Vladimir Poutine exige des excuses de Fox News et Bill O'Reilly

Partager l'article
Vous lisez:
Vladimir Poutine exige des excuses de Fox News et Bill O'Reilly
Donald Trump face à Bill O'Reilly
Donald Trump face à Bill O'Reilly © Fox News
Le président russe n'a pas apprécié qu'on le qualifie d'assassin lors de l'interview de Donald Trump dimanche.

Dimanche soir, avant le Super Bowl, la chaîne américaine Fox diffusait un entretien très attendu avec le nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump. Face à lui, le journaliste conservateur Bill O'Reilly de la tout aussi conservatrice Fox News. Sans surprise, le journaliste n'a pas été particulièrement agressif avec son interlocuteur, même s'il a posé quelques questions qui fâchent au successeur de Barack Obama.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

"Poutine est un assassin"

Parmi elles, Bill O'Reilly s'est intéressé aux relations entre Donald Trump et Vladimir Poutine. Quand le président américain a affirmé qu'il respectait son homologue russe parce que les dirigeants d'autres pays méritent le respect - une remarque qui a dû faire sourire Barack Obama, attaqué pendant des mois sur ses origines par le milliardaire -, Bill O'Reilly s'est permis une mise au point. "Mais c'est un assassin. Poutine est un assassin", a ainsi lancé le journaliste.

Cette déclaration n'est pas passée inaperçue en Russie, où un porte-parole du gouvernement s'est ému de ce choix de mots. "Nous estimons que des mots comme ceux-ci utilisés par la société Fox sont inacceptables et insultants, et en toute honnêteté, nous aimerions recevoir des excuses d'une chaîne de télévision aussi respectée", a ainsi affirmé le porte-parole lors d'une déclaration aux médias relayée par le site américaine "Deadline".

"Vous pensez que notre pays est si innocent ?"

De son côté, Donald Trump a choisi une défense étonnante face à la question de Bill O'Reilly, attaquant... les Etats-Unis. "Vous pensez que notre pays est si innocent ? Regardez-nous et ce qu'on a fait. Nous avons fait beaucoup d'erreurs. J'étais contre la guerre en Irak depuis le début...", a-t-il ainsi lancé avant que Bill O'Reilly ne tente de l'interrompre en remettant en question la pertinence d'une comparaison entre des victimes collatérales d'actes militaires et l'assassinat d'opposants politiques. "Il y a eu beaucoup d'erreurs, d'accord ? Beaucoup de gens ont été tués. Il y a beaucoup de tueurs partout, croyez-moi", a-t-il conclu.

Vladimir Poutine
Vladimir Poutine
Le groupe russe RT (Russia Today) prépare une version française de sa chaîne d'information
"Conversations avec Mr Poutine" : France 3 lance une série documentaire ce soir
Vladimir Poutine supprimé de "Kursk" de Luc Besson
Voir toute l'actualité sur Vladimir Poutine
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
mac-whitegamish

On ne me traite pas publiquement d'antisémite, sans me rendre de comptes tôt ou tard. Vs allez bien vite mesurer la différence entre "une accusation extrêmement grave" et une prétérition



Château de Boigne

Des menaces, maintenant ? Vous êtes donc bien un troll. Cessez de m'importuner désormais.



mac-whitegamish

C'est une plaisanterie, je suppose ?

A présent vs mentez éhontément

1 - je ne vs ai pas traité de pédophile; ma phrase est construite ainsi : " JE SERAI BIEN TENTé de faire une réponse tournée ainsi : Monsieur le pédophile(...) EVIDEMMENT JE N'EN FERAI RIEN CAR JE DONNERAI IMMÉDIATEMENT L'IMPRESSION DE ME VAUTRER DS DE LA PURE IGNOMINIE
Ma phrase est d'une clarté limpide : je pourrais le faire, mais je ne le ferai pas. Cette figure rhétorique porte un nom : on l'appelle prétérition et permet d'éveiller l'attention de son interlocuteur.

2 - Je ne confonds pas révisionnisme et négationnisme qui sont deux notions assez proches mais qui concernent toutes les deux le génocide des juifs.
Pierre Vidal-Naquet, Les assassins de la mémoire : « Un Eichmann de papier » et autres essais sur le révisionnisme, La Découverte, Paris, 2005
CQFD.
Les négationnistes vont juste plus loin que les révisionnistes. Lisez la fiche wiki de faurisson, négationniste notoire, la mention révisionniste apparaît 29 fois.

3 - Vs m'avez donc traité, de révisionniste, c'est à dire d'antisémite, il y a 7 jours, ce qui est autrement plus antérieur et ignominieux que ma prétendue "accusation extrêmement grave" dont j'ai démontré, qu'elle était pure prétérition

Maintenant, de deux choses l'une : maintenant que vs avez compris que je ne lâcherez rien, soit vs continuez à jouer au con avec moi, soit vs trouvez le moyen qui convient pour corriger le tir.

Je vous laisse y réfléchir, mais croyez-moi, je sais précisément ce que sera la prochaine étape



Château de Boigne

Vous m'avez insulté en me traitant de pédophile. C'est une accusation extrêmement grave, et je refuse de rentrer dans le jeu du troll que vous êtes. De plus, vous confondez révisionnisme et négationnisme. Voilà pourquoi je ne veux pas vous répondre.



mac-whitegamish

Révisionniste : remise en question de faits appartenant à l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, tendant à nier ou à minimiser le génocide des Juifs par les nazis.

Révisionniste=antisémite

Peut-être qu'à présent ma réponse va-t-elle commencer à vous faire réfléchir. Je n'ai pas trollé en vs parlant de pédophilie. J'ai voulu bien vs faire comprendre la gravité de votre propos



Château de Boigne

Je n'ai "insuté" personne, et comme je vous l'ai déjà dit, je ne réponds pas aux trolls.



mac-whitegamish

Vs ne devriez pas prendre à la légère les demandes légitimes d'explications de qq'un d'assez patient, que vs avez publiquement et gravement insuté



Château de Boigne

Comme je vous le disais dans mon précédent commentaire, je ne réponds pas aux trolls.



mac-whitegamish

N'inversez pas les rôles, aussi loin que je me souvienne, je ne suis jamais venu sur vos platebandes.
En revanche par 2 fois en 7 jours, c'est vs qui êtes venu me chercher des poux ds la tête, en prenant la poudre d'escampette qd je répond à vos bêtises ou à vos insultes : la définition même du troll

En attente légitime d'explications



Château de Boigne

Je ne réponds pas aux trolls.



mac-whitegamish

Deux jours se sont écoulés et vs semblez ne pas avoir pris la mesure de ma dernière remarque, une petite explication étant tjrs en attente.



mac-whitegamish

La dernière fois que vs vs êtes adressé à moi, ce fut pour gravement m'insulter, en laissant bien sûr et courageusement ma réponse en suspens.

Histoire de voir l'effet épidermique que cela produirait sur vs et vos camarades, je serais bien sûr tenté de faire une réponse tournée ainsi : "Monsieur le pédophile, vs n'avez rien compris, Fox news, tt comme Hillary Clinton, sont des neo cons, proche du lobby militaro indisutriel qui ont intérêt à la stratégie de la tension avec l'ours russe (miam miam les gros contrats); l'agenda des neo cons étant frontalement opposé à celui de la diplomatie de l'apaisement de Trump vis à vis des russes, votre com montre bien que vs n'avez strictement rien compris avec votre délire sur Trump à 2 doigts de trahir son pays"

Evidemment, je n'en ferai rien car je donnerai immédiatement l'impression de me vautrer ds de la pure ignominie; avoir soutenu Polansky à la présidence du Festival de cannes n'est la présomption d'absolument rien.

N'est-ce pas ?



gouf72

Bonne chance aux Ricains, ils vont en avoir besoin, c'est fou dès qu'il prend la parole, c'est pour sortir d'énormes conneries.



Château de Boigne

Fox News est un média ouvertement propagandiste, ultra-droitier et fondamentalement nationaliste. Ça n'est donc pas si étonnant. Ce qui est étonnant, c'est qu'ils soutiennent Trump alors que justement, celui-ci serait prêt à trahir son pays si Poutine le lui demandait.



mac-whitegamish

Hey Charles Decant, pas facile de ns expliquer que Fox est un média complaisant mais qu'elle s'autorise ds le même tps, à balancer l'énormité diplomatique "Poutine assassin"



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : Record pour Bouleau, Lapix et Moulins, "Clique" (P1) et "Scènes de ménages" au plus haut
Audiences
Audiences access 20h : Record pour Bouleau, Lapix et Moulins, "Clique" (P1) et...
Audiences access 19h : Nagui devant "DNA", records pour "Objectif Top Chef", "TPMP Darka" et la P1 de "Quotidien"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui devant "DNA", records pour "Objectif Top Chef", "TPMP...
Audiences : "L'amour est dans le pré" leader en hausse devant TF1, TMC, Arte et W9 au million
Audiences
Audiences : "L'amour est dans le pré" leader en hausse devant TF1, TMC, Arte et W9...
Nicolas Auboyneau (France Télévisions) : "Le théâtre est un genre difficile à programmer en télévision"
Interview
Nicolas Auboyneau (France Télévisions) : "Le théâtre est un genre difficile à...
Cécile Rebboah ("Itinéraire d'une maman braqueuse") : "Je n'ai pas lu le livre de Rose-Anne Vicari"
TV
Cécile Rebboah ("Itinéraire d'une maman braqueuse") : "Je n'ai pas lu le livre de...
Audiences dimanche : les "JT" de TF1 domine la concurrence, "Enquête exclusive" sous le million
TV
Audiences dimanche : les "JT" de TF1 domine la concurrence, "Enquête exclusive"...
Vidéos Puremedias