Plus de peur que de mal. Hier soir, Canal+ a retransmis le match de football de Ligue des champions opposant Naples à Francfort, qui s'est déroulé en Italie. La rencontre s'est conclue par une victoire trois buts à zéro des Napolitains, synonyme de qualification pour les joueurs en bleu et blanc.
"Ils ont dû me prendre pour un Allemand"
Mais en marge du 8e de finale, des violences ont éclaté dans les rues de Naples avec les supporters allemands. Dans l'après-midi, des centaines de fans de Francfort se sont confrontés aux forces de l'ordre italiennes. D'importants dégâts ont été relevés dans le centre-ville de la cité napolitaine. Pour rappel, après le match aller, des échauffourées avaient eu lieu en Allemagne et l'UEFA avait décidé d'interdire le déplacement des supporters de Francfort pour le match retour.
De violents affrontements entre les supporters du Napoli et de Francfort ont clat dans les rues de Naples
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 15, 2023
Notre consultant Grgory Sertic en a lui-mme fait les frais #NapoliEintracht | #UCL pic.twitter.com/Djg86sFubz
En déplacement pour Canal+ au stade Diego-Armando-Maradona, le consultant Grégory Sertic, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et de l'Olympique de Marseille, a été molesté lors des affrontements entre les supporters allemands et la police italienne. "Malheureusement, je suis arrivé à 500 mètres du stade. Je suis tombé sur une altercation avec des supporters allemands. Ils ont dû me prendre pour un Allemand. J'ai pris des coups", a-t-il expliqué à l'antenne. Et de rassurer : "Là, tout va bien. C'est l'essentiel. Maintenant, ce qui est important, c'est le foot !".