Violence à son meeting : François Fillon invite les journalistes à s'interroger sur leurs responsabilités

Partager l'article
Vous lisez:
Violence à son meeting : François Fillon invite les journalistes à s'interroger sur leurs responsabilités
François Fillon
François Fillon © Abaca
Invité aujourd'hui du "Figaro", le candidat à la présidentielle est revenu sur les violences dont ont été victimes des journalistes en marge de son meeting de dimanche.

François Fillon réagit aux violences dont ont été victimes des journalistes en marge de son meeting à la porte de Versailles organisé dimanche 9 avril. Invité du "Talk Le Figaro", le candidat Les Républicains à la présidentielle a d'emblée signifié qu'il condamnait ces violences.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

"D'abord, je les condamne. Je condamne toutes les violences", a-t-il affirmé. Avant d'ajouter : "Simplement j'invite ces journalistes à se poser la question : pourquoi est-ce que dans les meetings, il y a une crispation à leur égard ? Chacun doit se poser des questions...".

"On a appelé ces journalistes pour leur présenter nos excuses"

Relancé pour savoir si ces violences étaient selon lui de la responsabilité des journalistes, François Fillon a tenté de préciser sa pensée. "Je ne mets rien en cause. Je condamne d'abord toutes les violences. Et naturellement, on a appelé ces journalistes pour leur présenter nos excuses au nom de l'organisation de ces meetings. Mais je sens bien cette violence dans les propos des Français. Et les Français sont des Français. Il n'y a pas de bons Français et des mauvais Français. Il n'y a pas les Français qui sont en accord avec le système médiatique et ceux qui le critiquent. Donc, que chacun s'interroge sur ses propres responsabilités".

Dimanche, une équipe du "Petit Journal" de Canal+ a été expulsée manu militari par le service d'ordre du meeting de François Fillon. En marge de cette même réunion publique, le journaliste de "Quotidien", Hugo Clément, a également annoncé avoir été giflé par un des spectateurs venu assister au meeting. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence à partir de 32'10.

François Fillon
François Fillon
"Je vais niquer François Fillon" : L'avocat Robert Bourgi interdit d'exercer après ses propos sur BFMTV
Affaire Fillon : L'enquête contre "Le Canard enchaîné" classée sans suite
François Fillon porte plainte contre "Le Canard Enchaîné" pour "fausses nouvelles"
François Fillon : "Ce ne sont pas les médias qui décident des questions"
Voir toute l'actualité sur François Fillon
Autour de François Fillon
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

Quelle est la moitié des gens qui ne paient pas d'impôts en France au juste?
Je ne veux pas enrichir les pauvres, simplement qu'ils ne soient plus pauvres au point de ne pas vivre décemment! Les riches resteront riches même après impôts, donc il n'y a aucune raison de se plaindre! Tous les gens ne peuvent réussir, mais ce n'est pas pour ça que ceux qui réussissent par n'importe quel moyen ont le droit de s'offrir des fortunes colossales et que ceux qui ne réussissent pas méritent de dormir dans la rue. Je ne suis pas de ceux qui mesurent la valeur d'un homme à ses revenus, car dans le système actuel, on peut très bien s'enrichir de façon opportuniste, sans forcément créer de la valeur dans l'économie. Celle-ci a besoin de redistribution pour fonctionner, d'investissements, pas de rentiers possédant des fortunes colossales leur donnant un pouvoir anti-démocratique.



Plouf

C'est un site / appli de sondages direct



Mr Red

Gov ??



agepmi

Payer des impôts oui, mais se faire ponctionner de façon confiscatoire.
Il n'y a que la moitié des gens qui paient des impôts en France. Et 1 ou 2 % des "riches" paient 30 % des impôts.
Vous ne croyez pas qu'ils en paient déjà assez ?
Et ce n'est pas en prenant à l'un que ça rendra les autres plus riches.
Et si vous êtes jaloux parce que des gens ont de l'argent vous avez qu'a vous débrouiller pour en gagner plus...
Robin des bois c'est finit. La générosité avec l'argent des autres c'est tellement facile.



A French

Je ne l'écoute pas tant que ça, en plus. Je n'ai pas eu besoin de l'écouter pour penser ce que je pense. Comprendre le fonctionnement du monde m'aura suffi.



L'Œil de Moscou

Tu devrais arrêter d'écouter Mélenchon, c'est en train de te monter au cerveau :)



A French

Ce n'est pas parce qu'on est pour la répartition des richesses qu'on est contre le travail! Mais on n'est pas des veaux! Les profiteurs, ce sont les nantis millionnaires voire milliardaires parfois expatriés et évadés fiscaux qui ne contribuent au redressement du pays depuis la crise financière! Le principal problème, c'est la mentalité de ces nantis, ces profiteurs qui veulent être payer des millions et ne surtout pas être trop imposés pour venir investir en France et "faire travailler" les Français (autrement dit les exploiter pour leur business)! Très patriote comme comportement, n'est-ce pas? Quand on est riche et un minimum intelligent, on accepte une répartition des richesses qui permet justement de pérenniser le système social afin de permettre à tout le monde de vivre décemment en enrayant la pauvreté! Si le système ne fonctionne plus aujourd'hui, c'est justement parce que les plus riches n'y contribuent pas ou plus assez.



Plouf

Gov penche sur ce choix et Gov a vu juste aux primaires, Trump etc.



agepmi

Surtout pas envie d'être solidaire et participer au redressement de notre pays et continuer comme ça pendant encore 100 ans.

Par contre être payé à ne rien faire, profiter d'un système qui n'a plus d'argent à donner, ni à offrir, continuer à vivre à crédit sans argent, où il est préférable de ne pas travailler, de passer son temps à se plaindre de la société alors qu'on n'y participe pas etc.
Tout ceci n'est plus possible aujourd'hui, la France n'a plus d'argent et ce n'est pas en le prenant à certains que ça rendra les autres plus riches.
Le système socialiste ne fonctionne pas, n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais. C'est une question de logique.
Continuez à vouloir vivre comme ça et vous laisserez quoi à vos enfants et petits enfants ? Votre enfant à sa naissance à 20.000 € de dettes ! Quel avenir pour l'enfant et un jour vous voudriez qu'il vous remercie ?
Tous des lâches, des faibles, des profiteurs, des fainéants et tout ça sans aucune honte !!!
Merci pour eux.



Mr Red

Ce n'est pas quelque chose qui m'est très agréable aussi :(
À vrai dire je ne pensais pas que ça pouvait m'arriver. Cela dit on ne s'oriente heureusement pas vers ce choix..



Plouf

Je vois très bien le point de vue, il m'est encore plus insupportable que Le Pen qui me terrifie pourtant. Choix entre la peste et le choléra.



Mr Red

C'est le même type d'argument que de dire d'une femme qu'elle a un peu chercher son agression parce qu'elle etait en mini jupe.
Inversons 2 secondes, que diriez vous d'un journaliste du figaro agressé ou maltraité de la même manière à un meeting de Mélenchon ? Honnetement ?
Pardon mais la campagne de Fillon la plupart des gens/ médias la regardent et tous sauf les inconditionnels et les fans absolu des idées de ce coin là sont d'accord pour souligner son ridicule.



Mr Red

Un peu la flemme de tout citer mais tous les mensonges de Fillon, la défense qui n'est qu'une contre attaque et jamais une défense de ce qui devrait être une si simple évidence à l'entendre. Le "vous imaginez le général de Gaulle mis en examen ?", l'exemplarité demandé et notamment avant les affaires où il demandait aux journalistes de creuser davantage les affaires des autres, qu'elles ne restent pas que quelques semaines dans les médias, voir la vidéo de "brut" à ce sujet, le fait d'attiser la haine contre les "journalistes" (pas différent de le pen).
Bref c'est vraiment une liste très courte, sans évoquer l'idée de génie de supprimer 500 000 postes de fonctionnaires et dans le même temps affirmer que l'emploi est une priorité, si c'est appliqué à la lettre le chomage explosera, + 60 000 à 80 000 par an rien que pour cette mesure.
Bonjour l'inversion de courbe et bonjour le service public, d'ailleurs le truc qui est drôle dans ce pays c'est que les mêmes qui sont assez ivres pour voter pour lui seront les premiers à se plaindre de l'état des routes, des hopitaux, des universités et j'en passe.
Pour autant comptez certainement pas sur moi pour faire l'avocat de le pen...



Plouf

Tu penses qu'un journaliste de Bangumi serait fan de Mélenchon ?



Chloé Tristan

Fruit du hasard : j'ai été interrogé aujourd'hui. Premier tour, second tour, vote définitif ou non, ce que j'ai voté en 2012...



Marmotin666

Ce n'est pas parce que les batonniers/greffiers/policiers chargés de l'enquête, violent alègrement le secret de l'instruction en fournissant des PV d'auditions ou autres documents aux journalistes du Canard, du Monde ou Mediapart, que François Fillon doit faire pareil. S'il a des preuves, il les a fournies (ou les fournira) à la justice dans le cadre de ces affaires, il n'a aucune raison de les publier en ligne ou de les donner à quelque journaliste que ce soit !



A French

Si c'est le meilleur programme pour sauver la France, j'aime mieux ne pas la sauver! :P Tout le monde n'a pas envie d'être une chèvre.



A French

Ça ne justifie en rien la violence à son encontre.



Furious Angel

Et vu certains détails (costard offert etc), c'est plus probable que ça vienne de gens qui le suivent de près... Il a beaucoup d'ennemis en interne



delanuit

Je crains que la suite soit bien pire pour lui; à savoir le rejet, le mépris, versés par son propre camp du fait de leur défaite. Il va être couvert de boue! D'ailleurs, depuis le début de cette affaire et des révélations distillés au compte goutte, je suis certain que tout vient de quelques uns des Républicains avec qui il s'est très mal conduit. Rappelons-nous la comparaison faite entre Sarkozy et de Gaulle, ce dernier qui "n'aurait jamais été mis en examen". Je crains pour lui que ce soit bien pire encore, après les élections!



norbertgabriel

C'est un peu court jeune homme, on aurait pu dire, ô bien des choses en somme, mais... encore faut-il avoir des choses à dire..



ramu59

C'est ça, c'est ça .............



norbertgabriel

Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi... (Jean Cocteau) Je fais de mon mieux... Et Fillon aussi ... Le nouveau super M.... qui renvoie Chirac à la maternelle du genre..



norbertgabriel

J'ai déjà mon billet pour la Terre Adélie en cas de... mais au final, je crois qu'il sera obsolète...



norbertgabriel

Un message du capitaine Marleau, comprend qui veut, comprend qui peut.

"Vous n'avez pas à vous justifier, il n'y a que les menteurs qui font ça..."

Toute ressemblance avec un des pinocchios du moment est-elle fortuite?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 3 au 9 août 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 3 au 9 août 2019
Box-office US : "Spider-Man" toujours leader devant "Toy Story 4", "Crawl" plus fort que "Stuber"
Box-office
Box-office US : "Spider-Man" toujours leader devant "Toy Story 4", "Crawl" plus...
"Le Monde secret" : Après un mauvais démarrage en prime, Bastien Cadéac bascule à 22h55 le mardi 6 août sur M6
TV
"Le Monde secret" : Après un mauvais démarrage en prime, Bastien Cadéac bascule à...
"13 Reasons Why" : Netflix supprime la scène du suicide de son héroïne
SVOD
"13 Reasons Why" : Netflix supprime la scène du suicide de son héroïne
"Un jour, un générique" : "Le Juste Prix"
TV
"Un jour, un générique" : "Le Juste Prix"
"Stars tout-terrain" : Christophe Dechavanne emmène Jean-Marc Généreux et Héléna Noguerra ce soir sur TF1
Programme TV
"Stars tout-terrain" : Christophe Dechavanne emmène Jean-Marc Généreux et Héléna...
Vidéos Puremedias