Xavier Dolan recrute Susan Sarandon et Kathy Bates pour son premier film en anglais

Partager l'article
Vous lisez:
Xavier Dolan recrute Susan Sarandon et Kathy Bates pour son premier film en anglais
Par Benoit Daragon Journaliste
Xavier Dolan
Xavier Dolan © Abaca
Après le joli "Mommy", le Canadien Xavier Dolan réalisera son prochain film en anglais avec Susan Sarandon et Kathy Bates.

Etait-ce cela sa "good news" qui l'avait fait sauter de joie il y a deux semaines ? Ce matin, Xavier Dolan a annoncé deux nouvelles venues au casting de "The Death and Life of John F. Donovan", sa prochain réalisation qui sera tournée en langue anglaise. Et pas des moindres puisque, selon le "Hollywood Reporter", le jeune prodige canadien a recruté deux actrices oscarisées : Susan Sarandon (en 1996 pour "La Dernière Marche") et Kathy Bates (en 1990 pour "Misery").

À lire aussi
Philippe Pozzo di Borgo, l'homme qui a inspiré le film "Intouchables", est mort
Cinéma
Philippe Pozzo di Borgo, l'homme qui a inspiré le film "Intouchables", est mort
Box-office : Quel démarrage pour "La petite sirène" malgré les attaques racistes contre Halle Bailey ?
Cinéma
Box-office : Quel démarrage pour "La petite sirène" malgré les attaques racistes...
"Vous faites preuve de malhonnêteté intellectuelle" : Maxime Saada cible à nouveau la ministre Rima Abdul Malak
Cinéma
"Vous faites preuve de malhonnêteté intellectuelle" : Maxime Saada cible à nouveau...
Festival de Cannes 2023 : Qui a remporté la Palme d'Or ? Le palmarès complet !
Cinéma
Festival de Cannes 2023 : Qui a remporté la Palme d'Or ? Le palmarès complet !

Ces deux femmes viennent rejoindre Kit Harrington, l'un des héros de "Game of Thrones", et Jessica Chastain, actuellement à l'affiche de "Interstellar", dans ce drame dont le tournage aura lieu l'été prochain. Après "Mommy", film qui a reçu le Prix du jury au dernier Festival de Cannes et qui est l'un des favoris pour l'Oscar du meilleur film étranger, le réalisateur va s'intéresser au destin d'une star hollywoodienne, John F. Donovan.

Ce personnage, interprété par le jeune Kit Harrington, est pris en chasse par la rédactrice en chef d'un tabloïd, jouée par Jessica Chastain, qui l'accuse d'entretenir une correspondance avec un garçon de 11 ans. Susan Sarandon jouera la mère de la star et Kathy Bates son agent.

Well, it's a great day I'd say....

Une photo publie par xavierdolan (@xavierdolan) le

The unsinkable Molly Brown...

A photo posted by xavierdolan (@xavierdolan) on

Xavier Dolan
Xavier Dolan
César 2022 : Bouleversé, Xavier Dolan salue la mémoire de Gaspard Ulliel
France Inter : La très forte émotion de Xavier Dolan en évoquant la mort de Gaspard Uliel
Xavier Dolan va tourner sa première série pour Canal+
Xavier Dolan prépare sa première série
Voir toute l'actualité sur Xavier Dolan
l'info en continu
Attaque au couteau à Annecy : BFMTV, CNews et LCI très suivies
Audiences
Attaque au couteau à Annecy : BFMTV, CNews et LCI très suivies
Europe 1 : Anissa Haddadi et Jean Zeid succèdent à Thomas Isle à la présentation du "Club de l'été" cet été
Exclusivité
Europe 1 : Anissa Haddadi et Jean Zeid succèdent à Thomas Isle à la présentation...
Arthur à la tête de "The Wheel" sur TF1 : "Je ne travaille plus pour les audiences mais pour le kif"
Interview
Arthur à la tête de "The Wheel" sur TF1 : "Je ne travaille plus pour les audiences...
"Quand on n'est pas d'accord avec vous, on est un assassin !" : Laurent Joffrin s'emporte contre Pascal Praud sur CNews
TV
"Quand on n'est pas d'accord avec vous, on est un assassin !" : Laurent Joffrin...
"Les résultats n'étaient pas à la hauteur" : Guillaume Genton réagit à l'arrêt de sa matinale sur Europe 2
Radio
"Les résultats n'étaient pas à la hauteur" : Guillaume Genton réagit à l'arrêt de...
Audiences access 20h : Cyril Hanouna leader des talks, Yann Barthès à son plus bas depuis décembre
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna leader des talks, Yann Barthès à son plus bas...