Xavier Dolan : "J'aimerais ne plus accorder une seconde à Eric Zemmour"

Partager l'article
Vous lisez:
Xavier Dolan : "J'aimerais ne plus accorder une seconde à Eric Zemmour"
Xavier Dolan ne veut plus parler d'Eric Zemmour
Après son passage dans "On n'est pas couché" samedi soir, en même temps qu'Eric Zemmour, Xavier Dolan ne souhaite plus parler de l'ex-polémiste de Laurent Ruquier.

Xavier Dolan ne veut plus entendre parler d'Eric Zemmour. Invité samedi soir d'"On n'est pas couché" sur France 2 en même temps que l'ex-polémiste, le réalisateur québecois s'est montré dépassé par les positions adoptées par l'ancien polémiste de l'émission. Et son passage aux côtés d'Eric Zemmour dans "On n'est pas couché" lui a apparemment laissé un mauvais souvenir. Invité hier de "Il n'y en a pas deux comme Elle", l'émission de Marion Ruggieri sur Europe 1, Xavier Dolan est brièvement revenu sur son passage de samedi. "J'aimerais ne plus accorder une seule seconde de mon existence à cet être" a lâché le réalisateur.

À lire aussi
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV

Le retour d'Eric Zemmour dans "On n'est pas couché", cette fois-ci en tant qu'invité, n'a pas fait que des heureux. Samedi soir, l'ex-polémiste s'est attiré les foudres d'Aymeric Caron, de Léa Salamé sur Vichy mais aussi d'Anne Dorval. La comédienne québecoise, qui joue dans "Mommy" de Xavier Dolan, s'est dite "consternée" par les propos tenus par Eric Zemmour. "C'est comme revenir en arrière. C'est comme arrêter toute évolution. Je ne vous connais pas beaucoup mais de ce que j'entends là, sur le droit des femmes, sur le vote des femmes, sur le droit des homosexuels, sur le droit des homosexuels de pouvoir se marier... Je ne peux pas comprendre" a-t-elle déclaré.

Xavier Dolan
Xavier Dolan
Xavier Dolan prépare sa première série
Xavier Dolan dézingue Netflix, Amazon... : "Une multitude de contenus sont extrêmement chiants et mauvais"
"Mommy" : Soirée spéciale Xavier Dolan le 14 mai sur Arte
"Juste la fin du monde" : Première bande-annonce du prochain Xavier Dolan
Voir toute l'actualité sur Xavier Dolan
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Nicolas Desmarais

Zemmour est juif soit dit en passant.



Eazy-E

"Mais depuis samedi soir (épisode où il a étendu son champ d'action aux "Juifs"), il fait figure de persona non grata."

Mort de rire !! ;-) Depuis il fait sa promo partout et squatte tous les plateaux télés...!! On est à deux doigts de l'inquisition !! ;-)



Eazy-E

Ne me prend pas pour un imbécile !! Ma question était faussement naïf !! Tu te trompe quand tu pense que le système le tolère quand il se contente de tirer à boulets rouges sur l'islam !! Bien au contraire, sa fonction première après avoir éjecté Soral des médias (en 2003) était de promouvoir le "choc des civilisations" dans l’intérêt des sionistes et de sa "communauté" omnipotente en France !! D’où sa haine obsessionnel et hystérique de l'islam et des musulmans qu'il nous matraque dans les médias matin, midi, soir...grâce au système !!Tous cela c'est bon pour Israël !! Et enfin je n'ai jamais mis dans la même "catégorie" Soral et Zemmour, bien au contraire tu devrais me relire !! Bien à toi.



cineberry

Mais alors il n'y a alors plus une personne crédible sur cette Terre.



l-oeil-de-moscou2

"Pourquoi est-il le seul à pouvoir s'exprimer aussi librement quand
autres sont blacklistés des médias (ex : Dieudonne, Alain Soral...) ??"

J'ai déjà eu l'occasion de répondre à cette question dans un précédent commentaire. Tant qu'Eric Zemmour se contentait de tirer à boulets rouges sur l'Islam, il était encore toléré par le système. Mais depuis samedi soir (épisode où il a étendu son champ d'action aux "Juifs"), il fait figure de persona non grata. Contrairement à toi, je ne pense pas que Zemmour puisse être mis dans la même catégorie qu'un Soral. Ils n'ont ni la même culture, ni la même vision du monde (Soral est ouvertement pro-Islam, Zemmour viscéralement opposé à la constitution d'un Islam de la république comme veut le faire Soral) et encore moins la même vision de l'économie - Zemmour n'a jamais été marxiste, c'est plus un national-libéral. Leur seul point commun est d'être des polémistes.



Eazy-E

Ce tocard n'arrivera jamais à la cheville d'Alain Soral !!! Je préfèrerai toujours l'original à la pale copie qu'il incarne parfaitement !! Je rappelle qu'il doit son succès (ultra)médiatique à la mise à mort médiatique d'Alain Soral en 2003... L’année de ses débuts (régulier) dans les médias !! La vraie question est : Pourquoi est-il le seul à pouvoir s'exprimer aussi librement quand autres sont blacklistés des médias (ex : Dieudonne, Alain Soral...) ?? Si il était aussi anti-système et subversif qu'il le prétend; pourquoi est-il omniprésent dans les mass-médias ??! Tous cela n'est que du foutage de gueule !!! Du théâtre, de la commedia del arte pour le troupeau de moutons que sont les téléspectateurs !!!



l-oeil-de-moscou2

"Zemmour n'est qu'un microbe insignifiant dans cette mare nauséabonde
que tente par tous les moyens d'imposer au pays un retour vers le
crépuscule de l'humanité"

Notre pays n'a pas besoin d'un Zemmour pour effectuer un retour vers le crépuscule de l'humanité comme tu dis. Entre nous, ne me dis pas que tu crois que les choses vont aller en s’arrangeant ?



l-oeil-de-moscou2

Excellente attitude.



l-oeil-de-moscou2

Que tu sois contre la manif pour tous, c'est ton droit le plus strict, mais par pitié, ne taxe pas les manifestants d'intégristes. L'immense majorité de ces gens-là n'est là que pour défendre les notions de famille et de respect de la vie humaine, pas pour jouer aux terroristes en herbe. Si tu veux voir de l'intégrisme, tu as l'embarras du choix en France - tiens, pas plus tard que cet après-midi, j'ai croisé une sorte de femme-Batman déguisée en burka alors que c'est interdit.



bauhaus

bravo



bauhaus

je ne suis pas intégriste et ma petite amie est une transexuelle asiatique
et pourtant je suis contre le mariage gay, la GPA ect......
arrêtez avec vos caricatures !!!!
j'apprécie quand dolan refuse un prix de têtu, parce qu'il refuse le communautarisme, mais je pense qu'il ne comprend l'esprit français qui débat en permanence



Somastre

Je sais pas l'écrire je plaide coupable ! Il mérite pas tellement que je fasse la recherche.



l-oeil-de-moscou2

Oui ?



bauhaus

autant de rapport qu'entre le négationnisme et ce que dis zemmour sur vichy.
mais tout est chantage et politique, n'est ce pas ?



bauhaus

le système n'est pas tolérant avec l'islamophobie, il utilise l'islamophobie.
comme l'accusation d'antisémitisme est devenu un instrument politique.
samedi zemmour n'a pas franchis de ligne jaune, il a juste parler du sujet interdit en france.
chaque historien qui parle de vichy aujourd'hui doit le faire à charge, sans aucune nuance, ni analyse des faits.
qu'importe les recherches d'historiens, la seule vérité c'est que vichy c'est le diable, la messe politico-mediatique est dite.
d'ailleurs Caron qui d'habitude se dresse en permanence avec l'argument : "ou sont les preuves ? ou sont les chiffres ?", sur ce sujet muet comme une carpe.
il faut dire que Caron a déjà eu son avertissement, son mauvais point (accusation d'antisémitisme) avec son débat contre alexandre arcady
une chose est sur c'est que la charmante léa salamé est là pour faire le flic de la pensé et comme la souligner zemmour, d'une façon très douteuse, elle rappela la judéité d'Eric zemmour comme argument choque.



bauhaus

as ton le droit de débattre sur vichy sans être taxé de négationistes ?
il devient très compliqué de parler d'histoire aujourd'hui.
pour les historiens, il sera quasiment impossible de travailler, entre les lois mémorielles et le chantage à 'l'obscurantisme" (voir pire)
nous savons tous très bien que l'histoire est toujours écris par les vainqueurs et non par la raison et la recherche.
zemmour a commis un pêcher médiatique, il parle du sujet tabou, le sujet interdit, est ce une nouvelle religion ? avec ses vérités ?



bauhaus

exacte, il est plus facile de discuté avec un nationaliste qu'avec un antifa



bauhaus

xavier dolan est il intolérant ? il ne comprend pas que zemmour puisse avoir la parole en france, monsieur dolan c'est ce que l'on appel le débat démocratique, des opinions qui s'affrontent.
j'avais bien aimé, quand xavier dolan avait refusé de prendre une recompense venant du magazine "tétu", parce qu'il n'aime pas le côté communautaire gay.
mais sur le fait qu'il ne tolère pas l'opinion des autres, c'est un manque d'ouverture d'esprit
mettons cela sur le manque de maturité.



La Sardine

Personnellement j'accorde du temps pour Eric Zemmour et pour Xavier Dolan.

Vivre ensemble c'est aussi écouter, voir tout le monde.



eyes-blue3

De rien.



bernard59

Merci pour l'info, mais le message a déjà été supprimé.



eyes-blue3

Il suffit de le signaler avec le drapeau à droite (abus) à Ozap.



eyes-blue3

Il suffit de les signaler avec le drapeau (à droite).
Quand on se fait traiter de tous les noms d'oiseau, injurié alors que l'on donne juste son avis et que l'on dialogue simplement (JE SIGNALE L'ABUS).
Après Ozap fait ce qu'il en veut mais jusqu'à présent je pense que leur modérateur fonctionne bien.



bernard59

Créer un compte pour écrire ça...
Bravo !!!
Pour ma part, je m'efforce de rester courtois.



romainl

Oui en effet, je le constate aussi!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Harvey Weinstein reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol
Justice
Harvey Weinstein reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol
"Atypical" s'arrêtera sur Netflix après la saison 4
Programme TV
"Atypical" s'arrêtera sur Netflix après la saison 4
"Faites entrer l'accusé" quitte France 2 ce soir
TV
"Faites entrer l'accusé" quitte France 2 ce soir
RT France recrute Alain Juillet, ancienne figure de la DGSE
TV
RT France recrute Alain Juillet, ancienne figure de la DGSE
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Séries
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
SVOD
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
Vidéos Puremedias