Les premiers chiffres sont tombés, et ils sont très, très prometteurs. Vendredi, Toy Story 3 a récolté 41 millions de dollars aux Etats-Unis, selon les estimations, écrasant au passage la concurrence, et éclipsant les performances de tous les films des studios Pixar. Projeté dans 4..025 cinémas, dont 2..463 équipés 3D, le film pourrait même réaliser le meilleur démarrage historique pour un film d'animation. Avec ces 41 millions de dollars sous le coude, Toy Story 3 fait par exemple près de deux fois mieux que le dernier Pixar en date, Là-Haut, sorti à la même période l'an dernier.
Selon les analystes, le film pourrait ainsi récolter entre 115 et 120 millions de dollars d'ici dimanche soir, et un bon maintien samedi et dimanche pourrait même lui permettre de dépasser le tenant du titre dans le créneau des films d'animation. Pour l'heure, c'est Shrek le troisième qui détient ce record, avec 121,6 millions de dollars récoltés lors de son premier week-end d'exploitation.
En deuxième position, on devrait retrouver le remake de Karate Kid, porté par Jaden Smith et Jackie Chan, qui a bien tenu le coup avec 8,9 millions de dollars récoltés vendredi, tandis que la nouveauté Jonah Hex, avec Josh Brolin et Megan Fox, n'a pas trouvé son public et n'a engrangé que 2 petits millions de dollars vendredi.
TV
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma...