Anne Dorval "consternée" par Eric Zemmour dans "On n'est pas couché"

Partager l'article
Vous lisez:
Anne Dorval "consternée" par Eric Zemmour dans "On n'est pas couché"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Anne Dorval "consternée" par Eric Zemmour dans "On n'est pas couché" © Youtube
La comédienne québecoise Anne Dorval s'est dite "consternée" par les propos tenus par Eric Zemmour samedi soir dans "On n'est pas couché" sur France 2.

Eric Zemmour était bien seul samedi soir sur le plateau d'"On n'est pas couché". L'ex-polémiste, venu présenter son dernier livre "Le suicide français" (éd. Albin Michel), a été confronté à des chroniqueurs et des invités loin, très loin de ses idées. En dehors d'un échange très agité avec Léa Salamé sur Vichy, Eric Zemmour a également été invité à évoquer la question du mariage pour tous, à la veille d'une nouvelle manifestation. Parmi ses contradicteurs, l'actrice québecoise Anne Dorval.

À lire aussi
Cinéma : Fréquentation record en novembre malgré une année 2022 morose
Cinéma
Cinéma : Fréquentation record en novembre malgré une année 2022 morose
Mylène Demongeot est morte
Cinéma
Mylène Demongeot est morte
Ce reboot d'une saga culte avec Margot Robbie annulé
Cinéma
Ce reboot d'une saga culte avec Margot Robbie annulé

"C'est comme une régression"

"Je suis saisie de tout ce que j'entends, des homosexuels blonds qu'il faudrait jeter à la poubelle... Ah la la la la... On a vu quelques manifestations qu'il y avait ici et on se disait 'Il ne faut pas mettre les pieds là !'. C'est comme une régression. Moi, je suis consternée par ça" a débuté la comédienne, connue pour ses rôles dans la série parodique "Le Coeur a ses raisons" et dès mercredi à l'affiche de "Mommy" de Xavier Dolan, encouragée par Léa Salamé et Aymeric Caron à ses côtés.

"C'est comme revenir en arrière. C'est comme arrêter toute évolution. Je ne vous connais pas beaucoup mais de ce que j'entends là, sur le droit des femmes, sur le vote des femmes, sur le droit des homosexuels, sur le droit des homosexuels de pouvoir se marier... Je ne peux pas comprendre" a-t-elle continué, face à un Eric Zemmour invoquant la tradition. "En général, dans votre milieu d'actrices, on dit toujours ça" a ajouté l'ex-polémiste de Laurent Ruquier, provoquant la stupéfaction de la comédienne et du public.

"C'est du mépris ! J'en perds mes pinces à cheveux !"

"Ah non non, ce n'est pas que dans mon milieu d'actrice. Ca, c'est du mépris ! Ah ! Je ne peux pas croire ce que j'entends ! C'est comme si les acteurs n'étaient pas capables de réfléchir ! J'en perds mes pinces à cheveux ! C'est très réducteur ce que vous dites !" s'est emballée Anne Dorval, soutenue par Aymeric Caron et Laurent Ruquier. Et alors qu'Eric Zemmour affirmait que la situation était sensiblement la même au Québec qu'en France, l'écrivain a avoué ne s'être jamais rendu dans cette région francophone du Canada !

"Ca correspond à votre manière de travailler. Vous parlez toujours de choses que vous ne connaissez pas. Vous affirmez des vérités sans absolument rien vérifier, uniquement pour que ça puisse coller à votre idéologie" a immédiatement rebondi Aymeric Caron. "C'est évident que vous n'avez pas 95% de Québécois... Le Québec est un pays normal et c'est évident qu'il y a des clivages" a tenté de se défendre Eric Zemmour, face aux éclats de rires de Léa Salamé, Aymeric Caron et du public.

"Zemmour, Zemmour... Soyez quand même à la hauteur de votre intelligence. Ne dites pas des bêtises comme ça. C'est quand même incroyable. Vous vous détruisez. Là, c'est le suicide Zemmour en plein vol ! Le jour où tu tomberas amoureux d'un mec, ça sera extraordinaire" a conclu Daniel Cohn-Bendit, invité dans le fauteuil bleu...

Anne Dorval
Anne Dorval
l'info en continu
Audiences : Record pour "Ca commence aujourd'hui" avec Faustine Bollaert sur France 2
Audiences
Audiences : Record pour "Ca commence aujourd'hui" avec Faustine Bollaert sur France 2
Michel Polnareff : "Je préfère faire un plateau télé dans le désert de Californie qu'à la Plaine-Saint-Denis"
Interview
Michel Polnareff : "Je préfère faire un plateau télé dans le désert de Californie...
Kirstie Alley ("Allo maman, ici bébé") est morte
Personnalités
Kirstie Alley ("Allo maman, ici bébé") est morte
Audiences access 20h : Excellente performance de "Quotidien" qui franchit la barre des 2 millions
Audiences
Audiences access 20h : Excellente performance de "Quotidien" qui franchit la barre...
Audiences access 19h : "Tous en cuisine" dans sa fourchette haute sur M6
Audiences
Audiences access 19h : "Tous en cuisine" dans sa fourchette haute sur M6
Audiences : La victoire du Brésil bien suivie sur TF1, Claire Chazal battue par M6, W9 et Arte
Audiences
Audiences : La victoire du Brésil bien suivie sur TF1, Claire Chazal battue par...