Yann Moix rejoint "De quoi j'me mêle" avec Eric Naulleau sur C8

Partager l'article
Vous lisez:
Yann Moix rejoint "De quoi j'me mêle" avec Eric Naulleau sur C8
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Yann Moix bientôt dans "De quoi j'me mêle" © C8
Le polémiste sera présent dès le prochain numéro diffusé le 16 novembre.

Une demande en direct. Jeudi soir, Cyril Hanouna recevait dans "Balance ton post" sur C8 Yann Moix, de retour après une courte cure de silence médiatique. L'écrivain a défrayé la chronique à la rentrée avec son livre "Orléans", évoquant les sévices qu'il aurait subi durant son enfance. Des propos contestés par médias interposés par son père et son frère cadet pour une polémique qui s'était amplifiée après l'exhumation de textes et de dessins antisémites et négationnistes réalisés dans une revue étudiante alors qu'il était âgé d'une vingtaine d'années.

À lire aussi
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production est parfois obligée d'intervenir car les coachs sont "trop dissipés"
TV
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production...
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un documentaire inédit diffusé en prime-time sur France 3
TV
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un...
"On était tous au bord des larmes..." : Patrick Bruel révèle pourquoi Les Enfoirés étaient en pleurs cette année
TV
"On était tous au bord des larmes..." : Patrick Bruel révèle pourquoi Les Enfoirés...
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Claudia Tagbo... Qui sont les 6 nouvelles recrues de la troupe ?
TV
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Claudia Tagbo... Qui sont les 6...

Yann Moix qui a depuis vu son émission "Chez Moix" supprimée sur Paris Première était donc présent sur C8 pour revenir une nouvelle fois sur les faits. A la fin de cette séquence, dans une mise en scène bien orchestrée, Cyril Hanouna a annoncé qu'Eric Naulleau avait une proposition à faire à Yann Moix, en lien avec son talk-show "De quoi j'me mêle".

"On va avoir droit au nouveau Yann Moix"

"Une proposition que nous avons évoquée il y a quelques années mais sur un plan théorique et sur le mode de la plaisanterie", a débuté Eric Naulleau avant de proposer à l'ancien chroniqueur d'"On n'est pas couché" de rejoindre l'équipe de "De quoi j'me mêle". Avant que l'intéressé ne donne sa réponse, Cyril Hanouna, qui est également le producteur de cette émission, a fait un tour de table des différents intervenants de "Balance ton post" pour avoir leur point de vue sur cette possible arrivée. "On va avoir droit au nouveau Yann Moix. Je pense que ce ne sera pas le même", a par exemple estimé Karim Zéribi.

Yann Moix s'est pour sa part lancé dans un long raisonnement, rappelant ses différends passés avec Eric Naulleau. Et de livrer sa réponse au bout du suspense : "Pour la raison qui est que, humainement, j'estime énormément Cyril et que pour d'autres raisons (...) je suis en confiance avec Eric, je suis non seulement heureux, mais fier de vous rejoindre. Je me sens en sécurité chez vous et je n'aurais pas fait de télé, si ce n'était avec vous deux", a lancé Yann Moix d'un air pénétré. Il a également précisé qu'il ne s'exprimera plus à l'avenir sur les polémiques en lien avec sa famille ou ses écrits et dessins controversés.

Un record pour la dernière émission du jeudi

A noter que selon un sondage lancé sur le compte Twitter de "Balance ton post", auquel ont répondu plus de 7.500 internautes, 56% d'entre eux se sont prononcés en faveur de cette arrivée. Yann Moix fera donc ses premiers pas dans "De quoi j'me mêle" dès le prochain numéro, le samedi 16 novembre, puisque l'émission change de jour dès la semaine prochaine et ne sera plus à cette occasion diffusée en direct.

Pour sa dernière diffusée un jeudi, "De quoi j'me mêle" a été suivi hier en moyenne et en audience veille par 153.000 téléspectateurs, soit 4,6% de part d'audience selon Médiamétrie, au plus haut sur ce dernier indicateur depuis son lancement. puremedias.com vous propose de revoir un partie de la séquence diffusée hier soir.

Yann Moix
Yann Moix
"Il s'aime trop pour ça" : La phrase choc de Yann Moix sur Pierre Palmade, Michaël Youn le recadre dans "Quelle époque"
"À bas la Maison de la radio !" : Yann Moix s'infiltre chez Radio France pour présenter la "Libre antenne" d'Europe 1
Europe 1 : Yann Moix célébrera en direct le passage à 2023 avec huit heures d'antenne
"Je ne suis pas venu ici pour me faire engueuler !" : Yann Moix et Pascal Praud s'écharpent sur CNews
Voir toute l'actualité sur Yann Moix
l'info en continu
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production est parfois obligée d'intervenir car les coachs sont "trop dissipés"
TV
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production...
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un documentaire inédit diffusé en prime-time sur France 3
TV
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un...
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette sérié crée l'événement et détrône le phénomène "Un jour" en France et partout dans le monde
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette sérié crée l'événement et détrône le...
"The Boys" : Prime Video a (enfin) dévoilé la date de sortie de la très attendue saison 4
Séries
"The Boys" : Prime Video a (enfin) dévoilé la date de sortie de la très attendue...
"Je suis triste de partir..." : Après plus de 400 épisodes, Sam Waterston quitte "New York, police judiciaire"
Séries
"Je suis triste de partir..." : Après plus de 400 épisodes, Sam Waterston quitte...
"Mercato" : Arnaud Ducret devient flic d'une nouvelle série de TF1 à partir du jeudi 14 mars à 21h10
Séries
"Mercato" : Arnaud Ducret devient flic d'une nouvelle série de TF1 à partir du...