TV
"Chez Moix" s'arrête sur Paris Première
Publié le 6 septembre 2019 à 14:30
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
L'ex-chroniqueur de "On n'est pas couché" est au coeur d'une vive polémique depuis plusieurs jours.
Yann Moix Yann Moix© Abaca

Clap de fin pour "Chez Moix" sur Paris Première. M6 annonce aujourd'hui à l'AFP l'arrêt de l'émission produite par Tout sur l'écran, la société de Catherine Barma, et diffusée sur la chaîne payante du groupe de Nicolas de Tavernost. Depuis plusieurs jours, Yann Moix est au coeur d'une vive polémique après la révélation de dessins et d'écrits antisémites signés de sa main lorsqu'il avait une vingtaine d'années. En pleine tourmente, l'ex-chroniqueur de "On n'est pas couché" a décidé de se retirer des médias et de cesser la promotion de son dernier ouvrage intitulé "Orléans".

La décision de la direction du groupe M6 n'est pas une surprise. Dès le 31 août dans "Le Monde", Thomas Valentin, patron des programmes du groupe M6, avait prévenu : "L'émission est signée et engagée mais elle ne démarre que fin octobre. Nous avons donc le temps de réfléchir. Paris Première est la chaîne des esprits libres, mais il s'agit d'une situation particulière", avait-il mis en garde. Invité ce matin d'Europe 1, Nicolas de Tavernost avait quant à lui annoncé : "Je crois que cette émission ne perdurera pas sur Paris Première".

Une petite saison à l'antenne

"Chez Moix" aura donc connu une existence éphémère. Lancée en octobre 2018, le talk-show hebdomadaire proposait des débats sur des grands sujets d'actualité. Yann Moix était entouré d'invités de tous bords, artistes, philosophes, ou personnalités issues de la société civile.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Yann Moix
Yann Moix
"Il s'aime trop pour ça" : La phrase choc de Yann Moix sur Pierre Palmade, Michaël Youn le recadre dans "Quelle époque"
27 février 2023 à 12:45
"À bas la Maison de la radio !" : Yann Moix s'infiltre chez Radio France pour présenter la "Libre antenne" d'Europe 1
9 janvier 2023 à 17:00
Europe 1 : Yann Moix célébrera en direct le passage à 2023 avec huit heures d'antenne
27 décembre 2022 à 15:55
Tous les articles
Mots clés
TV