Une Gilet jaune renonce à devenir chroniqueuse sur BFMTV

Partager l'article
Vous lisez:
Une Gilet jaune renonce à devenir chroniqueuse sur BFMTV
Ingrid Levavasseur
Ingrid Levavasseur © France 2
La chaîne d'information souhaitait tester Ingrid Levavasseur ce soir dans "Et en même temps" sur BFMTV.

Elle préfère refuser l'offre. Hier, "Closer" a révélé qu'Ingrid Levavasseur, visage phare du mouvement des Gilets jaunes, qui est déjà apparue sur de nombreux plateaux de télévision, allait intervenir de manière "régulière" sur l'antenne de BFMTV et notamment l'émission dominicale "Et en même temps", animée par Apolline de Malherbe de 18h à 19h.

À lire aussi
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

"Face à de nombreuses menaces, madame Levavasseur choisit de renoncer, nous le comprenons"

A la suite de la publication de cette information, la chaîne a tenu à ajouter des précisions concernant cette information à travers un communiqué hier après-midi. Ainsi, BFMTV explique qu'Ingrid Levavasseur doit participer ce soir au débat mené par Apolline de Malherbe. "Madame Levavasseur interviendra parmi les chroniqueurs de l'émissions, comme citoyenne, par ailleurs engagée dans le mouvement des Gilets jaunes", écrit la chaîne, ajoutant : "La suite de la collaboration entre madame Levavasseur et la chaîne sera décidée à l'issue de cette première émission."

Mais coup de théâtre ce matin, la Gilet jaune a fait savoir à BFMTV qu'elle ne participera finalement pas ce dimanche à l'émission politique de la chaîne. "Face à de nombreuses menaces et intimidations, madame Levavasseur choisit de renoncer, nous le comprenons", précise le canal 15 de la TNT, déplorant "ce climat de violences qui conduit, sous la pression, à limiter l'exercice d'un simple débat démocratique."

"Vos egos et votre jalousie font du mal à notre mouvement"

Sur son compte Facebook, Ingrid Levavasseur s'est montrée hier soir véhémente face à la pluie d'insultes qu'elle a subie après la révélation de sa participation à une émission de BFMTV. "Stop, arrêtez avec vos messages cyniques, j'ai refusé cette offre ! Vous n'imaginez même pas le mal que vous faites aux gens qui se battent pour vous ! Débrouillez vous entre vous puisque vous avez les solutions", a-t-elle écrit, avant de défendre la présentatrice de BFMTV : "Elle a le mérite de proposer un temps de parole aux Gilets jaunes, mais vos egos et votre jalousie vous font dire des bêtises et font du mal à notre mouvement."

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Thom à l'ouest

Oui



Philox74

Le confort de conduite et la modification d'habitudes sont probablement les vrais arguments de ceux qui sont contre cette mesure. Je peux le comprendre mais c'est difficilement opposable aux avantages collectifs d'une réduction de vitesse, qui franchement, à peu d'impact si on a un véhicule récent.

L'état des routes? Ca pourrait être un argument effectivement, mais c'est quand même tiré par les cheveux. L'état des routes, qu'on roule à 80 ou 90, il est toujours le même, pas besoin de mesures indirectes pour le constater, ou alors je dirais que ça permettrai d'éviter des accidents plus dramatiques. Certains pays sont même à 70.

Mais je miserais plutôt sur d'autres critères, testés et prouvés, comme:
- la fluidité du trafic, réduire la vitesse rend physiquement le trafic plus fluide
- la diminution des accidents, les pays nordiques sont des laboratoires, l'état des routes y est bon et les mesures de baisse de vitesse donnent de bons résultats (mais il est difficile de quantifier la réduction sans y inclure les avancées technologiques en matière de sécurité des vhc)
- réduire la pollution en dehors des agglomération

Mais c'est vrai que j'ajouterais: mesurettes pour faire bien dans le respect des engagements internationaux en matière d'écologie, il faut pas se leurrer c'est aussi une mesurette face aux grands pollueurs et à l'arnaque des plastiques, des quotas carbones, des grands pollueurs détaxés, etc... mais bon là on pourra toujours contester qqch sous prétexte que d'autres font pire et on s'en sort pas.

Cash avait fait une excellente émission sur le diesel et ses nuisances (ainsi que le NoX) et le trucage des tests par les fabricants.
https://youtu.be/SdlQnhevzNg



L'Œil

Oui, mais aucun de ces tests ne parle de l'agrément de conduite. Et pourtant, c'est la base.
Pour moi, la limitation à 80 km/h est un leurre pécuniaire qui a aussi permis aux pouvoirs publics de faire passer au second plan l'état parfois lamentable du réseau secondaire, éclairage compris.



Philox74

Pas ma faute si France2 ne sait pas réaliser des tests, je savais même pas qu'ils avaient fait des tests. J'ai parlé de 12% d'économies d'essence, sur la base d'un test d'un magazine auto (je ne retrouve pas le lien, je sais c'est bateau mais j'ai pas le temps d'y passer des heures là) qui a utilisé un véhicule sur un trajet précis et a constaté qu'il y avait effectivement 12% d'économies point de vue conso.



L'Œil

Voici un lien intéressant qui met à mal les mensonges qui ont accompagné cette mesure :
https://www.google.com/amp/...



L'Œil

Et en roulant à 10 km/h au lieu de 80, on réduira d'autant plus ces émissions polluantes et on sauvera encore plus de vies.
Tu vois où je veux en venir ?



La Sardine

Merci mais rassurez vous, il m'arrive aussi de dire des âneries.



Philox74

Pour ça je suis entièrement d'accord, le problème doit être réglé globalement ou plutôt devrait, car on sait bien que toute solution globale est quasi impossible. Mais c'est pas pour autant qu'on doit justifier ses propres nuisances parce que d'autres font pire.

Ce qu'il faut dans l'immédiat, c'est s'occuper de nos propres problèmes avant celui des autres, ceux qui nous touchent directement, et les particules fines sont un danger bien réel. Il suffit de 2-3 jours de pluie suivi d'un grand beau pour voir un réel changement dans l'atmosphère dans laquelle nous vivons. Dans des milliers de rues, les façades des maisons sont noires de suies et de polluants provenant de véhicules automobiles, et on réduit les vitesses en cas de trop forte pollution. Baisser de 10km/h ça n'est pas un sacrifice insurmontable, ça permet d'économiser de l'argent, réduire la pollution locale et même prolonger la vie des véhicules, en plus si ça prolonge la vie des plus faibles, c'est une mesure bien plus sensée que n'importe quelle mesure écologique.

Après on peut laisser les COPmachins lancer des salves d'espoir sur la planète, l'essentiel est que nous respirions mieux chez nous en premier, pour les autres on peut pas faire grand chose si il n'y a aucune volonté.



Philox74

Effectivement, et il a reçu récemment la légion d'honneur.
A nouveau...il faudrait le contexte pour comprendre



bigtv

Pour faire court , les efforts des petits ( que nous faisons tous pour la plupart avec intelligence ) ne servent a rien ds le temps s'ils ne sont pas conjugués avec ceux que devraient faire les gros , c'est aussi simple que cela .
As tu deja vu un lion mangé par une antilope ??? Moi non .



NorbertGabriel

C'est ça qui m'interpelle : " Il avait été sanctionné il y a deux ans
pour avoir frappé un de ses collègues"



Philox74

Contexte...contexte...
individu connu et multirécidiviste qui n'avait rien à voir avec les GJ, avait un tesson de bouteille à la main et menaçait verbalement les forces de police (il a été inculpé pour menaces)
L'officier Andrieux a été tabassé au préalable (les vidéos ne montrent évidemment pas cette partie) et les CRS ont du intervenir avec des grenades de désencerclement pour l'en sortir.



Philox74

Désolé pour vous si vous êtes dans l'incapacité de lire des textes correctement, le votre dépasse aussi 3 lignes et j'arrive pourtant à le lire, mais je fais un effort je l'avoue.

- Aucun Gilet Jaune ne parle au nom des gilets jaunes, chaque gilet jaune parle à son propre nom et si un gilet jaune prétend parler pour d'autres, les autres l'en empêchent...sauf votre chouchou Drouet évidemment...mais au final personne n'y comprend toujours rien.

- Drouet et Nicole 'Fly Rider'? Ils font des vlogs ensemble dont un fameux sur une théorie du complot de 30 pages dont Nicole a "signé une confidentialité et ne doit rien révéler sinon 'ça serait une guerre mondiale'", ensuite il y a les déclaration de Drouet, y compris sur le tube, et ses intentions sont clairement assumées mais vous, ça, vous les assumez pas (ou alors vous les assumez et faites juste le troll ce que je comprendrais) car face aux révélation de Fly Rider, les chemtrails c'est de la petite fumette à coté.

Quoi? Refuser un entretien avec le gouvernement parce qu'il est pas filmé et rendu public? Bon sang mais quel exploit, quelle diplomatie et surtout...quelle excuse bidon, clair que quand on veut négocier on fait des compromis sur le fond, on n'envoie pas balader l'autre partie parce que la forme ne nous plait pas avant même d'avoir pu faire un seul échange. Mais bon...passons sur les menace de morts et autres joyeusetés dénoncées même pas les gilets jaunes les plus modérés.

Pendant ce temps, des gilets jaunes se mettent en tête d'occuper le
tarmac d'un aéroport et d'empêcher un avion de ligne d'atterrir. Parce que le gilet, c'est un costume magique, on peut tout faire une fois qu'on le porte, même mettre en danger des centaines de passagers.

- La majorité du peuple contre le pouvoir? Vous rêvez, c'était début
décembre ça, 55% soutiennent le mouvement (sondage odoxa sur 1004 personnes), soit 20% de moins qu'en décembre, mais soutenir ne veut pas dire cautionner les actes. Et le sondage Figaro d''hier 72% des sondés veulent plus de répression contre le mouvement (92'000 votants)...et attendez encore quelques semaines, les messages de compassion avaient fait place à des message d'exaspération fin décembre, et aujourd'hui, ce sont des messages autrement plus radicaux contre les GJ qui pullulent sur le net et les sites, au point que d'ici quelques semaines ce seront peut-être les CRS qui vont devoir protéger les gilets jaunes dans les ronds-points.

Mon texte est encore trop long, mince alors...



Philox74

Oh, le beau discours que c'est pas nous les méchants c'est les autres alors vu qu'on est des gentils et faibles on peut faire la misère qu'on veut, pask c'est toujours la faute des autres n'est-ce pas, ils sont gros et forts et que nous ben on est gentils et faibles. Et oui c'est condescendant, tout comme votre réponse.

Ecartons avec gentillesse cet idée saugrenue du 'on pollue pas moins qu'ailleurs'. La pollution due aux hydrocarbures, elle se fait devant notre fenêtre et des gens bien de chez nous crèvent à cause de ça, oui oui oui chez nous, et pas uniquement de l'autre coté de la planète.
Ils peuvent polluer tant qu'ils veulent à Xingtai ou ailleurs, mais ici les particules fines elles sont produites localement et par des milliers de pétoires dépassées.

Ensuite, si les GJ hurlent pour baisser les coûts de l'essence, ils ont qu'à conduire moins vite: 12% de gagné sur la facture en roulant à 80km/h et en perdant seulement 2 ridicules minutes de trajet, c'est mieux que toutes les mesures annoncées, merci qui?

C'est pas qu'une question de pollution mais de bon sens et d'intelligence si on veut consommer (et donc payer) moins, on roule moins et moins vite.
Mais bon, point de vue pollution de nombreux GJ vont probablement devoir consulter prochaînement à force de respirer l'air vicié des ronds-points. Une sorte de sélection naturelle dirons-nous.



Spontex

Celle que Benichou avait posté.



bigtv

Quelle naïveté , s'en est touchant ...Toujours faire croire aux plus petits que la destinée de la planète est entre leurs mains , et donc de prendre les dispositions nécessaires pour faire genre avec le discours coupable qui va avec Certes chaque effort compte mais mer-de même si toutes les voitures de France roulaient a 150km/h elles pollueraient moins que toutes les grosses entreprises installées aux 4 coins de la planète , cad partout qui polluent mondialement parlant notre air , notre eau , la nature et pour lesquelles aucuns gouvernants n'a assez de couilles pour sévir sous prétexte qu'elles créent des emplois et font marcher l’économie , alors du coup comme toujours on tape sur les plus faibles qui parait il polluent beaucoup et le message enfoncé a coup de marteau est pris pour certains pour une vérité vraie , quelle tristesse .....



bigtv

Comme disait la grande Maité en 1983
" On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs " , waouh , restauratrice , animatrice et visionnaire en plus , on en fait plus des comme ca ......



Ysabel

;o))) !!!!!



NorbertGabriel

et encore faudrait-il qu'il l'ait lu ...;)



Ysabel

encore faut il que ce fut lui qui l'ait écrit......... pour rappel, sa précieuse plume vient de le quitter........



Ysabel

Encore une fois, c’est vous qui faites la bonne analyse... après toutes les conn.. bétises que j'ai lues ci dessus, ca fait du bien de lire un commentaire comme le votre ! Je plussoies !!!!



NorbertGabriel

""Didier Andrieux, officier de police filmé en train de frapper plusieurs
manifestants en marge de l'acte VIII des gilets jaunes, n'en est pas à
son premier écart de conduite. Il avait été sanctionné il y a deux ans
pour avoir frappé un de ses collègues."

Et il a été promu à la Légion d'Honneur, avec les compliments du collègue frappé ..?



NorbertGabriel

Laquelle ? j'ai pas mis de photo sur ce fil de commentaires.



Philox74

Voilà enfin les infos plus officielles:
"Sur la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on le voit en tenue mais tête nue, donner plusieurs coups de poing au visage d'un homme plaqué contre un mur, avant que d'autres fonctionnaires ne s'interposent. L'homme frappé, qui ne porte pas de gilet jaune, était en possession d'un tesson de bouteille selon la source proche du dossier. Il a été interpellé et placé en garde à vue dès samedi soir pour outrage, a indiqué à l'AFP la police du Var"

À Var-Matin, le policier dit connaître cet homme, «qui est un multirécidiviste et qui n'a rien à voir avec les gilets jaunes».

Dans la vidéo, on voit ensuite Didier Andrieux frapper un manifestant «gilet jaune» contre le capot d'une voiture, avant de s'en prendre encore brièvement à un autre manifestant. Il s'agit là de «l'interpellation d'un homme qui se rebellait. Les coups sont portés sur l'épaule», argumente le policier à Var-Matin, demandant de remettre l'interpellation «dans le contexte». Il assure avoir été précédemment victime de coups de la part de manifestants. «Les collègues ont du faireusage de grenade de désencerclement pour me dégager», dit-il.
«Il y avait un contexte insurrectionnel avant et après ces vidéos, dans lequel il était impossible d'interpeller quelqu'un sans violence, et il (Didier Andrieux) a agi proportionellement à la menace», a dit Bernard Marchal, procureur de la République à Toulon, qui n'a pas ouvert de procédure contre le fonctionnaire. (source:Figaro/Var Matin)

Comme toujours, le manque de contexte et l'absence de la partie qui précède sur la vidéo influencent le jugement.



Philox74

Georges Soros, bien évidemment :-)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Droits télés : Canal+ et RMC Sport diffuseront les trois prochaines saisons de la Premier League
Sport
Droits télés : Canal+ et RMC Sport diffuseront les trois prochaines saisons de la...
"Jeux d'influence" : Arte lance sa nouvelle série française avec Laurent Stocker et Alix Poisson le 23 juin
Programme TV
"Jeux d'influence" : Arte lance sa nouvelle série française avec Laurent Stocker...
"Non ! Non ! Non !" : Quand Ruth Elkrief n'arrive pas à faire taire Yannick Jadot
TV
"Non ! Non ! Non !" : Quand Ruth Elkrief n'arrive pas à faire taire Yannick Jadot
Emmanuel Macron en interview sur Youtube à 18h15
Politique
Emmanuel Macron en interview sur Youtube à 18h15
M6 : Frédéric de Vincelles évincé de la direction des programmes, Guillaume Charles lui succède
TV
M6 : Frédéric de Vincelles évincé de la direction des programmes, Guillaume...
Christopher Baldelli quitte RTL, Régis Ravanas (TF1) le remplace
Radio
Christopher Baldelli quitte RTL, Régis Ravanas (TF1) le remplace
Vidéos Puremedias