Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Koh-Lanta : Les armes secrètes" sur TF1 ?
Publié le 5 juin 2021 à 10:35
Si le programme est en légère baisse sur l'ensemble du public, il progresse sur la cible commerciale par rapport à la dernière saison.
Bande-annonce de "Koh-Lanta : Les armes secrètes"

Une finale 100% féminine. C'est ce qu'a proposé "Koh-Lanta" vendredi soir sur TF1 pour l'ultime épisode des "Armes secrètes" qui a vu Maxine et Lucie se soumettre au vote du jury final, avec la victoire de Maxine. Les adieux des 21 aventuriers de cette saison ont été suivi en moyenne par 5,72 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, permettant à la chaîne de se placer leader des audiences de la soirée.

La menace "Capitaine Marleau"

Composée de 13 épisodes, cette saison placée sous le signe de la stratégie avec l'introduction d'armes secrètes, est arrivée à l'antenne le 12 mars dernier, pour un premier numéro suivi par 5,74 millions d'aventuriers, signant là un score au plus haut depuis 2017 pour un début de saison de "Koh-Lanta" sur TF1. Le leadership du programme produit par Adventure Line Productions a été remis en cause à plusieurs reprises, notamment face au XV de France sur France 2 ou à l'arrivée en majesté de "Capitaine Marleau" sur cette même chaîne.

En moyenne et en audience veille, "Koh-Lanta : Les armes secrètes" a été suivi chaque vendredi soir par 5,51 millions de fidèles. 25,6% du public âgé de 4 ans et plus et 41,2% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) ont été au rendez-vous. La saison précédente, "Les 4 terres", diffusée fin 2020, avait de son côté rassemblé 5,52 millions de fans (26,3% des 4+ et une part de marché de 40,1% sur la cible commerciale).

Une nouvelle saison de "Koh-Lanta" a déjà été tournée en vue d'une mise à l'antenne à la rentrée sur TF1. Cette saison anniversaire qui permettra de fêter les 20 ans du programme, réunira des candidats emblématiques tels que Claude Dartois ou Clémence Castel. Les 20 aventuriers retenus se sont retrouvés en Polynésie française, a l'instar de la saison qui vient de s'achever.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Audiences TV Koh-Lanta
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La 7ème compagnie au clair de lune
Comédie - 1h35min.
La 7ème compagnie au clair de lune
France 2
21h10
Roland-Garros : entre les lignes
Documentaire sportif - 40 min.
Roland-Garros : entre les lignes
France 3
21h10
Cassandre - Temps mort
Série - Saison 5 - Épisode 1 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h09
The Madison
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 1h08min.
The Madison
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Dernières news