Vianney prouve qu'il a du répondant. Ce samedi et ce dimanche, le jeune chanteur sera l'invité d'Eric Dussart dans "On refait la télé" sur RTL. Dans un extrait dévoilé par LCI.fr, l'interprète de "J'en m'en vais" est invité à réagir sur les propos tenus par Yann Moix lors de sa dernière venue dans "On n'est pas couché". Le polémiste de Laurent Ruquier avait assuré que son album avait "de temps en temps des relents de Christophe Maé" et que cela avait gâché "son écoute". En toute modestie, le chroniqueur avait ensuite lâché que si Christophé Maé "(l)'admirait plus, ses paroles seraient meilleures".
"C'est débile, franchement !"
"Ce n'est pas drôle", réagit Vianney en ré-écoutant cet échange. Il s'agace ensuite de constater qu'"À une époque, c'était à la mode de taper sur Zaz. Si maintenant c'est à la mode de taper sur Christophe Maé, il faut changer d'époque". "C'est débile, franchement !", poursuit-il avant de préciser qu'il ne défend pas "aveuglément" son confrère, se désolant "qu'il y a(it) toujours des intellectuels pour taper dessus parce que ça marche". "Et puis c'est plus facile que de taper sur un rappeur", ajoute-t-il, amer.
Visiblement peu rancunier, Vianney assure ensuite qu'il n'exclut pas de participer à nouveau à "On n'est pas couché", jurant être "fidèle" à Laurent Ruquier qui est "avec (lui) depuis le début". Il concède ensuite que Yann Moix et Vanessa Burggraf sont les "deux chroniqueurs qui (lui) parlent le moins" dans tout le panel de ceux qui ont participé à "On n'est pas couché". "Bizarrement, Yann Moix, je trouve qu'il écrit super... Mais des réflexions comme ça (...), ce n'est pas de son niveau" conclut-il, précisant "Vanessa (Burggraf), je ne la connaissais pas avant". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.