. "Tu es désolé ?", l'a interrogé, incrédule, l'animateur. "Tu ne peux pas jouer sur les deux tableaux : dire qu'il mentait en cachant qu'il était transsexuel et juste après affirmer qu'il était out et qu'il l'affichait fièrement. Les deux ne peuvent pas coexister", a poursuivi Jeff Probst. "Varner, est-ce que tu réalises la gravité de ce que tu as fait ? Que tu ne l'as pas seulement dit à six personnes, mais à des millions de gens ?", a-t-il encore demandé.

"J'ai eu la chance de participer à 'Survivor' plusieurs fois sans qu'on me colle cette étiquette. Et l'une des raisons pour lesquelles je ne l'ai pas dit, c'est que je ne voulais pas être 'le candidat trans de 'Survivor''. Je voulais être Zeke, le candidat de 'Survivor'. Je me disais que quelqu'un le remarquerait peut-être et je suis prêt à ce que ça fasse partie de mon expérience. C'est juste la façon dont ça s'est passé qui est nulle", a finalement déclaré Zeke.

A l'issue de ce conseil très mouvementé, Jeff Probst n'a même pas procédé à un vote formel. "Je crois que je connais la réponse à cette question mais... il n'y pas de doute sur l'identité du candidat qui quitte l'aventure ce soir, n'est-ce pas ?", a lancé l'animateur. Chaque aventurier a répondu "Non", et Jeff Probst a appelé Jeff Varner à quitter l'aventure. puremedias.com vous propose de découvrir plusieurs extraits du conseil.

Sur le même thème
l'info en continu
Photos montrant des seins : Instagram met à jour sa politique concernant la nudité
Internet
Photos montrant des seins : Instagram met à jour sa politique concernant la nudité
"Quotidien" : Yann Barthès surpris par un retour à l'antenne plus rapide que prévu
TV
"Quotidien" : Yann Barthès surpris par un retour à l'antenne plus rapide que prévu
Allocution d'Emmanuel Macron : C8 remplace exceptionnellement "TPMP" par "Balance ton post !" ce soir
TV
Allocution d'Emmanuel Macron : C8 remplace exceptionnellement "TPMP" par "Balance...
"Daube", "Médiocre" : André Bercoff détruit le documentaire sur Donald Trump qu'il commentera ce soir sur W9
TV
"Daube", "Médiocre" : André Bercoff détruit le documentaire sur Donald Trump qu'il...
COVID-19 : Patrick Cohen fustige un "relâchement de l'intelligence sur les plateaux télé"
TV
COVID-19 : Patrick Cohen fustige un "relâchement de l'intelligence sur les...
France 5 déprogramme "La maison France 5" et "Silence, ça pousse !" pour laisser place à des vendredis culturels
TV
France 5 déprogramme "La maison France 5" et "Silence, ça pousse !" pour laisser...
Vidéos Puremedias