TV
Vidéo moquée sur TikTok : "Il n'y a pas de mauvaise publicité" selon Marlène Schiappa
Publié le 29 novembre 2020 à 11:09
La vidéo d'arrivée sur TikTok de la ministre déléguée à la Citoyenneté a fait jaser cette semaine.
Marlène Schiappa © Dailymotion

Il n'existe pas de bad buzz pour Marlène Schiappa. Invitée hier soir de l'émission sur France 2 de Laurent Ruquier, "On est presque en direct", la ministre déléguée en charge de la Citoyenneté est revenue sur son arrivée sur TikTok par le biais d'une vidéo largement moquée sur les réseaux sociaux. Dans celle-ci, Marlène Schiappa lançait "Salut jeune entrepreneur, je m'appelle Marlène Schiappa et j'arrive sur TikTok". La responsable politique parodiait ainsi un jeune homme ayant fait un buzz sur les réseaux sociaux cette année grâce à sa désormais célèbre "question vite répondue".

Parodiée et raillée, la vidéo a cependant atteint son but selon Marlène Schiappa : être vue et faire parler. Et la ministre de raconter la genèse de la séquence : "On fait un partenariat avec TikTok et le ministère de l'Intérieur pour mieux faire connaître les possibilités pour les femmes de déposer plainte quand elles sont victimes de violences conjugales. L'idée est de parler aux jeunes filles qui sont sur TikTok et qui n'ont pas forcément accès à ces informations".

"Il y a eu 560.000 vues"

"Dans le cadre du partenariat, on doit faire une vidéo pour dire que j'ouvre un compte. Si je fais une vidéo disant juste : 'Bonjour, on ouvre un compte et il y a un partenariat', tout le monde s'en fout. Personne ne va réagir. Il faut faire un truc qui donne un peu matière à débat, à ce qu'on en parle, à moquer, à ce qu'il y ait des parodies. Comme ça tout le monde en parlera, et le compte sera plus vu. Et on a réussi. Il y a eu 560.000 vues ! Ca a fait parler. 560.000 personnes sont venues regarder la manière dont les femmes peuvent déposer plainte", s'est félicitée Marlène Schiappa.

Interrogée ensuite sur sa conception de la communication, la ministre a expliqué : "There is no bad publicity. Il n'y a pas de mauvaise publicité. Kennedy disait : 'Bad ad, still ad. La mauvaise pub, c'est de la pub quand même". Et de préciser ce qu'il était difficile de manquer : "J'aime bien la communication. C'est mon métier de base". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Hier soir, "On est presque en direct" a fédéré 850.000 fidèles, soit 11,0% de l'ensemble du public.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Marlène Schiappa
Marlène Schiappa
"C'est chiant comme la pluie" : Marlène Schiappa tacle les débats télévisés avec la présence de tous les candidats
27 mai 2024 à 16:40
"Alex Vizorek n'est pas un exemple d'élégance avec les femmes" : Marlène Schiappa flingue l'humoriste de RTL
23 mai 2024 à 16:40
"TPMP" : Cyril Hanouna recrute l'ex-communicant de Marlène Schiappa
1 septembre 2023 à 15:59
Marlène Schiappa dans "Playboy" : 100.000 exemplaires écoulés en seulement trois heures
17 avril 2023 à 15:05
Tous les articles
Laurent Ruquier

Laurent Ruquier

chevron_right
Mots clés
TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
20h43
Rugby : Top 14
Rugby - 2h42min.
Rugby : Top 14
France 3
21h10
Les oubliés du Delta
Téléfilm policier - 1h30min.
Les oubliés du Delta
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets
26 juin 2026
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière player2
TV
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière
26 juin 2026
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir player2
TV
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir
26 juin 2026
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
Dernières news