Une petite phrase qui ne passe pas inaperçue. Ce week-end, Valérie Damidot était l'invitée de l'émission "Il n'y a pas qu'une vie dans la vie" d'Isabelle Morizet sur Europe 1. En pleine promotion de son one-woman show, "Valérie Damidot s'expose", l'animatrice de télévision s'est confiée sur sa carrière en dent de scie depuis plusieurs années. Après avoir fait les belles heures de M6 avec "D&Co", la présentatrice de 58 ans a vu ses apparitions sur le petit-écran fondre comme neige au soleil.
"Je fais une fois par an 'Les plus belles vacances'"
Qualifiée de "couteau suisse" de la Une par Isabelle Morizet, Valérie Damidot a repris son interlocutrice et a lancé : "Oh je suis devenue la dame qu'on sort une fois par an de son placard tu veux dire". Une petite phrase lourde de sens que l'animatrice a ensuite développée : "Au début, on a fait le pilote d'une émission qui est passée une semaine et qui s'appelait 'Les Français ont du génie'. Après, j'ai fait 'Danse avec les stars', 'Mon plus beau Noël', 'La vie secrète des chats' et maintenant, je fais une fois par an 'Les plus belles vacances'"
"Je trouvais ça complètement fou"
Durant cet entretien fleuve, Valérie Damidot est également revenue sur son départ de M6. Malgré le triomphe de "D&Co", la personnalité télé avait décidé de rejoindre NRJ12 en 2015. Elle a expliqué son choix. "M6 ne voulait plus qu'on fasse de prime. Donc on tournait les primes mais ils les découpaient en hebdo c'est-à-dire que l'émission de deux heures où les gens à la fin avaient le reveal, là c'était sur sept semaines. Moi je trouvais ça complètement fou", a-t-elle confié. Et d'ajouter : "En télé souvent, les animateurs doivent venir en disant 'je vais m'en aller' parce qu'ils espèrent qu'on les retienne ou pour faire du chantage donc des fois ça marche, des fois ça ne marche pas. Moi je pense qu'ils ne m'ont pas cru sauf que moi je ne sais pas trop bluffer et je suis partie".