Vincent Lagaf' se présente aux municipales

Partager l'article
Vous lisez:
Vincent Lagaf' se présente aux municipales
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Vincent Lagaf', candidat aux municipales à Cavalaire-sur-Mer
Vincent Lagaf', candidat aux municipales à Cavalaire-sur-Mer © DR, TF1
Vincent Lagaf', l'animateur du "Juste prix" sur TF1, est candidat sur une liste pour les élections municipales à Cavalaire-sur-Mer.

Les personnalités du PAF sont nombreuses à se présenter aux prochaines élections municipales, qui se tiendront les 23 et 30 mars prochain. Hier, le quotidien régional Sud Ouest rapportait que l'ex-patronne d'Endemol de 2007 à 2013, Virginie Calmels, était candidate à Bordeaux sur une liste UMP emmenée par Alain Juppé. "Elle apportera son expérience de management de haut niveau" a expliqué au Lab d'Europe 1 le conseiller du maire de Bordeaux, Gilles Boyer.

À lire aussi
"Un visage, une voix qui ont marqué notre antenne" : Maurice Olivari, journaliste à TF1 pendant plus de 30 ans, est mort
Personnalités
"Un visage, une voix qui ont marqué notre antenne" : Maurice Olivari, journaliste...
Mort d'Adan Canto, acteur de "X-Men" et "Designated Survivor", à l'âge de 42 ans
Personnalités
Mort d'Adan Canto, acteur de "X-Men" et "Designated Survivor", à l'âge de 42 ans
L'acteur Christian Oliver ("Sauvés par le gong") est mort dans un crash d'avion
Personnalités
L'acteur Christian Oliver ("Sauvés par le gong") est mort dans un crash d'avion
David Soul, l'interprète de Hutch dans "Starsky et Hutch", est mort
Personnalités
David Soul, l'interprète de Hutch dans "Starsky et Hutch", est mort

 

"Star Academy", "X-Factor", "Les Vacances de l'Amour"...

Quelques jours auparavant, c'est la candidature de Mathieu Johann, demi-finaliste de la saison 4 de la "Star Academy" de TF1, qui était rendue publique dans sa ville natale, à Saint-Lô. Le chanteur qui figure en troisième position sur la liste du dissident UMP François Brière a expliqué à TV Mag "y (être) allé parce que ça fait 20 ans que je m'engage et que c'était un autre moyen pour moi de continuer mon action au plan local."

Un autre ancien candidat de télé-crochet s'aventure aussi dans les élections municipales, dans le troisième arrondissement de Paris cette fois. Bruno Clavet, ex-mannequin de 24 ans, vu dans la première édition de "X-Factor" sur W9, est en tête de liste pour le FN-Rassemblement bleu marine. Enfin, le comédien Benoît Solès, vu dans la sitcom de TF1 "Les Vacances de l'Amour", est lui deuxième sur la liste UMP du troisième arrondissement de Paris, et fervent soutient de Nathalie Kosciusko-Morizet, après avoir soutenu Bertrand Delanoë lors des deux précédentes élections municipales.

 

"Il ne s'agit en aucun cas d'une reconversion dans la politique"

Et une autre personnalité du petit écran espère aussi trouver le juste nombre de voix pour que sa liste soit élue. Comme l'annoncent nos confrères de Var Matin, l'animateur de TF1 Vincent Lagaf' est candidat en dernière position sur une liste sans étiquette, intitulée "Vivre ensemble", pour les prochaines élections municipales de Cavalaire-sur-Mer, dans le Var, où il réside une majeure partie de l'année.

"J'ai envie de proposer des idées en matière d'animations et d'événements. Mais il ne s'agit en aucun cas d'une reconversion dans la politique. Je fais ça par passion et amour de Cavalaire, où je vis dix mois par an" a-t-il expliqué lors d'un meeting organisé par le candidat Philippe Leonelli mardi soir, selon des propos rapportés par nos confrères. Lors de ce même meeting, Vincent Lagaf' a rappelé avoir soutenu la candidature du maire actuel de Cavalaire-sur-Mer, étiqueté UMP, mais avoir changé son fusil d'épaule suite à l'arrêt de la "Jet Cup", une compétition de scooter des mers, sport dont on est particulièrement friand l'animateur du "Juste Prix" de TF1.

Vincent Lagaf'
Vincent Lagaf'
"Quelle époque !" : Vincent Lagaf' ému aux larmes face à Léa Salamé en évoquant son père sur France 2
Audiences : Quel bilan pour "SOS garage" avec Vincent Lagaf' sur RMC Découverte ?
Vincent Lagaf' ("SOS garage") : "J'ai l'impression de faire de la vraie télé-réalité sur RMC Découverte"
"SOS Garage" : Vincent Lagaf' vient en aide à des garagistes en détresse dès le jeudi 24 novembre sur RMC Découverte
Voir toute l'actualité sur Vincent Lagaf'
Autour de Vincent Lagaf'
  • Nagui
  • Michel Drucker
  • Michel Denisot
l'info en continu
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier jour depuis le phénomène "Barbie"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...
"Je suis gênée de punir tous les artistes" : Rachida Dati réagit au report de la sortie du prochain film de Jacques Doillon sur France Culture
Cinéma
"Je suis gênée de punir tous les artistes" : Rachida Dati réagit au report de la...
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après l'utilisation de l'image de Nathalie Saint-Cricq dans une campagne politique de LFI
TV
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après...