TV
Vincent Lagaf' très remonté contre le producteur de "Mask Singer" sur TF1 : "Va bien te faire foutre !"
Publié le 20 octobre 2021 à 11:44
Hervé Hubert, producteur de "Mask Singer", aurait proposé à son ex-animateur protégé de participer à l'émission plutôt que de l'animer.
Vincent Lagaf' sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur C8.

Un divorce professionnel en direct. Hier, Vincent Lagaf' a tiré à boulets rouges sur son producteur historique, Hervé Hubert, au cours d'une interview proposée par "TéléPro". Le tort du producteur : avoir proposé à l'ex-animateur du "Bigdil" de figurer au cast de "Mask Singer", dont il assure la production pour TF1.

Hervé Hubert "ne voulait pas que je fasse de télévision"

"Oui (Hervé Hubert) m'a proposé de faire 'Mask Singer'", a répondu l'animateur au journaliste David Barbet. Avant de raconter la génèse de leur relation à la télévision. "Au début, (ce) producteur ne voulait pas que je fasse de la télévision et puis quand je suis rentré dans la télévision, il a dit : 'ah bah ouais, finalement c'est pas mal' donc il s'est engouffré dans la télé. Et puis, depuis, il a un tout petit peu oublié que si j'avais pas fait de la télé, il n'en aurait jamais fait, donc il a fait fortune dans la télé".

"Puis un jour, il m'a téléphoné, poursuit-Vincent Lagaf', il me présente 'Mask Singer', je lui dis 'tu crois que TF1 va vouloir que j'anime ça ?' Il m'a dit : 'Ah bah non, tu n'animes pas, c'est Combal qui va animer'". Et Vincent Lagaf d'enchainer : "Je vais faire le jury avec qui ? Ah non mais tu fais pas le jury, toi, toi tu vas chanter déguisé en courgette".

Le principe du divertissement, qui reviendra prochainement pour une troisième saison sur TF1, est, pour rappel, de découvrir l'identité de personnalités en train de chanter cachées sous des costumes.

"Va bien te faire foutre !"

Cette proposition ne passe pas et vexe quelque peu Vincent Lagaf' : "En gros, je t'ai ouvert la porte de la télé, on a fait 20 ans de télé, tu as fait ta fortune grâce à ce que j'ai fait à la télé et là en tant qu'ancien producteur de Vincent Lagaf', le seul souvenir que tu ais pour moi, c'est de me faire chanter déguisé en courgette. "Va bien te faire foutre !". Et l'animateur d'ironiser à propos d'Hervé Hubert : "J'ai oublié ce nom". Vincent Lagaf' et Hervé Hubert ont, rappelons-le, fait les belles heures de l'access de TF1 avec "Le Bigdil" entre février 1998 et juillet 2004. Hervé Hubert a également co-produit avec Fremantle le retour du "Juste prix" entre 2009 et 2015, toujours sur TF1.

À noter que ce n'est pas la première fois que Vincent Lagaf' fait part de sa frustration. En 2017, TF1 avait choisi une co-présentation tournante pour la saison 8 de "Danse avec les Stars", à la suite du départ de Laurent Ournac. Aux côtés de Sandrine Quétier, l'animatrice du programme de l'époque, les animateurs de la chaine, Nikos Aliagas, Christophe Dechavanne ou encore Carole Rousseau s'étaient relayé semaine après semaine. Mais pas Vincent Lagaf'.

"J'ai été blessé de ne pas co-présenter l'émission à l'instar de mes petits camarades l'année passée. J'ai trouvé ça dégueulasse, injuste et je n'ai pas compris pourquoi on ne m'a pas appelé pour cela", a confié à "TéléStar" celui que l'on pourrait retrouver prochainement dans "Fort Boyard" sur France 2 et à la tête d'une émission de sports mécaniques sur RMC Découverte.

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
À propos de
Vincent Lagaf'
Vincent Lagaf'
"Je l'ai payé après" : Vincent Lagaf' se confie sur sa "fatigue anormale" après les tournages intenses du "Bigdil" sur RMC Story
20 septembre 2025 à 11:30
Tous les articles
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Un geste d'amour
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 7 - 45 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
Enchaînés - Réparer
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 50 min.
Enchaînés
France 3
21h10
Secrets d'histoire - Madame de Staël : la liberté à tout prix !
Magazine culturel - Saison 20 - 1h55min.
Secrets d'histoire
Canal+
21h00
Football : Ligue des champions
Football - 1h57min.
Football : Ligue des champions
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
15:36
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
12:30
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
07:00
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news