Des informations qui n'avaient pas à être dévoilées. Hier, Thierry Devige, tête de liste Rassemblement national aux municipales de Champigny-sur-Marne, a publié sur Twitter des coordonnées de journalistes de "Quotidien", mais également de dirigeants du groupe TF1. Dans son tweet, il a expliqué qu'il dévoilait "les coordonnées professionnelles de ces délinquants", en représailles au conflit qui oppose l'émission de TMC au journal "Valeurs actuelles".



Le groupe Valmonde met en demeure Bangumi et Yann Barthès
Pour rappel, jeudi, "Valeurs actuelles" a réalisé un dossier d'une dizaine de pages pour critiquer l'émission "Quotidien" sur TMC. L'hebdomadaire a également consacré sa Une à Yann Barthès, le présentateur du programme, en le qualifiant de "Tyran des bien-pensants". Découvrant ce dossier avant sa sortie en kiosques, les équipes de "Quotidien" ont décidé mercredi de donner gratuitement le PDF du journal à leurs abonnés sur les réseaux sociaux, incitant à ne pas acheter l'hebdomadaire droitier. Plus tard dans la journée, les liens permettant de télécharger le magazine ont été supprimés. "Quotidien" s'est ensuite payé "Valeurs actuelles" dans son émission de mercredi.
De son côté, le journal a dénoncé la méthode de l'émission et a annoncé jeudi dans la soirée "la procédure judiciaire qu'entend engager la société Valmonde, éditeur de l'hebdomadaire", qui "fait suite à la grave atteinte aux droits d'auteurs commise par l'émission". Ainsi, la société de presse a "mis en demeure", "par l'intermédiaire de ses avocats", "la société productrice de 'Quotidien' (Bangumi, ndlr) et M. Yann Barthès de retirer immédiatement le dossier uploadé, de cesser tout comportement de nature à faciliter la diffusion du dossier, notamment sur les réseaux sociaux et l'informe officiellement des procédures judiciaires qu'elle initie".
"Pour moi, c'est la réponse du berger à la bergère, rien de plus..."
En soutien à "Valeurs actuelles", Thierry Devige a ainsi publié les coordonnées professionnelles des membres de "Quotidien". Ainsi, pendant plusieurs heures, les internautes avaient accès aux adresses mails des journalistes de l'émission, ainsi que de certains numéros fixes. Un numéro de téléphone portable a aussi été révélé : il s'agit de celui d'Azzedine Ahmed Chaouch. Selon nos informations, le journaliste a reçu plusieurs appels anonymes après la publication du tweet. Par ailleurs, les numéros et adresses mails de Tatiana Silva, Martin Weill et des dirigeants Ara Aprikian et Gilles Pélisson ont également été publiés. Le membre du RN a donc incité ses abonnés à harceler et "pourrir" les membres de "Quotidien". D'un point de vue législatif, le harcèlement en ligne est un délit passible de deux ans de prison et 45.000 euros d'amende.
Twitter a finalement fait supprimer le tweet hier en fin de journée. Contacté par "Capital", Thierry Devige a expliqué avoir supprimé son message dès que le réseau social le lui a demandé. "Les coordonnées que j'ai partagées sont disponibles publiquement sur Cision (base de données payante, ndlr)", a déclaré le candidat RN, pour qui son acte n'a rien de répréhensible. Et de conclure : "Pour moi, c'est la réponse du berger à la bergère, rien de plus...".
il n'est qu'un exécutant du système et ce système est entrain de s'effondrer ou de changer d'apparence, je ne sais pas encore
Pfff
Euh, on parle du FN... est-on obligé de choisir entre la peste Barthes et le cholera FN ?
Ysabel
a peu près la taille de Napoléon non ? un peu plus peut être..... vous avez quel age vous ? 15 ans pour poster une connerie pareille
Ysabel
Moi je me demande comment il se fait que l'impunité de bartez soit tombée ?........ parceque franchement, ca fait longtemps que je me demande comment il se fait pour n'avoir jamais de retour de bâton avec tout les enemis qu'il doit avoir dans la politique et ailleurs.....
A French is back
T'es plus au courant que moi visiblement.. Quoiqu'il en soit je considère un type qui devient terroriste après avoir entendu des voix comme pas très net mentalement.
Drsavane
Bien sûr, c'est évident, les fameux marxistes et communistes de Vichy ou encore c'est vilains trotskistes qui oeuvraient au sein de la Carlingue
caline27 35
ficèles??
Padamalgam
Ne vous en déplaise, Il se trouve qu'en 40 90% des collabos étaient liés au parti communiste (eh oui stalline était allié à hitler...), l’extrême droite ayant quant à elle rejoint De Gaulle en Angleterre.... Il va falloir que vous appreniez l'histoire de France !
DansTonTube
Et ?
DansTonTube
Un euphémisme un peu trop aimable, en effet.
xavier brunet
Ne pas confondre collabo et extrème droite svp. L'extrème droite que ça plaise ou pas était la première à rejoindre De Gaule ! C'est l'histoire de France un peu cachée, mais c'est réel.
ramu59
Chacun a les héros qu'il mérite ....... les hyènes ricanent en meute, donc rien de nouveau sous le soleil ! Quant à la résurgence d'une néo fachosphère virtuelle, sachez que ce terme est le fruit des délires d'une conosphère bien réelle qui veut se prouver qu'elle existe encore et pourrait servir à quelque chose. Pour le reste .........
The Eye
Elle savait qu'il avait acheté un couteau, avait eu de nombreux échanges avec lui avant qu'il ne passe à l'acte, avait noté qu'il entendait des voix, mais à part ça, elle n'était pas au courant de ce qu'il allait faire.
T'es vachement naïf dis donc.
Simsoland2
rien de répréhensif PTDR mais il est dingue le type
eviradnus
qu'ils se débrouillent entre eux! les deux côtés sont abusifs et donneurs de leçons dans cette histoire alors, allez donc y retrouver vos billes!
A French is back
Les faits de quoi? En quoi sa femme était une terroriste? Faut utiliser les mots à bon escient.
The Eye
On dirait que les faits te posent problème. Tu défends ces gens ou quoi ?
A French is back
C'était une terroriste aussi?
The Eye
En l'occurrence, elle l'était.
A French is back
Ah bah oui, une musulmane est forcément islamiste.
The Eye
Mais sa femme est aussi islamiste.
The Eye
Tiens, maintenant, c'est la droite extrême.
DansTonTube
C'est un magazine de droite extrême. Si vous avez honte de vos propres idées c'est votre problème.
A French is back
En l'occurrence c'est pas le terroriste qui a dit qu'il avait entendu des voix, il est mort avant de se faire serrer..
The Eye
Le type qui a écrit l'article n'ayant jamais lu une ligne de la revue, n'importe quel mot trouvé sur internet aurait pu faire l'affaire. C'est tombé sur droitier, mais ça aurait aussi bien pu être royaliste, orléaniste ou même cruciverbiste !