Pas de Victoires de la musique pour FAUVE. Le groupe qui compte une importante base de fans en France et qui refuse de montrer son visage n'apparaît pas dans la liste des pré-nommés à la cérémonie. Mais, comme l'expliquent nos confrères de MetroNews, ce n'est pas un oubli mais une volonté du collectif. En effet, FAUVE ne souhaiterait pas concourir dans quelque cérémonie que ce soit, et se retrouver en compétition face à d'autres artistes.




"Il ne s'inscrit donc à aucune élection, n'a pas de partenaires privilégiés, ne fait pas d'émissions de télévision dans lesquelles il peut être reconnu" précise le site du quotidien gratuit. "Les musiciens n'ont rien contre personne mais préfèrent ne pas être présents dans des événements professionnels hors tournée" ajoutent de leur côté les organisateurs des Victoires de la musique, cités par MetroNews.
FAUVE n'est toutefois pas le premier groupe à refuser d'être nommé aux Victoires de la musique. L'an dernier, Daft Punk avait fait le même choix. Le groupe avait en effet demandé à ne pas être éligible, comme l'avait confirmé l'académie des Victoires de la musique à puremedias.com. Auparavant, Mylène Farmer avait également souhaité ne plus figurer parmi les nommés.