Yann Moix répond fermement à la maire de Calais : "Je ne m'intéresse pas aux sous-fifres"

Partager l'article
Vous lisez:
Yann Moix répond fermement à la maire de Calais : "Je ne m'intéresse pas aux sous-fifres"
Yann Moix invité de "La Matinale Week-End" sur CNEWS © CNEWS
Le chroniqueur de Laurent Ruquier était l'invité de la matinale de CNEWS et a évoqué notamment la violente tribune de la maire de Calais.

Le dialogue à bâtons rompus se poursuit entre Yann Moix et Natacha Bouchart, maire LR de Calais. Vendredi, l'édile publiait une tribune dans "Le Figaro" afin de réagir aux récentes accusations de Yann Moix. Depuis plusieurs semaines, le chroniqueur d'"On n'est pas couché" dénonce activement les actes de violences policières commis envers les migrants à Calais. L'écrivain a d'ailleurs rédigé une tribune au vitriol contre Emmanuel Macron dans "Libération" le 22 janvier et a diffusé des vidéos prises avec sa caméra montrant des confrontations entre les forces de l'ordre et des migrants.

À lire aussi
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour France Culture
Audiences
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour...
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
TV
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an et sur une vague ?
Audiences
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an...

Dans la tribune publiée vendredi dans "Le Figaro", Natacha Bouchart a tenu à répondre aux accusations de Yann Moix, accusant le chroniqueur de Laurent Ruquier de "s'acharner à salir l'image" de Calais, en proposant une vision partielle de la réalité, omettant notamment de souligner les initiatives de la municipalité. "Vous vous autoproclamez juge d'une problématique dont vous ne connaissez rien" avait-elle dénoncé, affirmant qu'eu égard au fait que des propos de Yann Moix aient été tenus dans "On n'est pas couché" sur France 2, il était "la honte du service public audiovisuel".

"La maire de Calais n'est pas maire de Calais"

Ce samedi, invité de la "Matinale Week-End" de Thomas Lequertier sur CNEWS, Yann Moix a été prié de réagir à la violence tribune de la maire de Calais. "Je ne vais pas lui répondre. Ça ne m'intéresse pas" a dans un premier temps balayé l'écrivain. "Elle a été déboutée deux fois par le Conseil d'État car elle a eu l'inhumanité d'interdire les douches, les toilettes et les points d'eau" poursuit-il avant d'ajouter que "le débat est clos" avec l'édile puisqu'elle n'a "jamais mis les pieds à Calais".

"Elle n'y a mis les pieds que dans sa tête" lâche ensuite Yann Moix, affirmant que "La maire de Calais n'est pas maire de Calais" mais "maire d'une ville imaginaire qu'elle s'est construite" et dont il veut "plus parler". "Ça m'intéresse de parler au président de la République. Je ne m'intéresse pas aux sous-fifres" poursuit-il, arguant que son seul objectif est que le "président de la République fasse en sorte que les violences cessent". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dubois Samuel

moi je n appelle pas cela répondre fermement mis répondre vulgairement lol...



Greengan

Aarh je me disais bien qu'il y avait un problème quelque part. Dans le doute, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé grand-chose. Merci pour les précisions :)



Oasis

euh techniquement si ! Le maire d'une commune est aussi un officier de police administrative et judiciaire pour certaines fonctions, et donc sous les ordres du préfet pour celles-ci. Mais sinon je suis totalement d'accord avec ton premier post !!



caline27 35

VOIX c'est mieux!



laurent

Mais quel gros... ce mec.grosse tête et débilité..



PR

Quel type odieux ! Il confirme indirectement ce qu'elle a dit de lui : il ne cherche que le fric et la gloriole. Et au détriment des réfugiés et de ce peuple français qu'il méprise tant.Infect.



Greengan

Euh..? Si vous pouviez développer un peu plus ce serait pas mal. Il n'y a pas de lien hiérarchique entre le maire et le préfet.



wilko

Je vous conseil d'aller voir ce qui se passe dans les pays scandinave et la Finlande, des pays connu pour être les plus accueillant et tolérant au monde, bien plus que la France ou le Royaume-uni, eh ben il y a l'extrême droite qui monte, ça ne sort pas de nul part...



serge

Mais T'ES un sous-fifre Yan Moix , t'es qui et quoi en fait à part une grande gueule .
Ben RIEN , NIB , ZERO et dés que tu quitteras cette émission de MERDE , tu redeviendras la MERDE que tu étais auparavant !.
Par contre Mme Le Maire de Calais , elle représente sa ville et les électeurs ayant voté pour elle . Toi tu ne représentes rien , si ce ne sont tous ces béni oui oui qui vivent à Paris dans les beaux quartiers et qui critiquent ce qui se passe partout ailleurs et surtout en dehors de leur quartier de bobos Parisiens .
Allez FERME TA GUEULE ! , t'as mauvaise haleine .



avatar

la moix de son maitre, oups la voix pardon, service public....



L'Œil

Il y a bien longtemps que le FN n'est plus antisémite.
Je vois ce que tu veux dire. Mais à un moment, il faut bien trancher et choisir.



Marcel Bouchu

Ben oui, quand quelque chose vous inquiète, vous le surveillez.



borowsky54

et allez c'est parti pour le discours du "c'est nous qui payons"...



borowsky54

rien ne justifie que sur le plan humain, on ne vienne pas en aide à des populations (hommes, femmes et enfants) en situation de détresse.
Un état démocratique fondé sur des valeurs ESSENTIELLES qui sont (je fais un rappel pour les incultes qui sont baignés dans la télé-réalité depuis leur enfance) LIBERTE EGALITE FRATERNITE, se doit de répondre à la détresse et la misère, se doit d'apporter une aide.
C'est la base d'une société démocratique bienveillante.
Malheureusement! Notre société démocratique bienveillante est corrompue par l'individualisme et la télé réalité...
nous sommes en danger de devenir des c...s, si ce n'est déjà fait...



Regina Phalange

Oui enfin des sous fifres élus, il y en a plein...



Morad Khellafi

Quand je lis tous les commentaires je vois que notre France pays de mon enfance a bien changée(fini douce France),Alors que je me félicite qu`il y a encore une voie pour dénoncer l l’injustice. Bravo Yann.



Anne-Sophie 51

C'est juste un gâte-papier !



Antros Chain

Mais oui bien sur il y a un génocide de la part de nos policiers à Calais. Non mais ce type est pas du tout crédible. Il est pour que les parents aillent en prison quand ils mettent une fessée à leur enfant je suis sûr.



Backpacker

Hélas, au vu des trop bons scores de Ruquier, l'émissiion sera reconduite telle quelle en septembre!



Backpacker

Moix de gauche?! Première nouvelle! Moix est de droite mais il se la joue humaniste, uniquement pour faire le buzz et pour son activité favorite, à savoir prendre de haut et mépriser ceux qui ne pensent pas comme lui.



Backpacker

Il y a manière et manière de le dire. Pourquoi prendre de haut ainsi? Surtout quand on est un tel tocard comme Moix? De quel droit il peut juger ainsi sans savoir ni être directement concerné?



Backpacker

Et s'il n'y avait que ça dans sa sinistre "carrière". Ce Moix est un raté que des "esprits" imbéciles ont eu l'idée de mettre sur la première chaîne du service public et de la payer par le contribuable.



Backpacker

Toujours aussi arrogant, satisfait et imbu de lui-même, ce tocard et raté de Moix. Quand bien même je ne suis pas d'accord avec les propos de Natacha Bouchart, je trouve incroyablement méprisante la manière dont cet imbécile traite ceux qui lui répondent! Mais il se prend pour qui ce sale merdeux de Moix? Et il est payé par le contribuable en plus? Du balai!



pupuce

Je te l'ai dit maintes fois, je suis pragmatique et surtout anti parti.
Je prends et je défends telle ou telle idée quelle que soit la source émettrice. Je défends autant la liberté d'entreprendre mais avec un allègement des charges, mais aussi je veux une protection sociale renforcée mais aussi une délocalisation de certaines tâches sociales dans les Hôpitaux etc etc etc ...
des trucs complètement antinomiques.
Ce que je haie c'est la haine des riches et les valeurs totalitaires de Mélenchon, c'est l'antisémitisme du FN, l'idéologie caduque des socialos et l'opportunisme cynique de la droite .... Mais je peux aussi te donner des exemples de ce que je trouve bien dans chacun d'eux.
C'est pourquoi je ne vote + depuis très très longtemps car je n'ai jamais trouvé et ne trouverais jamais un parti, un mouvement ou un homme/femme qui réunirait tout ce qui me conviendrait : fermeté, décision et humanisme ....
çà çà n'existe pas sous la même casquette.



Christophe Lamalle

le rapport, c'est...?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : "Demain nous appartient" remplace "Bienvenue en vacances" vendredi
TV
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : "Demain nous appartient" remplace...
"Le Meilleur Pâtissier Professionnel" : M6 modifie complètement son concours pour sa saison 3 dès le 15 mai
Programme TV
"Le Meilleur Pâtissier Professionnel" : M6 modifie complètement son concours pour...
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition spéciale demain
TV
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition...
"Game of Thrones" : Amazon présente ses excuses après avoir mis en ligne en avance l'épisode de dimanche dernier
Séries
"Game of Thrones" : Amazon présente ses excuses après avoir mis en ligne en avance...
"Section de recherches" / "Alice Nevers" : Le cross-over le 16 mai sur TF1
Programme TV
"Section de recherches" / "Alice Nevers" : Le cross-over le 16 mai sur TF1
Festival de Cannes : Pas sorti en salles, le dernier Godard débarque directement sur Arte à 22h25
Cinéma
Festival de Cannes : Pas sorti en salles, le dernier Godard débarque directement...
Vidéos Puremedias