Vincent Cerutti : "Il n'y a pas de malaise avec TF1"

Partager l'article
Vous lisez:
Vincent Cerutti : "Il n'y a pas de malaise avec TF1"
Vincent Cerutti en interview sur puremedias.com
Vincent Cerutti en interview sur puremedias.com © TF1
Après son départ de "Danse avec les stars", Vincent Cerutti annonce dans une interview à puremedias.com un concert hommage à Daniel Balavoine.

Cinq saisons et puis s'en va. La semaine dernière, TF1 a annoncé le départ de Vincent Cerutti à la tête de "Danse avec les stars" ainsi que l'arrivée de Laurent Ournac aux côtés de Sandrine Quétier. puremedias.com s'est entretenu avec Vincent Cerutti afin d'évoquer ce départ surprise mais également ses projets sur la chaîne, qui a renouvelé son contrat d'exclusivité pour une saison.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Propos recueillis par Kevin Boucher.

puremedias.com : Vous quittez "Danse avec les stars" ou "Danse avec les stars" vous quitte ?
Vincent Cerutti : On se quitte tous les deux. C'est vraiment un accord entre la chaîne et moi pris il y a trois mois. J'avais envie d'autre chose, comme la chaîne avait envie de proposer une nouvelle version de "Danse avec les stars" avec un nouveau décor, un nouvel habillage, une nouvelle ligne éditoriale... Je ne serai pas sans rien puisque nous allons travailler sur de vraies émissions de variétés et je peux vous annoncer qu'il y aura un prime pour fêter le triste anniversaire des 30 ans de la disparition de Daniel Balavoine, en tout début d'année, à l'occasion de la réouverture de Bercy, avec des invités et des proches de l'artiste.

On a parlé d'un pilote de jeu aussi, "La Question à 200.000 euros".
Ce n'est qu'un pilote. On va surtout parler d'envie de jeu... On l'enregistre jeudi et il y a plusieurs animateurs sur le coup. En tout cas, si je fais un jeu, je souhaite que ce soit une nouveauté, pas une émission existante.

"Je n'ai pas eu connaissance des études à mon sujet"

Pour revenir sur "Danse avec les stars", des études réalisées par TF1 ne vous seraient pas favorables. Vous en aviez eu connaissance ?
(Silence) Je ne suis pas aux études, je ne suis pas au marketing, je suis juste animateur donc je ne sais pas... Et puis de toute façon, des études, il y en a plein. Comme je l'ai dit dans "Touche pas à mon poste", et sans donner raison à Thierry Moreau qui m'agace, les études sont une indication... Mais je n'en avais pas connaissance.

Donc tout se passe bien avec TF1, malgré votre départ de "Danse avec les stars" ?
Je ne vois pas comment ça pourrait mal se passer avec TF1, en sachant qu'ils me reconduisent mon contrat d'exclusivité, qu'ils me font faire des primes événementiels de variétés et des pilotes de jeu. Il n'y a aucun malaise.

Vous avez pourtant annulé votre participation au "Grand Concours des animateurs" la semaine dernière, au dernier moment.
Ce n'est pas vrai. J'étais juste le soir même en train de présenter le Loto sur TF1 donc je ne vois pas comment je pouvais être à la fois au Loto et au "Grand Concours des animateurs". Je n'ai pas annulé en branle-bas de combat ma venue, je l'ai fait par le passé pour des raisons de calendrier mais là, ce n'est pas lié à mon départ de "Danse avec les stars". Et pour le prochain, j'y serai.

"Je renonce à un petit peu d'argent mais tout va bien"

Renoncer à "Danse avec les stars", c'est aussi renoncer à un gros chèque...
(Rires) On ne me l'avait pas encore posée... On est très exposé, on prend des risques énormes, on est en direct pendant dix samedis... Il est clair que les salaires de TF1 ne sont pas les mêmes que ceux de NRJ 12. Maintenant, je ne vais pas m'en excuser. Si je suis là, c'est qu'il y a peut-être une légitimité. Et puis les salaires des animateurs, c'est comme les salaires des joueurs de foot - même si on n'a évidemment pas les mêmes ! : quand un joueur se casse la cheville, il peut partir à la retraite. C'est pareil chez les animateurs, ça peut vite changer. Alors on n'est pas hyper bien payé mais on est bien payé, voilà.

Donc c'est renoncer à un gros chèque ?
(Gêné) C'est renoncer à un petit peu d'argent mais tout va bien. J'ai dû y penser quatre secondes mais ça n'a pas influé dans la décision. Et j'ai toujours fait ce métier par passion et par plaisir, non pour l'argent.

"Il n'y a pas besoin d'une grande personnalité pour dire 'Vous envoyez le 1 par SMS'"

Vous dites souvent que le Vincent Cerutti de "Danse avec les stars" est différent de celui de Chérie FM. Vous vous trouviez trop lisse ?
Oui ! Il n'y a pas besoin d'une grande personnalité pour dire "Bravo, venez me rejoindre, on écoute l'avis des juges, vous envoyez le 1 par SMS...". Ce n'est pas un métier d'animateur, c'est un métier de maître de cérémonie. Le matin, à la radio, j'ai un auditeur toutes les quatre minutes, on est dans un ping pong permanent. C'est incomparable.

Vous avez un avis sur l'arrivée de Laurent Ournac ?
Je n'ai pas à commenter. Laurent est quelqu'un que j'aime beaucoup. C'est quelqu'un de très humain, très populaire, très gentil et je pense qu'il va être formidable en "red room". Il est d'autant plus légitime qu'il a déjà fait "Danse avec les stars". Je pense que c'est un bon choix.

Enfin, on parle de l'arrivée d'Alessandra Sublet sur TF1, pour du divertissement. Ce sera une rivale ?
Je serai ravi qu'Alessandra arrive sur la chaîne parce que je l'aime beaucoup, sa fraîcheur, sa spontanéité... Mais si elle arrive sur TF1, je me porte candidat avant tout le monde pour animer des primes avec elle !

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Alexdu89

pourquoi est-il pas reconduit ? Cherchez pas. Pourquoi il a fait toute les radios ? RFM RTL2 en 2ans ? (et il a lâché RFM en Mars) Parcequ'il a un égo surdimensionné, forcément Thierry Moreau l'énerve. Isabelle Morini Bosc a dit qu'il faisait le job mais qu'il était lisse, c'est ce que tout le monde pensait et monsieur Cerutti s'est agacé.. Je préfère largement Elsa Fayer qui est discrète, sympa, agréable, belle, qui ne joue pas les stars. Mais que l'on ne voit jamais.. hélas, je la verrais bien à la radio.



Alexdu89

Foutaise, vous remarquerez que les paroles prononcées ne pourraient se lire sur les lèvres de l'animateur tout simplement, pck les animateurs ont enregistré avant le tirage de 20h plusieurs version "Il y a un gagnant bravo à lui.." "il n'y en a pas donc la semaine prochaine, cagnotte de 35Mls d'euros" et ceci par téléphone. Vous remarquerez que pour pas que ça soit trop voyant ils font un plan du bas, un plan du fond du plateau. Mais jamais l'animateur ne se déplace chaque tirage. Il vient de temps en temps, il change de tenue et le reste c'est par téléphone. Gagnant le Vincent, 30 000euros d'exclu et un bonus pour le Loto pour 2h par mois et 5mins de téléphone.



bigtv

On s'en fout , ce mec en est encore au stade de vouloir plaire a tout le monde et donc d’être un vrai faux derche , ca s'entend ds tout ce qu'il dit ...un jour peut être il sera libre .....



Château de Boigne

Rien à voir. Le présentateur n'est pas en plateau pendant le tirage : les séquences sont tournées séparément. On pourrait mettre une synthèse vocale à deux balles chopée sur Internet que les conditions de tournage seraient exactement les mêmes.



Antoine

Il est hyper langue de bois je trouve ce type. Et je l'ai trouvé assez désagréable lorsqu'il était invité de TPMP la dernière fois. Bref, derrière son physique de gendre idéal, il parait bien mauvais.



eyes-blue3

C'est à l'instant pour Alessandra Sublet ni plus ni moins sur d'autres sites....



adrien

heu, TF1 a publié un communiqué officiel aujourd'hui même pour annoncer son arrivée sur TF1



eyes-blue3

Il serait intéressant de connaître les programmes de TF1 à la rentrée.
Masterchef a été déprogrammé sur NT1 ainsi que Revenge pour une redif de Profilage.
D'autre part, Alessandra Sublet n'a pas signé avec TF1 selon les dernières infos.



gouf72

Les gens ne sont pas dupes, on a bien compris qu'il a été viré de DALS, son discours bien rôdé on le sent à des kilomètres.
Il va disparaître peu à peu jusqu'à finir sur NRJ12, il fait semblant de ne pas le comprendre.



Michael

Très lisse, limite un peu le boulard dans ses déclarations....Devrait être un peu plus humble. Il n'est pas plus légitime qu'un autre....Manque de personnalité....Il peut être remplacé facilement par un autre; Je pense que c'est un bon animateur radio....mais en télé bof bof....déjà vu



Devine

Le pire que peut faire TF1 : remplacer Nikos par Sublet pour C'est Canteloup.



Ludo1

En même temps cela nous changera de Nikos... qui est trop exposé à mon goût !



Devine

Cerutti, Sublet et Denis= grosse concurrence pour présenter des primes bouches-trous.



adrien

le truc c'est que personne ne croit qu'il est partit comme ça de lui même de DALS. Surtout que pour le moment il n'a rien derrière sauf un prime début 2016. Et en plus dans le même temps TF1 recrute Sublet qui est aussi le créneau divertissement. Et ils ont Estelle Denis qui est déja sous exploité.



Jules754

C'est à dire qu'il répond toujours la même chose mais que personne ne le crois. Je vois pas trop l'intérêt de lui poser encore cette question pendant 15 ans.



Jules754

Je pense que l'enregistrement du Loto c'est très précis niveau horaires (vis à vis de la Française des Jeux, du huissier tout ça..). Ratings-k2 a raison c'est un engagement. J'annule pas une après-midi de travail pour aller jouer à la pétanque avec mes collègues par exemple.



adrien

se faire remplacer ou échanger ses horaires pour 2min de loto c'est possible aussi.



adrien

on en a déja vu pleins des animateurs (pas uniquement sur TF1 hein mais sur toutes les chaines) qu'on écarte d'un programme et après on leur dit 'on te promet ça ou ça" mais surtout vu l'arrivée de Sublet sur TF1, il va finir rapidement au placard



valentony

Même si il a dit qu'il y avait aucun malaise avec Sandrine Quétier dans Tpmp, vous auriez pu lui poser la question à nouveau car tout le monde se la pose...



ratings-k2

Oui c'est un travail. Et quand on a un engagement on le tient.



fab

t'es dans les petits papiers de tf1 pour savoir tout sa???



adrien

présenter le loto un travail? même un stagiaire pourrait le présenter. C'est surtout que c'est surement bien payé et que le pauvre Vincent il ne lui reste plus que ça à TF1



ratings-k2

Et oui Adrien, c'est ce qui s'appelle avoir un travail.



adrien

genre il ne peut pas participer au grand concours des animeteurs uniquement parce qu'il devait présenté 2min le loto? Non mais c'est une blague, le loto peut être présenté par ni'mporte qui. Il pouvait se faire remplacer



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : "Kong: Skull Island" puissant leader devant "Paulette", carton pour Arte
Audiences
Audiences : "Kong: Skull Island" puissant leader devant "Paulette", carton pour Arte
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
TV
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Programme TV
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
TV
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour "La course des champions"
Audiences
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour...
Vidéos Puremedias