TV
Un journaliste de Fox News défend CNN après les attaques de Donald Trump
Publié le 12 janvier 2017 à 13:47
Le journaliste Shepard Smith a pris la parole pour condamner l'attitude du futur président américain.
Shepard Smith Shepard Smith

Si même Fox News s'y met... Hier après-midi, Donald Trump donnait sa première conférence de presse depuis sa victoire à l'élection présidentielle américaine. Beaucoup s'interrogeaient sur le ton employé par le futur président, mais ce dernier n'a pas franchement changé de stratégie pour cette première prise de parole de l'année 2017 face à la presse. Et il s'est d'ailleurs à plusieurs reprises élevés contre certains médias qui avaient repris cette semaine un rapport publié par BuzzFeed sur d'éventuels dossiers dont la Russie disposerait à son sujet.

BuzzFeed a en effet mis en ligne un long dossier venant des services secrets américains, même si le site internet a précisé plusieurs fois que les accusations qui y figuraient n'avaient pas pu être corroborées. Une heure plus tôt, c'est CNN qui évoquait le dossier, mais la chaîne info américaine avait, elle, refusé de détailler le contenu dudit rapport, évoquant simplement son existence.

"CNN a respecté les standards du journalisme"

Mais Donald Trump n'a a priori pas saisi cette distinction. Au cours de sa conférence de presse, il s'en est pris au correspondant de CNN à la Maison Blanche et a refusé de répondre à ses questions. Une attitude vivement critiquée par les médias, et qui a même provoqué une réponse d'un journaliste de Fox News, la chaîne info conservatrice, qui soutient pourtant généralement le milliardaire.

"Donald Trump a dit aujourd'hui à Jim Acosta de CNN que son média était l'équivalent de 'fake news'. Le sujet exclusif de CNN sur la question russe était distinct et clairement différent de celui (de BuzzFeed, ndlr). Bien que Fox News ne soit pas en mesure de confirmer l'information de CNN, nous constatons que son correspondant a respecté les standards du journalisme, et que ni eux, ni aucun autre journaliste ne devraient être rabaissés ou voir leur légitimité remise en cause par le président-élu des Etats-Unis", a ainsi déclaré hier Shepard Smith. puremedias.com vous propose de découvrir son discours.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Donald Trump
Donald Trump
Polémique aux États-Unis après la déprogrammation, en dernière minute, de CBS d'un reportage sur les expulsions de Donald Trump : La journaliste dénonce une "censure" et une "décision politique"
23 décembre 2025 à 12:25
Tous les articles
Mots clés
TV International Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 3 - 1h05min.
Zodiaque
France 2
21h10
Cash investigation - Aliments ultratransformés : dans les arrière-cuisines des industriels
Magazine d'information - 1h50min.
Cash investigation
France 3
21h10
Alex Hugo - La part du diable
Série - Saison 9 - Épisode 2 - 1h30min.
Alex Hugo
Canal+
21h09
Silo - La plongée
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 7 - 50 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets
24 juin 2026
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ?
24 juin 2026
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ?
24 juin 2026
Dernières news