Vincent Cassel a exigé la couverture de "M", le supplément du "Monde"

Partager l'article
Vous lisez:
Vincent Cassel a exigé la couverture de "M", le supplément du "Monde"
<p>Quand Vincent Cassel exige la Une de "M"...</p>
Quand Vincent Cassel exige la Une de "M"... © Abaca
Le magazine hebdomadaire explique que si l'acteur n'obtenait pas la Une, l'interview ne pouvait pas être publiée.

La couverture ou rien du tout. Cette semaine, M, le supplément hebdomadaire du "Monde", consacre sa Une et un portrait à Vincent Cassel. L'acteur fait l'objet de ces pages à l'occasion de la sortie de "Mon roi", le nouveau film de Maïwenn, le 21 octobre prochain. Le magazine du "Monde" a ainsi rencontré longuement le comédien pour évoquer ce long métrage, sa carrière mais également ses engagements et sa famille, entre son père comédien, sa soeur chanteuse (Hollysiz) et son frère musicien également (Rockin' Squat).

À lire aussi
Audiences : Record historique pour &quot;N&#039;oubliez pas les paroles&quot;, succès confirmé pour &quot;Mamans et célèbres&quot; sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences : Lancement en baisse pour &quot;The Voice&quot;, flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Audiences radio : &quot;Les Grosses Têtes&quot; deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Mais le portrait publié dans M a bien failli ne jamais figurer dans les colonnes du magazine. En effet, le supplément du quotidien du soir explique que l'article "a quinze jours d'avance sur la date prévue". En cause : "'trop de 'unes' attendues à la sortie du film de Maïwenn, trop de portraits de Cassel escomptés au dos des kiosques". "Quand 'M' l'a fait remarquer, Cassel a fait répondre qu'il voulait la couverture ou rien, et même une promesse signée du journal stipulant qu'on n'utiliserait ni l'interview ni les photos s'il n'était pas en couverture", explique le magazine, assurant n'avoir "rien signé. Juste avancé la parution".

Par ailleurs, dans le portrait que lui consacre M, Vincent Cassel ne cache pas avoir une grande méfiance envers les médias. "Je m'informe par l'Internet. Jamais j'achète un journal. Je n'ai pas confiance dans les médias. On balance des énormités dans les journaux. J'apprends ça à mes enfants, la manipulation de masse", explique l'acteur qui, s'il ne lit pas les journaux, apprécie visiblement d'en être à la Une.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
The Tenth Doctor

"Quand à vous, "discuter" avec vous c'est un peu comme comme une éolienne. Ça brasse beaucoup de vent, ça va dans tous les sens et ça ne sert pas à grand chose."

Diantre, tu m'inspires la même chose ! Aucun fond, des arguments de comptoir sans aucun élément probant pour appuyer tes thèses, une mauvaise foi affligeante, aucune réflexion, tu ne fais que répéter les arguments de tes maîtres.

"Faites ce que je dis etc", je te l'ai expliqué un peu plus haut et comme je n'aime pas me répéter je t'invite à relire les débuts (sur ce topic) de notre palpitante correspondance.

Si tu avais lu ce que j'ai écrit, j'ai bien précisé que les têtes d'affiche ne faisaient pas le succès des films... Mais bon, je ne vais pas trop t'en demander non plus, tu fais ce que tu peux et c'est déjà pas mal.



agepmi

Donc si je suis votre raisonnement il faut faire des films avec plein de tête d'affiche ?

C'est ça ?
Ça fonctionne ?
Vous avez vu dans quel état est le cinéma français avec toutes ses stars et têtes d'affiche ?

Je vous conseil deux livres : Le roman de canal +, ainsi que L'Aventure vraie de Canal Plus, des livres qui datent de 2001. En lisant ces livres vous comprendrez pourquoi le cinéma est devenu ce qu'il est.

"faites ce ce que dis, ne faites pas ce que je fais" - c'est à dire ?

Et pour votre information je ne bois vraiment que très peu d'alcool et le peu que je bois me rend très joyeux et pas méchant du tout !!

Quand à vous, "discuter" avec vous c'est un peu comme comme une éolienne. Ça brasse beaucoup de vent, ça va dans tous les sens et ça ne sert pas à grand chose. Et en plus c'est vilain (l'éolienne bien sur).



The Tenth Doctor

Tu crois encore que l'on bâtit un succès sur une tête d'affiche..? Tu es drôle avec tes analyses d'un autre âge...

Avec agepmi c'est "faites ce ce que dis, ne faites pas ce que je fais", échanger avec toi c'est comme le faire avec une personne ivre qui aurait l'alcool méchant.



agepmi

" Ta mauvaise foi est décidément incroyable (et amusante), tu fais parti de ces gens pour qui les gens de droite sont tous vertueux et ceux de gauche sont tous des affreux (il y'en a qui ont ce raisonnement dans l'autre sens, ce qui est tout aussi puéril). Aucune réflexion, aucun recul, aucune objectivité, juste un militantisme stupide et limité. "

Je vous retrouve tellement bien dans cette description, ça vous va à ravir.

Cluzet a aussi fait l'état meurtrier en 1983 qui a beaucoup de spectateurs, mais c'était pas à cause de lui, mais parce qu'Adjani se mettait à poil.

Quand un film est fait avec Cluzet, le film ne fonctionne pas, pareil pour toutes nos grandes stars.

Les petits mouchoirs, ce n'est pas lui qui tenait le film, il y avait toutes les " stars " du cinéma dans ce film.

En presque 40 ans de carrière, il a une sacrée filmographie qui laisse rêveur et qui fait envie.

Et ça pour pratiquement tous les acteurs/actrices françaises actuels.

En 2012, il est sorti 279 films français et parait il c'était une année record. Combien ont été des succès. 10, 15 ? 10 % ?
Je ne vais pas le faire pour chaque année mais les résultats sont à chaque fois pareils.

Et vous, vous connaissez quoi au cinéma français et à ses grandes stars ?
Parce que pour le moment vous n'avez pas prouvé grand chose sur vos connaissances dans le cinéma, que c'était quand même assez limité !!!



The Tenth Doctor

Cluzet a connu pas mal de succès populaires (Les petits Mouchoirs, Ne le dis à personne, des millions de spectateurs), tu racontes n'importe quoi, le cinéma c'est clairement pas ton truc... Tu ne connais que Intouchable dans sa filmo..?
Ta mauvaise foi est décidément incroyable (et amusante), tu fais parti de ces gens pour qui les gens de droite sont tous vertueux et ceux de gauche sont tous des affreux (il y'en a qui ont ce raisonnement dans l'autre sens, ce qui est tout aussi puéril). Aucune réflexion, aucun recul, aucune objectivité, juste un militantisme stupide et limité.

Quels sont les bons acteurs populaires qui n'ont pas la carte alors ?

Une excellente soirée à vous.



agepmi

Je vois toujours avec plaisir que vous prenez du temps à me répondre, mais sans beaucoup d'argument et avec pas grand chose d'intéressant.
Si ça vous amuse, moi aussi car c'est toujours intéressant de "discuter" pour ne rien dire.

Oui il y a des acteurs populaires qui font venir du monde sur leurs noms. Pas toutes les fois bien sur, mais il y a des acteurs récurrents pour attirer le public.

Cassel n'est pas un acteur populaire, il est surtout connu comme étant le mari de...
Concernant sa filmographie, combien ce type fait d'entrée en salle ?
Il faut remonter à 2008 pour qu'il arrive à faire des entrées avec Mesrine.

Concernant Cluzet, ce n'est pas mieux, il n'est pas un acteur populaire, il est juste connu parce qu'il a fait intouchable.

Bruel, Berry, Jean Paul Rouvre (qui est une excellent acteur) Balasko, Deneuve, Emmanuelle Béart.... ils remplissent les salles ?

Combien d'acteurs ou d'actrices sont vraiment des vedettes ?
Même Jean Dujardin ne fait pas des films extraordinaires qui remplissent les salles.

Donc, non, il n'y a pas de mauvaise foi de ma part, juste une constatation.
Bonne fin de journée à vous.



The Tenth Doctor

"La carte de la popularité"...

Tu es de mauvaise foi, cette conversation tourne en rond. Bonne nuit à toi.



agepmi

Ils ont la carte de la popularité, comme Dany Boon et si on veut qu'un film fasse des entrées, il les faut.

C'est pas Bruel, Berry, Anconina, François Cluzet et tous les autres qui font des entrées.
Désolé !



The Tenth Doctor

Quid de Jean Reno et Christian Clavier..?



agepmi

Dans le milieu du cinéma, si vous n'avez pas la carte, si vous ne pensez pas comme il faut, si vous n'êtes pas du bon côté, vous ne travaillez pas.



The Tenth Doctor

Bah alors reproche lui ces propos-là si ça te chante... Au moins cette fois-ci tu te bases sur quelque chose.



agepmi

Sur le sujet du Fn il a dit :
- Au sujet du FN, « je vois une bande de mecs grossiers, vulgaires, incultes, énervés »... Je sais même pas comment les gens ont envie de voter pour ces gens-là. »

«Pas une grande différence entre la gauche et la droite... J'ai l'impression que tout le monde travaille à peu près pour la même enseigne, à quelques détails près... Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une gauche de gauche...On est un peu au centre de toute façon en France... La France est un vieux pays... moins frais que le Brésil... les Français ont plein de qualités... on a inventé la carte SIM, la pénicilline (??!!) et la révolution française... Moi je dis toujours à l'étranger, on a coupé la tête au roi, les amis. »

Un grand intellectuel !!!



The Tenth Doctor

Je n'ai jamais dit que c'était un type formidable, simplement qu'on ne peut pas lui reprocher quelque chose qu'il n'a pas fait...
Tu te souviens quand, ici-même, pas mal de gens affirmaient que Sarko avait fait supprimer les Guignols de l'antenne..? C'était une affirmation fantaisiste qui ne reposait sur rien (et pourtant Dieu sait que je n'apprécie pas ce personnage), ben pour Cassel c'est pareil, le gars n'a rien à voir là-dedans, peut-être ramènera-t-il, un jour, sa fraise sur le sujet des migrants mais, à ce jour, ce n'est pas le cas.



tuttifiesta

Dans ses comportements , c un infect . .
il n'a jamais fait parler de lui des masses ,
dans le monde du cinéma .
Et ,depuis peu , 'on' l'entend ,le voit ' ....
Y a comme un blème là ....
Eh ben c tout Cassel .
'On ' l'aime ou pas !
Moi ,je l'aime au cinéma .
Qu'il fasse son job quoi ,
je ne lui ' demande' rien de + ,
jusqu'à ce jour.



agepmi

Avec le comportement qu'il a eu pour la une du Monde, c'est surement un type formidable...



The Tenth Doctor

Je te trouve plus nerveux que d'habitude, des soucis..?
J'ai lu attentivement ton post dans lequel tu l'assimiles à "l'appel des 66", appel qu'il n'a pas signé. Il suffit de lire la liste pour s'en apercevoir, liste publié par le JDD (journal d'extrême-gauche s'il en est).
C'est étrange cette géométrie variable, quand certains s'attaquent à Dati (par exemple) ou autres personnalités plutôt marquées à droite tu montes sur tes grands chevaux en demandant des preuves, arguments etc (et après tout, pourquoi pas), mais là pour Cassel tu lui reproches un truc dans lequel il n'a rien à voir...



agepmi

Oui et alors ?
Il faut faire parti d'une "liste" pour faire la morale et nous dire ce qu'il faut penser ?
Vous même, faites vous parti d'une liste ? Laquelle ?

Ce type demeure au Brésil depuis des années, il ne doit pas habiter dans les favélas et les coins populaires.
En même temps il gagne beaucoup d'argent, donc pourquoi voir la misère des autres ?
Comme tous ces gens là, la bonne conscience et les beaux discours mais il ne faut pas se mélanger.



grosmatou

Moi, Directeur de rédaction du Monde, je supprime l'interview du prochain numéro et je donne la couv' à quelqu'un qui n'a pas une tête aussi grosse qu'une pastèque !!!!



tuttifiesta

Cassel n'a pas un comportement extraordinaire .

Peut-on parler de ' caprice de star '... je me pose la question..
J'aime bcp l'acteur qu'il est ,autant que je déteste l'homme,
et son caractère que je vous laisse taxer -bien évidemment -
avec les vôtres de mots .

Pas du tout facile à cerner le gars Cassel .
Quoi qu'il en soit , égocentrique ,je ne le pense pas .
C'est tout autre chose . Cela relève de sa personnalité profonde...

Par contre, " écrabouiller " tout sur son passage ,qd il l'a décidé ,
s'il a un but ,oui .
Ne supporte pas le moindre ' obstacle '...
Pas de détails .... Aucun mur... RIEN devant lui .
Jamais .



The Tenth Doctor

Je vois.



tuttifiesta

Ah ouais ....
Cassel a toujours des comportements + ou - ambigûs ..
du genre : : ' il est là ou personne ne l'attend' ,
si vous voyez....



The Tenth Doctor

Oups, commentaire modifié, j'avais mal lu ton message.
On est d'accord.



tuttifiesta

il a l' droit d' causer ....
Non mais sans blague ...! !



tuttifiesta

C'est pas du tout ,du tout impossible ....



The Tenth Doctor

Raté, il n'est pas dans la liste des 66. Qui te dit qu'il ne conchie pas tous ces artistes "engagés"..?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
&quot;Zone Interdite&quot; : Un documentaire choc sur l&#039;aide sociale à l&#039;enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
&quot;Les Simpson&quot; : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
&quot;Tout le monde veut prendre sa place&quot; : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l&#039;écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour &quot;The Voice&quot;, flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias