Une série inspirée de "Loft Story", Jonathan Cohen, "Feuilleman"... Ce qui vous attend bientôt sur Amazon Prime Video

Partager l'article
Vous lisez:
Une série inspirée de "Loft Story", Jonathan Cohen, "Feuilleman"... Ce qui vous attend bientôt sur Amazon Prime Video
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Marc (Jonathan Cohen) de "La flamme" s'incruste dans des pubs © ABACA
La plateforme américaine a dévoilé, hier au Pavillon royal à Paris, ses principaux contenus pour la saison prochaine.

Une programmation ambitieuse. Amazon Prime Video a mis les petits plats dans les grands, ce lundi 19 juin 2023, pour dévoiler à la presse son catalogue pour la saison à venir. puremedias.com vous propose un concentré des principales annonces à retenir, dans lequel les formats – dont les codes viennent de la télévision – ont la côte.

À lire aussi
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant crée la surprise et détrône "La mère de la mariée" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant crée la surprise...
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette comédie romantique irrésistible fait un carton et s'impose au sommet du top dans 70 pays
Plateforme
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette comédie romantique irrésistible fait un...
Prime video : Cette série adaptée d'un best-seller fait un carton sur la plateforme et menace même le phénomène "Fallout"
Plateforme
Prime video : Cette série adaptée d'un best-seller fait un carton sur la...
Max, la plateforme de streaming de Warner Bros. Discovery, annonce (enfin) sa date de lancement en France
Plateforme
Max, la plateforme de streaming de Warner Bros. Discovery, annonce (enfin) sa date...

"Trash", une fiction inspirée de "Loft Story"

"11 célibataires coupés du monde (...) filmés dans un loft de 225 m² 24 heures sur 24 par 26 caméras et 50 micros. Dans 9 semaines, ils ne seront plus que deux. Quel sera le couple idéal ?". 22 ans après, le générique de "Loft Story" et les protagonistes de l'époque, Loana et Jean-Édouard en tête, a retenti hier au Pavillon royal pour la présentation de "Trash". Alexia Laroche-Joubert est venue présenter cette mini-série qui révèle les coulisses de l'avènement du phénomène médiatique. Ce "projet qui a lancé (ma) carrière", dixit la productrice, est devenu un phénomène de société contesté par une partie de la population.

"J'avais l'impression d'être dans un TGV décapotable à 300 kilomètres/heure. Évidemment, j'étais décoiffée", a reconnu Alexia Laroche-Joubert, présente à la conférence de presse, qui a raconté ses souvenirs les plus enfouis aux scénaristes Mathieu Rumani et Nicolas Stomka.

"L'idée de cette mini-série de 6x52 minutes est de mélanger fiction et réalité, de prendre le meilleur de la réalité du business et des coulisses", confie celle qui est partie prenante du projet via sa société de production Screenline.*

Le retour de "Popstars"

M6 deux fois, D8 et maintenant Prime Video. La plateforme américaine s'apprête à donner une quatrième vie à la première émission de télé-crochet de l'ère moderne diffusée en France. L'identité des jurés n'a pas été annoncée. Huit épisodes de 40 minutes seront diffusés en 2024 avec à la production l'association Adventure Line Productions ("Koh-Lanta", "Fort Boyard") et DMLSTV.

À LIRE AUSSI : Amazon Prime Video va relancer "Popstars", le télé-crochet culte des années 2000 de M6

La société de production de Mathieu Vergne et Anne Marcassus produit chaque année le concert des Enfoirés sur TF1 et s'attèle à la préparation, avec Endemol, à la nouvelle saison de la "Star Academy".

"Comedy Class", un talent show

Le lancement d'une autre compétition, inédite cette fois, est au programme en 2024. Si Netflix recrute depuis deux saisons maintenant les talents du rap dans "Nouvelle école", sur Prime Video, des "mentors", dont les noms n'ont pas été révélés, partiront, de leur côté, à la recherche de la relève de l'humour avec "Comedy Class".

Comme avait pu le faire sous une autre forme Laurent Ruquier à l'époque d''On n'demande qu'à en rire'. Les candidats s'affronteront au cours de plusieurs épreuves. Et comme le veut la règle des télé-crochets, à la fin, il n'en restera qu'un.

"Sentinelle", la comédie de la rentrée avec Jonathan Cohen

L'humour est aussi décliné dans les films originaux à venir sur la plateforme. Parmi les plus attendus, "Sentinelle" avec Jonathan Cohen, déjà au cast de la saison 3 de "LOL : Qui rit sort !" sur la plateforme, sera disponible le vendredi 8 septembre 2023.

Le roi de l'absurde reste dans son élément et interprétera un personnage loufoque, qui cumule la double casquette de flic et chanteur dans un décor de carte postale. La fiction a été tournée à La Réunion. Problème : "Il est aussi mauvais dans son métier que dans sa passion", s'amuse Jonathan Cohen, présent à la conférence de presse.

Au cast à ses côtés : Emmanuelle Bercot et Ramzy Bediah, "l'homme le plus drôle du monde", dixit Jonathan Cohen. "J'ai envie de tourner avec lui toute ma vie".

Pierre Niney, super-héros dans "Feuilleman"

Le gag est à l'honneur aussi avec Pierre Niney, qui sera le héros de "Feuilleman". Ce film est né d'une fausse bande-annonce créée par l'acteur, avec McFly et Carlito, en 2021. Dans cette dernière, devenue virale en quelques heures sur Youtube, il imaginait le premier super-héros français. Amazon Prime Video a donc pris au mot l'acteur et lancé sa production. Éric Judor, "avec des cheveux", promet aussi d'être hilarant dans "Le stupéfiant Noël des Silestone".

Une série-documentaire sur Squeezie

Autre youtubeur tête d'affiche dans le catalogue de la plateforme : Squeezie. Comme Orelsan avant lui ("Montre jamais ça à personne"), Lucas Hauchard, 18 millions d'abonnés au compteur, sera au coeur d'une série documentaire coproduite par 3e Oeil productions, dont le titre n'a pas été communiqué.

Et aussi...

*Côté séries françaises originales, Prime Video a annoncé une saison 2 de "Miskina, la pauvre", écrite par Melha Bedia. Dans cette suite, "Farah, qui va pour la première fois de sa vie devoir choisir entre deux hommes, va mentir en permanence à tout le monde", a prévenu l'actrice. Dans un registre plus sombre, "Ourika", proposé par Booba, traitera des émeutes de 2005.

À noter dans les films français exclusifs, "Numéro 10", réalisé par David Diane et avec Ilyes Djadel, Ibrahima Diallo, Ragnar Le Breton et Camille Chamoux, s'intéressera au parcours d'une star montante du football tiraillée entre la France et le Sénégal au moment de choisir la sélection nationale pour laquelle il va jouer.

Enfin, "Challengers", film international exclusif réalisé par Luca Guadagnino ("Call Me By Your Name") avec Zendaya, sera proposé en France en exclusivité sur Prime Video avant la fin de l'année 2023, alors qu'il sortira d'abord en salles partout dans le monde. "On espère plus de flexibilité" sur la chronologie des médias", à taclé Brigitte Ricou-Bellan à la conférence de presse.

l'info en continu
"Démagogique, inefficace et dangereux" : Léa Salamé, Nicolas Demorand, Nagui et 1.100 salariés de Radio France rejettent le projet de fusion de l'audiovisuel public
Radio
"Démagogique, inefficace et dangereux" : Léa Salamé, Nicolas Demorand, Nagui et...
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille Combal en deuxième partie de soirée sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille...
Pour des "contraintes techniques", France 5 déprogramme en dernière minute "C ce soir" en direct du Festival de Cannes ce vendredi
Déprogrammation
Pour des "contraintes techniques", France 5 déprogramme en dernière minute "C ce...
"Les 12 coups de midi" : Quand Emilien va-t-il battre le (dernier) record encore détenu par Bruno Hourcade ?
TV
"Les 12 coups de midi" : Quand Emilien va-t-il battre le (dernier) record encore...
"Ils n'ont pas voulu" : Ricky ("Koh-Lanta") annonce avoir été renvoyé de son travail après son passage sur TF1
TV
"Ils n'ont pas voulu" : Ricky ("Koh-Lanta") annonce avoir été renvoyé de son...
"Ok OSS 117" : Echange mouvementé entre Jordan Bardella et Léon Deffontaines (PCF) lors du débat sur LCI
TV
"Ok OSS 117" : Echange mouvementé entre Jordan Bardella et Léon Deffontaines (PCF)...