Anne Dorval "consternée" par Eric Zemmour dans "On n'est pas couché"

Partager l'article
Vous lisez:
Anne Dorval "consternée" par Eric Zemmour dans "On n'est pas couché"
Anne Dorval "consternée" par Eric Zemmour dans "On n'est pas couché" © Youtube
La comédienne québecoise Anne Dorval s'est dite "consternée" par les propos tenus par Eric Zemmour samedi soir dans "On n'est pas couché" sur France 2.

Eric Zemmour était bien seul samedi soir sur le plateau d'"On n'est pas couché". L'ex-polémiste, venu présenter son dernier livre "Le suicide français" (éd. Albin Michel), a été confronté à des chroniqueurs et des invités loin, très loin de ses idées. En dehors d'un échange très agité avec Léa Salamé sur Vichy, Eric Zemmour a également été invité à évoquer la question du mariage pour tous, à la veille d'une nouvelle manifestation. Parmi ses contradicteurs, l'actrice québecoise Anne Dorval.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

"C'est comme une régression"

"Je suis saisie de tout ce que j'entends, des homosexuels blonds qu'il faudrait jeter à la poubelle... Ah la la la la... On a vu quelques manifestations qu'il y avait ici et on se disait 'Il ne faut pas mettre les pieds là !'. C'est comme une régression. Moi, je suis consternée par ça" a débuté la comédienne, connue pour ses rôles dans la série parodique "Le Coeur a ses raisons" et dès mercredi à l'affiche de "Mommy" de Xavier Dolan, encouragée par Léa Salamé et Aymeric Caron à ses côtés.

"C'est comme revenir en arrière. C'est comme arrêter toute évolution. Je ne vous connais pas beaucoup mais de ce que j'entends là, sur le droit des femmes, sur le vote des femmes, sur le droit des homosexuels, sur le droit des homosexuels de pouvoir se marier... Je ne peux pas comprendre" a-t-elle continué, face à un Eric Zemmour invoquant la tradition. "En général, dans votre milieu d'actrices, on dit toujours ça" a ajouté l'ex-polémiste de Laurent Ruquier, provoquant la stupéfaction de la comédienne et du public.

"C'est du mépris ! J'en perds mes pinces à cheveux !"

"Ah non non, ce n'est pas que dans mon milieu d'actrice. Ca, c'est du mépris ! Ah ! Je ne peux pas croire ce que j'entends ! C'est comme si les acteurs n'étaient pas capables de réfléchir ! J'en perds mes pinces à cheveux ! C'est très réducteur ce que vous dites !" s'est emballée Anne Dorval, soutenue par Aymeric Caron et Laurent Ruquier. Et alors qu'Eric Zemmour affirmait que la situation était sensiblement la même au Québec qu'en France, l'écrivain a avoué ne s'être jamais rendu dans cette région francophone du Canada !

"Ca correspond à votre manière de travailler. Vous parlez toujours de choses que vous ne connaissez pas. Vous affirmez des vérités sans absolument rien vérifier, uniquement pour que ça puisse coller à votre idéologie" a immédiatement rebondi Aymeric Caron. "C'est évident que vous n'avez pas 95% de Québécois... Le Québec est un pays normal et c'est évident qu'il y a des clivages" a tenté de se défendre Eric Zemmour, face aux éclats de rires de Léa Salamé, Aymeric Caron et du public.

"Zemmour, Zemmour... Soyez quand même à la hauteur de votre intelligence. Ne dites pas des bêtises comme ça. C'est quand même incroyable. Vous vous détruisez. Là, c'est le suicide Zemmour en plein vol ! Le jour où tu tomberas amoureux d'un mec, ça sera extraordinaire" a conclu Daniel Cohn-Bendit, invité dans le fauteuil bleu...

Anne Dorval
Anne Dorval
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Nicolas Desmarais

Zemmour est juif attention. Il faut quand meme nuancer sa pensée au sujet de Vichy.



ohnouna joe

et justement, la culture Zemmour en a



Fab Bien

Libération, quelle référence...



Correct Droit

Totalement ridicule comme réaction. Comparaison n'est pas raison. A quoi ça sert d'evoquer les Annes 30 sans arrêt alors que ni vous ni moi ne l'avez connu? Ceux qui l'ont connu sont d'ailleurs de moins en moins nombreux. Et sérieusement comment peut-on faire un parallèle entre des juifs (d'europe de l'est pour la plupart) qui étaient détestés dans leur pays d'origine et qui n'avaient pas d'etat comme Israël aujourd'hui. Et des musulmans (d'afrique du nord) venus en masse dans les années 70 80 pour travailler puis s'installer alors qu'ils ont et avaient déjà à l'epoque un pays d'origine qui existe ? Cette comparaison stupide que l'on entend dansles médias est révélateur d'un faible intellect



Correct Droit

Le problème de ce genre de phrases et de discussions c'est que très peu de personnes sont suffisamment renseignées ou érudites sur ce sujet. Le fait est que 75% des juifs présents en France avant la guerre ont survécu. C'est un fait. Mais tout de suite on tombe dans l'emotionel et l'outrancier. C'est un des sujets dont on ne peut pas parler de nos jours...



Correct Droit

Ça c'est de l'argument dj, libe le dit donc parole d'evangiles. Et on est super heureux d'apprendre que tu regardes pas la télé le samedi! La prochaine fois abstiens toi de message inique...



Eric Francais

tu aurais fait quoi à la place de petain ?



ohnouna joe

ce qui me vient en tete concernant Petain c'est plutot cette phrase "mais vous prenez que les adultes, que vais-je faire des enfants Juifs? Prenez les aussi!"



Backpacker

Tout à fait. Il y a surenchère dans l'abject. Et Zemmour ne cesse de s'y enfoncer et de s'avilir.



Backpacker

La pauvre, elle a dû souffrir. Venir d'un Québec moderne et ouvert pour tomber dans une France moyenâgeuse et réactionnaire! Quel choc, je la comprends.



bernard59
si je dis que les poireaux sont verts, et qu'il répond qu'ils sont bleus, on peut discuter longtemps, on sera pas d'accord.


Oui, d'autant plus qu'il existe une variété "bleu de Solaise" (smiley clin d'oeil)



arlouf

Il n'a pas dit que ce n'était pas si mal que ça, il a rappelé que Vichy avait sauvé la quasi-totalité des juifs français, ce qui est vrai. Malgré les horreurs commises par Vichy, ceci est un fait, et c'est simplement ce qu'il a dit. Et vous faîtes un raccourci qui n'appartient qu'à vous et à vous seul à savoir que Zemmour a dit que "Vichy c'était pas si mal que ça"



arlouf

Si Libé le dit ...



arlouf

Si c'était ce qu'il voulait dire il n'avait qu'à le formuler ainsi, lui qui ne cesse de rappeler ses méthodes de journaliste irréprochable. Après avoir été pointilleux toute la soirée sur les chiffres on pouvait attendre la réciproque de sa part non ?



yoghourt

Quand j'ai vu les invités je me suis dit que ça allait être une bonne émission et puis j'ai entendu Zemmour encore et toujours dans la suggestion, à stimuler l'arrière pensée des gens qui veulent bien l'entendre. Bref, ça m'a fatigué tellement c'était abject.



bernard59

Pour votre information, samedi sur E1, Laurence Parisot a dénoncé dans sa chronique du samedi le populisme du livre de Zemmour.
A retrouver sur le site d'E1



kinghas

Pas d'accord, les chiffres sont très importants. Zemmour ment, grossit les chiffres pour faire peur, pour que son idéologie nauséabonde se propage dans le population et c'est très grave et c'est très important de le reprendre là-dessus. Je trouve choquant de dire qu'il à 7 à 8 millions d'enfants d'étrangers de moins de 4 ans, alors que la France contient au total que 4 millions d'enfants de moins de 4 ans.
De plus, contrairement à ce que tu dis dans ton commentaire, zemmour ne parle jamais de minotité musulmane mais parle de musulmans, le mot "minorité" il ne l'utilise jamais !
Concernant l'équipe d'allemagne ce que tu dis est faux, il a dit clairement que l'allemagne perderait PARCE QU'ELLE est multiculturaliste pas parce que il fait plus chaud au Brésil. L'extrait parle de lui même.



zap-man

j'aimais bien Zemmour, mais là il a touché le fond...
il a pollué l'émission, il y en avait que pour lui, et fut désagréable avec quasiment tout le monde.
quant à ses propos, n'en parlons même pas...



Château de Boigne

Il a été totalement incorrect. Ce n'est pas parce qu'elle est comédienne que sa parole peut être discréditée, comme ça. Un tel raisonnement n'est pas digne d'un homme intelligent comme Éric Zemmour.



Charlestruc

-Dans une émission qui avait été tournée AVANT la fameuse séquence avec Domenach, Naulleau lui avait demandé quel pays il voyait gagner la coupe du monde. Il avait alors répondu que lors des précédentes coupes du Monde en Amérique du Sud, les pays sud-américains avaient une forte tendance à l'emporter (à cause du climat peut-être). Il voyait donc un Brésil-Argentine en finale, et face à Domenach, il a voulu "tenter un coup" en essayant de dénoncer la propagande multiculturaliste des médias (qu'on nous a d'ailleurs pas mal resservie avec la victoire de l'Allemagne...). Il voulait mettre la défaite allemande sur le dos du multiculturalisme pour montrer la stupidité du fameux "l'équipe de France 98 a gagné parce qu'elle était Black-Blanc-Beurre", et rendre aux médias la monnaie de leur pièce.

Comme on l'a vu, il s'est merveilleusement planté.

Il n'empêche que sa justification est valide: son pronostic, il ne l'avait pas tiré de sa dénonciation du multiculturalisme; non, il avait tenté de dénoncer le multiculturalisme à l'aide de son (mauvais) pronostic. Il est donc loin du sectarisme qu'on veut bien lui prêter.

-Quant aux chiffres, c'est juste délirant et réductionniste de l'attaquer là-dessus. Il fait le constat suivant: des pans entiers de territoire ne sont plus, de facto, de tradition française. Il ne parle pas du pote arabe "occidentalisé" que tout bon français a fini par se trouver, il parle d'une fraction pauvre de la population musulmane qui vit séparément de la population française et même (de plus en plus) séparément de l'Etat français.

De dire qu'il y a 4 millions d'immigrés ou 7 millions d'étrangers, je ne vois pas ce que ça change au "constat" global. Caron pose des questions mineures et ne s'attaque jamais à la vision globale exposée dans le livre de Zemmour. Quand un type te montre qu'un astéroïde nous fonce dessus à 1200km/h et qu'il va probablement détruire la moitié de la Terre, tu ne vas pas juste lui répondre "Nan, t'es un menteur, c'est une comète et elle ne va q'à 900km/h !"...

Je ne suis pas d'accord avec sa vision de l'Islam en France, et je pense qu'il ne tient pas compte de tous les facteurs extérieurs, mais je trouve débile de l'attaquer comme Caron le fait.



romainl

Si "un personnage de télé et un humoriste graveleux" sont en mesure de "mettre au tapis" ton idole zemmour c'est qu'il n'est pas dieu... donc arrête de prendre pour argent comptant ses dire. .. ce polémiste de comptoir du "bar de la marine" ne mérite plus, au vu des théories nauséabondes qu'il exprime , d'être exposé médiatiquement... allez zemmour va retrouver les dieudonné, les nab et les soral dans le caniveau de l'oubli



Charlestruc

Dans un monde normal, tous les pays ne sont pas chrétiens avec une déontologie chrétienne (ou issue du christianisme tout du moins). Il arrive donc toujours un moment où, pour préserver sa morale, on n'est obligé d'avoir une éthique conséquentialiste.

La France était en position d'infériorité face aux nazis: il est très facile de jouer au "héros" en 2014 et de dire qu'on serait mort fièrement pour que les Juifs, au final, se retrouvent quand même à Auschwitz. La seule question réaliste à se poser quand on veut porter un jugement moral sur une telle situation c'est: "Y'aurait-il eu moins de morts si Pétain n'avait pas négocié pour obtenir un semblant d'Etat français?". La réponse est évidente: NON. Si les Allemands avaient dirigé les affaires eux-mêmes, la plupart des Juifs seraient morts; et si nombre de Juifs (dont Joseph Joffo, auteur de "Un sac de billes") ont choisi d'aller se réfugier dans la France de Vichy, c'est que ce régime avait réussi à se préserver un minimum des nazis.

Oui, Pétain a sauvé des Juifs en collaborant, c'est une évidence.

Zemmour n'est sans doute pas pour Vichy dans l'absolu, mais relativement à la situation de l'époque, il rappelle qu'il y avait des régimes bien pires en Europe à cette époque, et que la France doit arrêter son autoflagellation. "L'Histoire est complexe, c'est tout ce que je dis"



lampeapetrole2

Un personnage de télé et un humoriste graveleux, y a pire comme contradicteur…



tt

ah bon il a dit que c'était pas si mal que ça? faut vous faire soigner, vous entendez des voix...



norbertgabriel

Zemmour est un virtuose de la polémique et du débat "sophiste"... Et il adore ça, c'est son fonds de commerce, il y a eu au moins deux fois où il a été mis au tapis, c'est face à Frédéric Lopez, qui lui a fait reconnaître qu'il (Zemmour) jugeait une émission qu'il n'avait pratiquement pas regardée, ce que Zemmour a reconnu, et une autre fois, c'est Bigard qui l'a mis dans les cordes, je ne me souviens plus sur quoi..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme militaire de M6 ?
TV
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme...
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
TV
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre sur Chérie 25
Programme TV
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre...
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement le 11 novembre sur TF1
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement...
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Programme TV
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Vidéos Puremedias