Le départ brutal de Nicolas Dupont-Aignan du plateau du 20 Heures de TF1 fait de violents émules. Samedi soir, comme l'ont repéré nos confrères du "Midi Libre", Thibault Estadieu, maire divers droite du village de La-Salvetat-sur-Agoût (Hérault), a violemment dérapé sur sa page Facebook. Dans un message de soutien à Nicolas Dupont-Aignan, l'édile s'en est pris sans retenue aux journalistes et plus précisément à Audrey Crespo-Mara.
l A LIRE : Nicolas Dupont-Aignan quitte brusquement le 20 Heures de TF1
Des propos extrêmement violents
En partageant la vidéo - vue plus de 12 millions de fois - du candidat de "Debout la France" en train de quitter le plateau du 20 Heures de TF1, Thibault Estadieu s'est réjoui d'une "bonne leçon" envoyée à "tous ces connards de journalistes qui manipulent les électeurs depuis des mois". L'édile s'en est ensuite pris directement à la journaliste de TF1, qu'il a qualifiée de "pouffiasse à l'allure de cagole" et à laquelle il reproche de ne pas se rendre compte "de l'absurdité absolue" de ne sélectionner que cinq candidats dans le cadre du "Grand Débat" de ce soir.
Dans les commentaires de l'article - repérés par Midi Libre -, l'élu se fait encore plus virulent, conseillant à Audrey Crespo-Mara, qualifiée cette fois de "pouffiasse de présentatrice décolorée qui a oublié de s'acheter une cervelle", d'aller "se prostituer ailleurs" et qualifiant TF1 de "chaîne de télé-réalité à la daube". Si les commentaires ont depuis été supprimés, le message initial a été amendé à plusieurs reprises sans que les insultes ne soient retirées.
Face à ce torrent d'insultes, Audrey Crespo-Mara a décidé de ne pas rester impassible. Selon une information du blog de Jean-Marc Morandini, que puremedias.com est en mesure de confirmer, la journaliste a en effet décidé de porter plainte contre Thibault Estadieu pour "injure publique envers un particulier".