Wimbledon : Hanescu condamné à 15.000 dollars d'amende après avoir craché vers un spectateur

Partager l'article
Vous lisez:
Wimbledon : Hanescu condamné à 15.000 dollars d'amende après avoir craché vers un spectateur
Le tournoi du Grand Chelem multiplie les scandales.

Si, en France, on ne parle plus que du fiasco de l'Equipe de France lors de la Coupe du Monde de football, dans le reste du monde, d’autres sports font l’actualité, le tennis par exemple. Après avoir offert au public le match le plus long de l'histoire, le tournoi de Wimbledon, qui se déroule en ce moment en Angleterre, réserve son lot de scandales.

Une amende pour Hanescu



Vendredi dernier, lors d’un match contre le joueur allemand Daniel Brands, le joueur roumain Victor Hanescu (tête de série n°31) a ainsi craché vers des spectateurs, après qu'un supporter l’avait apparemment insulté. Plus tard, le joueur a abandonné la partie, invoquant une blessure à la jambe. Une raison invoquée qui n'a pas convaincu grand monde, pas même l'arbitre, qui a décidé de déclencher une procédure pour comportement non sportif.

Finalement, Victor Hanescu a écopé d'une amende de 15..000 dollars pour conduite antisportive et manque de combativité. Dans un communiqué, le tennisman s’est excusé : « Je voudrais m’excuser auprès des fans. Je n’aurais jamais dû faire ça mais je suis humain. J’ai fait une erreur. »

Un avertissement pour Nadal



D'autre part, un autre événement s’est déroulé lors du match qui opposait Rafael Nadal à Philipp Petzschner. Le joueur espagnol a reçu un avertissement pour « coaching ». En effet, lors d’un match de tennis, il est interdit au coach de communiquer avec son joueur, règle que son entraineur Toni a du mal à respecter...

Le numéro 1 mondial s’est exprimé sur la décision de l’arbitre : « Parfois, c'est juste de mettre un avertissement. Mais pas aujourd'hui. J'avoue que parfois, dans le passé, Toni me parlait peut-être trop. Quand ça arrivait, l'arbitre me le faisait d'abord savoir et si ça continuait, alors, je prenais un avertissement. Mais aujourd'hui, de mon point de vue, c'était injuste. »

l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...