Véronique Genest très en colère contre "Nuit debout" : "Ils ont tout pété !"

Partager l'article
Vous lisez:
Véronique Genest très en colère contre "Nuit debout" : "Ils ont tout pété !"
Véronique Genest © Canal+
Habitant la place de la République, l'actrice de "Julie Lescaut" a pris la tête d'un comité de riverains dénonçant les nuisances liées à son occupation par "Nuit debout".

"Nuit debout" peut trembler. Le collectif occupant depuis plusieurs semaines la place de la République s'est fait une ennemie de taille en la personne de Véronique Genest, alias le commissaire Julie Lescaut. L'actrice est ainsi apparue aujourd'hui dans un reportage de "La Nouvelle Edition" de Canal+ pour évoquer l'exaspération des riverains de la place de la République face aux nuisances liées à l'occupation de "Nuit debout". Il faut dire qu'en tant qu'habitante du quartier, Veronique Genest a justement pris la tête d'un comité de riverains baptisé "République en colère".

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

"Ils ont tout pété ! Il n'y a plus un distributeur qui marche ! Les commerçants n'ont plus personne !", a dénoncé l'actrice devant la caméra de Canal+. Dans une séquence la montrant en train de discuter avec des membres du collectif, Véronique Genest apparaît encore plus remontée : "Vous ne pouvez pas dire : 'Ce n'est pas nous'. Vous êtes aussi responsable d'eux. C'est ce que vous amenez. Moi si je fais une fête, il n'y aura probablement pas des gens comme ça à ma fête"', a-t-elle lancé aux manifestants qui tentaient de faire la distinction entre eux et les casseurs. Et "l'étron libre" du PAF d'ajouter : "Il y a d'autres moyens de soutenir que de faire des raves tous les soirs avec des baffles !".

"Elle en a ras-le-bol et moi aussi !"

Véronique Genest a fini en soulignant que son comité de riverains était apolitique. "On veut tout le monde ! Il y a des choses qui sont dites, ce n'est pas parce qu'il est FN, ou ultra-gauche ou machin, que ce n'est pas juste. La personne qui va dire : 'J'habite place de la République et j'en ai ras-le-bol', qu'elle soit n'importe quoi, je ne veux pas le savoir. Elle en a ras-le-bol et moi aussi ! Peu importe le bord !", a-t-elle conclu. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Véronique Genest
Véronique Genest
Véronique Genest démonte "Demain nous appartient" : "C'est tourné à la va-vite"
Véronique Genest rejoint "Camping Paradis"... après avoir assuré ne pas vouloir jouer dans la série !
Véronique Genest flingue TF1 : "Je ressens juste du mépris pour ces gens-là"
"Demain nous appartient" : Véronique Genest "contrariée" d'avoir été évincée du feuilleton quotidien de TF1
Voir toute l'actualité sur Véronique Genest
Autour de Véronique Genest
  • Isabelle Vitari
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Mlle_N

HS



SoWhat

100% d'accord avec TikTak: Dés que quelqu'un l'ouvre, ça y est c'est forcément une manœuvre politique!! Sachant qu'elle supporte la LDJ, vous allez surement nous dire que c'est le lobbying sioniste qui est derrière tout ça??



Mr Red

Ho oui que c'est drôle hohohahaha on en demande encore ! Ho je suis encore tout tordu de cette bonne rigolade !



Les flaques du Connemara

Ce que je veux dire c'est qu'il y a des tas d'autres pays européens qui s'en sont passé et qui aujourd'hui en sont au même stade que nous. Le problème de la France c'est qu'elle est impossible à réformer, du coup on procède par révolution. Evidemment c'est plus violent et cela amène une part d'injustice dans le sens inverse à celle qu'elle espérait abattre.



Flo76600

La je suis d'accord!



Flo76600

Euhhh ouai c'était utile car sinon aujourd'hui tu ne serais peut être pas la pour en parler et on aurait pas tout ce qu'on a aujourd'hui....

Dire cela est abhérant!! Et il ne faut pas bien connaître cette période de l'histoire non plus pour dire cela!



Les flaques du Connemara

En même temps il y en a marre que sans cesse les gens se croient tout permis, réclamant toujours plus de droit pour toujours moins de devoirs ! Les jeunes bobos de Nuit Debout, qui sont d'ailleurs issus de la petite bourgeoisie qui n'ont que rarement vécu dans le besoin se mettent à rêver du grand soir comme des 68tards attardés. On se demande quels ont été l'éducation et les valeurs qu'on leur a inculqué pour respecter si peu l'autre, son opinion (cf Finkie), sa propriété (pauvres commerçants du quartiers) et sa liberté. Il est temps de remettre de l'ordre, de la morale et du patriotisme dans notre système éducatif ! (Et arrêter les financements aux jeunes communistes ou journaux étudiants du NPA). Mais lorsqu'on comprendra que ces gens haïssent tous ce que nous sommes et ce qui les ont fait, ils sera trop tard....



Les flaques du Connemara

Oui bah justement 1789 on va peut être essayer d'éviter que ça se reproduise... D'ailleurs cela en valait-il vraiment la peine au vu de la boucherie, presque génocidaire qui s'en est suivie ?



Les flaques du Connemara

Au début la loi travail était là pour simplifier la vie des entreprises en donnant de la flexibilité. Mais elle a tellement été amendée et modifiée que désormais même le MEDEF est contre c'est dire... on va se retrouver avec quelque chose qui ne va encore complexifier le code du travail, sans pour autant protéger davantage les salariés. Employés et patrons sont tous deux perdants.



Les flaques du Connemara

Elle a raison, je comprends tout à fait le fait de ne pas aimer que ce soit le souk tous les soirs en bas de chez elle, comme n'importe quelle personne. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.



norbertgabriel

C'est grave en effet....



Flo76600

Même toi tu ne comprends rien mdr.

Il y a nuit debout et les pacifistes qui discutaille assis par terre et ceux qui viennent pour casser de la Porsche et des banques.



John Doeuf

Pas de double compte pour ma part, désolé.

Tu mets en avant un énorme paradoxe dans le cadre de Nuit Debout, c'est un mouvement qui se revendique pacifiste, donc dénué de violence, et pourtant les débordements sont nombreux. Donc il faudrait peut être se mettre d'accord à un moment donné, non ? Même toi tu sembles perdu dans toute cette histoire.



TikTak

Enchanté Black M, j'aime beaucoup ce que tu fais !!



Flo76600

Non je-'essaye juste de t'expliquer à toi et ton petit esprit étriqué que contester un pouvoir, des lois, des mesures ne se fait JAMAIS dans la franche rigolade et la paix royale.

Je ne compare pas les 2 évènements si tu lisais un peu mieu ce que je mettais.

Oooh et puis rien!... Aucun mot sur la comparaison entre les actes de délinquence de Nuits debout avec le CPE et le coup du Karcher de Sarko, et en 1995 aussi!non car vraiment ça en vaut le détour, ils ont montré des images encore récemment sur la 1 et ça n'a rien à voir...
Il y a même eu un manifestant mort en 95 et le gouvernement avait laissé tombé son texte de loi...
Aujourd'hui c'est du pipi de chat à comparé. On monte une montagne pour pas énormément de chose histoire de faire plaisirs aux affamé du buzz .

C'est bizzare mais ta façon d'écrire ne m'est pas inconnu, vive le double compte hein.



Flo76600

Aussi oui.



Flo76600

Rooohhh lol



Saguilar

Il y en a meme un president d'une certaine republique ;)



Saguilar

Pas faux ;) mister Bean



Saguilar

Enfin paris republique ca pu comme quartier.
ca aurait ete neuilly sur seine d accord mais la...on s en balance.
ah et pour la fiction de ce soir avec le bolock ce fut bien mauvais plan plan gnan gnan.
dommage. Mais je pense que F3 va faire du plus de 3M...quand meme.



Maxime C

Je fais parti de ces français qui assistent à cette Nuit Debout de loin, via les infos, les réseaux sociaux, bref à droite à gauche. Je ne suis pas à Paris et j'imagine, et apparemment les commentaires me font penser que oui, que les nuisances sonores peuvent devenir pénibles à la longue, et qu'on puisse avoir l'impression que la Place se dégrade, bon peut-être... surement, du monde en permanence, ça laisse des traces.
Mais est ce qu'on n'est pas face, enfin, à ce truc dont on entend parler depuis longtemps, le moment où les gens en auront marre et le feront savoir? Est ce que vous ne pensez pas qu'historiquement, peut-être que c'est ça, le moment qui soulignera un début de mouvement général de la part du Peuple au sens large?
Je sais pas... je me pose la question.



Backpacker

L'"apolitique" Véronique Genest, soutient ouvertement la droite et surtout Sarkozy, j'adore! C'est vrai qu'entre la droite dure et l'extrême-droite son coeur balance, là il n'y a pas photo.



mat76

Et comment ont ils fait en espagne? Le mouvement espagnol ne s' est pas fait en quelques jours.



mat76

Et tik tak qui insulte vous ne dites rien?



mat76

Allez encore une insulte......en quoi ils sont dégénérés?
Et les gens ont droit de défendre les droits, de contester un texte de loi.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Football : Faute de diffuseur, la LFP supprime la Coupe de la Ligue
Sport
Football : Faute de diffuseur, la LFP supprime la Coupe de la Ligue
"Retour à l'instinct primaire" : La saison 2 dès le 5 octobre sur RMC Découverte
Programme TV
"Retour à l'instinct primaire" : La saison 2 dès le 5 octobre sur RMC Découverte
"La Carte aux trésors" de Cyril Féraud revient le 9 octobre sur France 3
Programme TV
"La Carte aux trésors" de Cyril Féraud revient le 9 octobre sur France 3
"La France a un incroyable talent" : M6 prépare une saison avec d'anciens candidats
TV
"La France a un incroyable talent" : M6 prépare une saison avec d'anciens candidats
"Fort Boyard" : Un comédien du jeu de France 2 condamné à de la prison avec sursis
Justice
"Fort Boyard" : Un comédien du jeu de France 2 condamné à de la prison avec sursis
"Mytho" : Arte lance sa série avec Marina Hands et Mathieu Demy le 10 octobre
Programme TV
"Mytho" : Arte lance sa série avec Marina Hands et Mathieu Demy le 10 octobre
Vidéos Puremedias