Anne Dorval "consternée" par Eric Zemmour dans "On n'est pas couché"

Partager l'article
Vous lisez:
Anne Dorval "consternée" par Eric Zemmour dans "On n'est pas couché"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Anne Dorval "consternée" par Eric Zemmour dans "On n'est pas couché" © Youtube
La comédienne québecoise Anne Dorval s'est dite "consternée" par les propos tenus par Eric Zemmour samedi soir dans "On n'est pas couché" sur France 2.

Eric Zemmour était bien seul samedi soir sur le plateau d'"On n'est pas couché". L'ex-polémiste, venu présenter son dernier livre "Le suicide français" (éd. Albin Michel), a été confronté à des chroniqueurs et des invités loin, très loin de ses idées. En dehors d'un échange très agité avec Léa Salamé sur Vichy, Eric Zemmour a également été invité à évoquer la question du mariage pour tous, à la veille d'une nouvelle manifestation. Parmi ses contradicteurs, l'actrice québecoise Anne Dorval.

À lire aussi
"Cela m'a évidemment touchée" : Ludivine Sagnier réagit à l'éviction d'Ibrahim Maalouf du jury du Festival de Deauville
Cinéma
"Cela m'a évidemment touchée" : Ludivine Sagnier réagit à l'éviction d'Ibrahim...
France 5 va diffuser en prime-time, pendant plus de 7 heures, "Napoléon vu par Abel Gance", chef-d'oeuvre du cinéma muet
Cinéma
France 5 va diffuser en prime-time, pendant plus de 7 heures, "Napoléon vu par...
"Je suis devenu accro à mon portable" : Artus s'exprime sur les conséquences de l'immense succès d'"Un p'tit truc en plus" au cinéma
Cinéma
"Je suis devenu accro à mon portable" : Artus s'exprime sur les conséquences de...
"J'imagine que le téléphone d'Artus n'arrête pas de sonner" : Un grand réalisateur français réagit au succès du film "Un p'tit truc en plus"
Cinéma
"J'imagine que le téléphone d'Artus n'arrête pas de sonner" : Un grand réalisateur...

"C'est comme une régression"

"Je suis saisie de tout ce que j'entends, des homosexuels blonds qu'il faudrait jeter à la poubelle... Ah la la la la... On a vu quelques manifestations qu'il y avait ici et on se disait 'Il ne faut pas mettre les pieds là !'. C'est comme une régression. Moi, je suis consternée par ça" a débuté la comédienne, connue pour ses rôles dans la série parodique "Le Coeur a ses raisons" et dès mercredi à l'affiche de "Mommy" de Xavier Dolan, encouragée par Léa Salamé et Aymeric Caron à ses côtés.

"C'est comme revenir en arrière. C'est comme arrêter toute évolution. Je ne vous connais pas beaucoup mais de ce que j'entends là, sur le droit des femmes, sur le vote des femmes, sur le droit des homosexuels, sur le droit des homosexuels de pouvoir se marier... Je ne peux pas comprendre" a-t-elle continué, face à un Eric Zemmour invoquant la tradition. "En général, dans votre milieu d'actrices, on dit toujours ça" a ajouté l'ex-polémiste de Laurent Ruquier, provoquant la stupéfaction de la comédienne et du public.

"C'est du mépris ! J'en perds mes pinces à cheveux !"

"Ah non non, ce n'est pas que dans mon milieu d'actrice. Ca, c'est du mépris ! Ah ! Je ne peux pas croire ce que j'entends ! C'est comme si les acteurs n'étaient pas capables de réfléchir ! J'en perds mes pinces à cheveux ! C'est très réducteur ce que vous dites !" s'est emballée Anne Dorval, soutenue par Aymeric Caron et Laurent Ruquier. Et alors qu'Eric Zemmour affirmait que la situation était sensiblement la même au Québec qu'en France, l'écrivain a avoué ne s'être jamais rendu dans cette région francophone du Canada !

"Ca correspond à votre manière de travailler. Vous parlez toujours de choses que vous ne connaissez pas. Vous affirmez des vérités sans absolument rien vérifier, uniquement pour que ça puisse coller à votre idéologie" a immédiatement rebondi Aymeric Caron. "C'est évident que vous n'avez pas 95% de Québécois... Le Québec est un pays normal et c'est évident qu'il y a des clivages" a tenté de se défendre Eric Zemmour, face aux éclats de rires de Léa Salamé, Aymeric Caron et du public.

"Zemmour, Zemmour... Soyez quand même à la hauteur de votre intelligence. Ne dites pas des bêtises comme ça. C'est quand même incroyable. Vous vous détruisez. Là, c'est le suicide Zemmour en plein vol ! Le jour où tu tomberas amoureux d'un mec, ça sera extraordinaire" a conclu Daniel Cohn-Bendit, invité dans le fauteuil bleu...

Anne Dorval
Anne Dorval
l'info en continu
"Si vous voulez donner votre avis, allez sur RMC avec Daniel Riolo" : Cyril Hanouna rembarre Géraldine Maillet dans "TPMP"
TV
"Si vous voulez donner votre avis, allez sur RMC avec Daniel Riolo" : Cyril...
Audiences pré-access : "Slam" avec Théo Curin repart à la hausse sur France 3, "Clique" et Mouloud Achour sous les 10.000 téléspectateurs sur Canal+
Audiences
Audiences pré-access : "Slam" avec Théo Curin repart à la hausse sur France 3,...
Audiences : Pour son 3e jour à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place", Cyril Féraud a-t-il réduit l'écart avec "Les 12 coups de midi" de Jean-Luc Reichmann ?
Audiences
Audiences : Pour son 3e jour à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place",...
Audiences access 20h : Plus de 500.000 téléspectateurs d'écart entre "Quotidien" avec Yann Barthès sur TMC et "TPMP" avec Cyril Hanouna sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Plus de 500.000 téléspectateurs d'écart entre "Quotidien"...
Audiences : Quel score pour le lancement de la dernière saison de "Good doctor" sur TF1 face au retour de "Que le meilleur gagne !" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de la dernière saison de "Good doctor"...
Audiences : "Un si grand soleil" a-t-il confirmé sa percée sur France 3 ?
Audiences
Audiences : "Un si grand soleil" a-t-il confirmé sa percée sur France 3 ?