Mordue d'aventures. Après Laurent Maistret, vainqueur emblématique de "Koh-Lanta" en 2014 et désormais animateur des "Apprentis aventuriers" sur W9, Maxine Ezouan, gagnante de "Koh-Lanta : Les armes secrètes" en 2021, entame une reconversion dans la télévision.
L'ancienne sportive de haut niveau sera aux commandes de la version junior de "La carte aux trésors" les jeudi 18 et vendredi 19 mai à 18h sur France 4. Le jeu précèdera la diffusion, une heure plus tard, de "Cannes Festival", la quotidienne présentée par Daphné Bürki installée sur la Croisette.
Premires impressions de @eouzan_maxine sur #LaCarteAuxTresorsJuniors
— La Carte aux Trsors officiel (@LCATofficiel) November 2, 2022
@OiseTourisme @CdeChantilly pic.twitter.com/pRXMMfduqR
Une première dans l'histoire du jeu
Comme le révélait puremedias.com en septembre 2022, le jeu aux célèbres hélicoptères rouge et bleu va avoir droit à sa déclinaison spécialement pensée pour les enfants (deux équipes de deux). Une première dans l'histoire de l'émission créée en 1996 sur France 3.
Ce nouveau format est produit par 99% médias, déjà aux commandes du jeu original. Mais, présence d'enfants oblige, il n'y aura pas d'hélicoptères. A la place, les candidats emploieront des moyens de locomotion qui leur sont familiers tels que des trottinettes, des skateboards ou encore des vélos, afin de résoudre les énigmes qui font la marque de fabrique du jeu. Deux numéros ont été tournés aux châteaux de Compiègne et de Chantilly.
Le format original relancé en 2018 sur France 3
Sur France 3, "La carte aux trésors" a été incarnée par quatre visages différents à ce jour, de Sylvain Augier à Nathalie Simon, en passant par Marc Bessou. Après près de dix ans d'absence, le divertissement a été relancé en 2018 sous l'impulsion de Cyril Féraud.
"La carte aux trésors" a encore été présent l'été dernier sur la chaîne du service public avec une innovation : l'utilisation désormais réduite des hélicoptères, une réponse de la production aux critiques récurrentes concernant son bilan carbone. La production s'était déjà engagée par le passé à replanter des arbres pour compenser la pollution engendrée par ses hélicoptères et par tous les véhicules mobilisés pour produire le show.