Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"

Partager l'article
Vous lisez:
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
Yann Barthès, animateur de "Quotidien" sur TMC
Yann Barthès, animateur de "Quotidien" sur TMC © CHRISTOPHE CHEVALIN / TF1
Publiées sur Twitter, ces informations ont été supprimées par le réseau social.

Des informations qui n'avaient pas à être dévoilées. Hier, Thierry Devige, tête de liste Rassemblement national aux municipales de Champigny-sur-Marne, a publié sur Twitter des coordonnées de journalistes de "Quotidien", mais également de dirigeants du groupe TF1. Dans son tweet, il a expliqué qu'il dévoilait "les coordonnées professionnelles de ces délinquants", en représailles au conflit qui oppose l'émission de TMC au journal "Valeurs actuelles".

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Le groupe Valmonde met en demeure Bangumi et Yann Barthès

Pour rappel, jeudi, "Valeurs actuelles" a réalisé un dossier d'une dizaine de pages pour critiquer l'émission "Quotidien" sur TMC. L'hebdomadaire a également consacré sa Une à Yann Barthès, le présentateur du programme, en le qualifiant de "Tyran des bien-pensants". Découvrant ce dossier avant sa sortie en kiosques, les équipes de "Quotidien" ont décidé mercredi de donner gratuitement le PDF du journal à leurs abonnés sur les réseaux sociaux, incitant à ne pas acheter l'hebdomadaire droitier. Plus tard dans la journée, les liens permettant de télécharger le magazine ont été supprimés. "Quotidien" s'est ensuite payé "Valeurs actuelles" dans son émission de mercredi.

De son côté, le journal a dénoncé la méthode de l'émission et a annoncé jeudi dans la soirée "la procédure judiciaire qu'entend engager la société Valmonde, éditeur de l'hebdomadaire", qui "fait suite à la grave atteinte aux droits d'auteurs commise par l'émission". Ainsi, la société de presse a "mis en demeure", "par l'intermédiaire de ses avocats", "la société productrice de 'Quotidien' (Bangumi, ndlr) et M. Yann Barthès de retirer immédiatement le dossier uploadé, de cesser tout comportement de nature à faciliter la diffusion du dossier, notamment sur les réseaux sociaux et l'informe officiellement des procédures judiciaires qu'elle initie".

"Pour moi, c'est la réponse du berger à la bergère, rien de plus..."

En soutien à "Valeurs actuelles", Thierry Devige a ainsi publié les coordonnées professionnelles des membres de "Quotidien". Ainsi, pendant plusieurs heures, les internautes avaient accès aux adresses mails des journalistes de l'émission, ainsi que de certains numéros fixes. Un numéro de téléphone portable a aussi été révélé : il s'agit de celui d'Azzedine Ahmed Chaouch. Selon nos informations, le journaliste a reçu plusieurs appels anonymes après la publication du tweet. Par ailleurs, les numéros et adresses mails de Tatiana Silva, Martin Weill et des dirigeants Ara Aprikian et Gilles Pélisson ont également été publiés. Le membre du RN a donc incité ses abonnés à harceler et "pourrir" les membres de "Quotidien". D'un point de vue législatif, le harcèlement en ligne est un délit passible de deux ans de prison et 45.000 euros d'amende.

Twitter a finalement fait supprimer le tweet hier en fin de journée. Contacté par "Capital", Thierry Devige a expliqué avoir supprimé son message dès que le réseau social le lui a demandé. "Les coordonnées que j'ai partagées sont disponibles publiquement sur Cision (base de données payante, ndlr)", a déclaré le candidat RN, pour qui son acte n'a rien de répréhensible. Et de conclure : "Pour moi, c'est la réponse du berger à la bergère, rien de plus...".

Quotidien
Quotidien
La chronique "Silence" de "Quotidien" va avoir le droit à sa propre émission
Inès de La Fressange critique le site de replay de "Quotidien"... dans "Quotidien"
Question polémique sur le supposé autisme de Cédric Villani : La mise au point de "Quotidien"
Voir toute l'actualité sur Quotidien
Autour de Quotidien
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Jack Fun

il n'est qu'un exécutant du système et ce système est entrain de s'effondrer ou de changer d'apparence, je ne sais pas encore



Pfff

Euh, on parle du FN... est-on obligé de choisir entre la peste Barthes et le cholera FN ?



Ysabel

a peu près la taille de Napoléon non ? un peu plus peut être..... vous avez quel age vous ? 15 ans pour poster une connerie pareille



Ysabel

Moi je me demande comment il se fait que l'impunité de bartez soit tombée ?........ parceque franchement, ca fait longtemps que je me demande comment il se fait pour n'avoir jamais de retour de bâton avec tout les enemis qu'il doit avoir dans la politique et ailleurs.....



A French is back

T'es plus au courant que moi visiblement.. Quoiqu'il en soit je considère un type qui devient terroriste après avoir entendu des voix comme pas très net mentalement.



Drsavane

Bien sûr, c'est évident, les fameux marxistes et communistes de Vichy ou encore c'est vilains trotskistes qui oeuvraient au sein de la Carlingue

caline27 35

ficèles??



Padamalgam

Ne vous en déplaise, Il se trouve qu'en 40 90% des collabos étaient liés au parti communiste (eh oui stalline était allié à hitler...), l’extrême droite ayant quant à elle rejoint De Gaulle en Angleterre.... Il va falloir que vous appreniez l'histoire de France !



DansTonTube

Et ?



DansTonTube

Un euphémisme un peu trop aimable, en effet.



xavier brunet

Ne pas confondre collabo et extrème droite svp. L'extrème droite que ça plaise ou pas était la première à rejoindre De Gaule ! C'est l'histoire de France un peu cachée, mais c'est réel.



ramu59

Chacun a les héros qu'il mérite ....... les hyènes ricanent en meute, donc rien de nouveau sous le soleil ! Quant à la résurgence d'une néo fachosphère virtuelle, sachez que ce terme est le fruit des délires d'une conosphère bien réelle qui veut se prouver qu'elle existe encore et pourrait servir à quelque chose. Pour le reste .........



The Eye

Elle savait qu'il avait acheté un couteau, avait eu de nombreux échanges avec lui avant qu'il ne passe à l'acte, avait noté qu'il entendait des voix, mais à part ça, elle n'était pas au courant de ce qu'il allait faire.
T'es vachement naïf dis donc.



Simsoland2

rien de répréhensif PTDR mais il est dingue le type



eviradnus

qu'ils se débrouillent entre eux! les deux côtés sont abusifs et donneurs de leçons dans cette histoire alors, allez donc y retrouver vos billes!



A French is back

Les faits de quoi? En quoi sa femme était une terroriste? Faut utiliser les mots à bon escient.



The Eye

On dirait que les faits te posent problème. Tu défends ces gens ou quoi ?



A French is back

C'était une terroriste aussi?



The Eye

En l'occurrence, elle l'était.



A French is back

Ah bah oui, une musulmane est forcément islamiste.



The Eye

Mais sa femme est aussi islamiste.



The Eye

Tiens, maintenant, c'est la droite extrême.



DansTonTube

C'est un magazine de droite extrême. Si vous avez honte de vos propres idées c'est votre problème.



A French is back

En l'occurrence c'est pas le terroriste qui a dit qu'il avait entendu des voix, il est mort avant de se faire serrer..



The Eye

Le type qui a écrit l'article n'ayant jamais lu une ligne de la revue, n'importe quel mot trouvé sur internet aurait pu faire l'affaire. C'est tombé sur droitier, mais ça aurait aussi bien pu être royaliste, orléaniste ou même cruciverbiste !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
Programme TV
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Interview
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est Canteloup" et "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est...
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au million devant "TPMP"
Audiences
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au...
Audiences : "Le Bazar de la Charité" puissant leader en hausse, final au plus bas pour "L'amour est dans le pré"
Audiences
Audiences : "Le Bazar de la Charité" puissant leader en hausse, final au plus bas...
Vidéos Puremedias