Yann Moix sur "Leaving Neverland" : "Foutez-lui la paix à Michael Jackson (...) Il n'était pas pédophile"

Partager l'article
Vous lisez:
Yann Moix sur "Leaving Neverland" : "Foutez-lui la paix à Michael Jackson (...) Il n'était pas pédophile"
Yann Moix : "Michael Jackson n'était pas pédophile. C'était lui-même un enfant" © C8
Le polémiste de Thierry Ardisson a décerné un "Moix d'Or" de l'indécence au documentaire-choc qui sera diffusé sur M6.

Michael Jackson a trouvé son plus fervent défenseur. Le nom du chanteur décédé en 2009 fait de nouveau l'actualité depuis la diffusion du documentaire-choc "Leaving Neverland" sur la chaîne américaine HBO. Dans ce doc, qui sera diffusé en France sur M6 le 21 mars prochain, James Safechuck et Wade Robson accusent tous deux le chanteur de pédophilie et donnent des détails très précis sur les attouchements dont ils disent avoir été les victimes. Ces accusations, qui interviennent près de quinze ans après un retentissant procès dont Michael Jackson était sorti blanchi en 2005, ont d'ailleurs entrainé le boycott de l'artiste par des radios canadiennes et néo-zélandaises.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

Hier soir sur C8, à l'occasion de sa chronique hebdomadaire dans "Salut les Terriens !", le talk-show de Thierry Ardisson suivi hier soir par 903.000 téléspectateurs (4,7% de PDA), Yann Moix est revenu sur la polémique en décernant un "Moix d'Or de l'indécence" au documentaire. "Sur Michael Jackson, je n'ai strictement aucun humour. Je l'adore, je l'ai toujours adoré et je le défendrai jusqu'au bout" a d'emblée prévenu le polémiste. "Évidemment, on oublie la présomption d'innocence dans cette affaire et surtout ce n'est rien comprendre à Michael Jackson car il était un enfant. Or, un enfant, ça ne couche pas avec les autres enfants" a ensuite lâché Yann Moix, auteur du livre "Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson", paru en 2009 chez Grasset.

"Le seul orgasme qu'il a eu dans sa vie, c'est lorsque Bambi retrouve sa mère"

"Un enfant, ça ne couche qu'avec les adultes qui forcent les enfants à coucher avec des enfants. J'ai décidé d'intenter un procès à toutes les femmes adultes ayant couché avec Michael Jackson" a-t-il ensuite ironisé. "Non seulement Michael Jackson n'est pas pédophile mais je vais plus loin et je vais inventer un mot : C'est un in-pédophile" a-t-il poursuivi. Yann Moix a ensuite ajouté : "Le seul orgasme qu'il a eu dans sa vie, c'est lorsque Bambi retrouve sa mère à la fin. Pour lui, la scène des spaghettis dans 'La Belle et le Clochard', c'était du porno hard".

"Le seul vieux Monsieur qu'il pensait capable d'approcher les enfants, c'est le père Noël. Foutez-lui la paix à Michael Jackson dans éternité de Neverland où le sexe n'existe pas plus que la mort" a finalement conclu le chroniqueur. puremedias.com vous propose de visionner cette séquence.

Yann Moix
Yann Moix
Yann Moix rejoint "De quoi j'me mêle" avec Eric Naulleau sur C8
"Chez Moix" s'arrête sur Paris Première
Après "On n'est pas couché", Yann Moix se retire des médias
"Merci pour votre intégrité" : Yann Moix rend hommage à Thierry Ardisson sur C8
Voir toute l'actualité sur Yann Moix
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
via

Un viol reste un viol, peu importe les âges des agresseurs/victimes



Nekida

Ah d accord! Mais du coup j attend l étude sérieuse disant que les gens atteint du syndrome de Peter pan( non reconnu comme maladie mentale donc inutile face à un juge)n ont pas de pulsions sexuelles?



brian kinney

en fait il preche pour sa propre paroisse. on savait que les femmes de 50 ans ne n'interesse pas mais peut etre qu'il prefere les jeunes filles de 12 ans... sa tolerance envers MJ est affligeante. les actes c'est deja une chose terrible mais la manipulation que MJ exercait sur ses victimes font de lui le pire des prédateurs.



Tenue correcte exigée

Vous l'avez bien cerné.
Une lecture rapide de la fiche wiki et on se sent PSYCHOTHÉRAPEUTE !



colosse

Vous n'avez pas l'air de vous etre renseignés non plus. Il ne faut pas s'arreter à une page wikipedia avant d'affirmer quelque chose.
Ce n'est pas une maladie reconnue en tant que "maladie de peter pan" mais ce n'est pas parce que ce n'est pas une maladie au sens encyclopédique du terme que des gens n'en souffrent pas. Ce sont des symptomes d'un trouble du comportement et se soigner nécessite un long suivi psycologique. Bref, c'est ce que défend Moix et pas une justification de la pédophilie en tant que telle.



Nekida

l est reconnu que les personnes atteintes du syndrome du Peter Pan ont une libido souvent proche du néant.
Lol et c'est reconnu par qui? Pas d'après les psychiatres dont c'est le métier. En fait ce syndrome n'est même pas reconnu. Faut toujours se renseigner avant d'affirmer des choses.



blt

Voir aussi l'interview de la journaliste dans c L'Hebdo ,qui explique que les jeunes qui étaient avec MJ qui ont témoigné pour en 2005 ,reviennent en s'apercevant des agressions sexuelles ,en devenant père ,qu'ils ne feront pas sur leurs enfants



FREESBEE65

C'est pour cela que je dis SI, apres vu le livre etc, Moix est il impartial. on peut en douter aussi.
Si l'on reprend l'historique, le 1er proces qui tournait mal, arreté apres avoir payé plus de 20M. les documents trouves par le FBI concernant des videos puis des paiements a une 20aine de gamins sans doute seulement pour aider les familles. les propos d'une de ses femmes de chambre; les 1.5M payé a l'enfant d'une autre femme de chambre etc
le 2e proces ou il sort non coupable ou quelques jures ont dit qu'il s'etait passé des choses reprehensibles mais que c'etait Michael.
Entre ceux qui ont voulu se faire du ble sur MJ, et vu tout ce qu'il a deboursé avec des accords et compagnie
C'est quand meme tres glauque



elcox

Y'a pas de fumée sans feu.



La Sardine

Je suis d'accord : le déferlement médiatique est un vrai problème.



A French

Complètement en roue libre le Moix depuis quelques temps. Ce doit être l'effet C8... (Connerie 8? :)



Tenue correcte exigée

Ça va beaucoup mieux, toi...



elcox

Le documentaire est partial et n'a comme témoins que deux personnes discréditées par leur multiples versions au fil des ans.



elcox

Je sais qui est Psycko et il agresse des petites vieilles dans la rue pour survivre.



FREESBEE65

Deja il est sur une chaine qui croit que pour vivre, il faut a tout prix parler d'elle en bien ou en mal et le plus souvent en mal, toujours a la recherche du ( bad ) buzz.

Apres il faut bien qu'il se fasse remarquer pour les plus de 5000e par emission.

La personne qui se dit serieuse, presque philosophe, avec sa sorte de biographie sur MJ et mis a mal par le documentaire qui raconte le total opposé. Et si c'est la verité, et je dis bien, SI c'est la verité, il va perdre le peu de credibilité qu'il lui reste. donc bien sur qu'il va faire ce qu'il peut pour defendre, non pas MJ, mais son fameux travail et son ego plutot tres surdimensionné

On voit bien que Y.Moix apres ses differentes sorties a totalement pris ses marques et se sent tres bien sur la chaine. Et qu'Ardisson, lui a vite pardonner sa petite feinte pour negocier avec une autre chaine et son petit plantage de l'emission sans; soit disant; prevenir



Tenue correcte exigée

Comme tu dis, vivement le 26 mai.



Spontex - PNL

Vivement le 26 mai que tous les opposants la ferment.



Simple Remarque

"Michael Jackson était un enfant, or un enfant ça ne couche pas avec les autres enfants." Selon Yann Moix....



Tenue correcte exigée

Innocent until proven guilty.



Simple Remarque

Ces choix pour les femmes jeunes ne le regarde mais le reste de ces déclarations.... Le syndrome de Peter pan ? excuserait les actes pédophiles ?



Tenue correcte exigée

Tant que les nanas sont majeures, cela ne regarde que lui.



Simple Remarque

Moi aussi et si j'ai envie de débattre ! t'es censeur de la bien-pensance ?



Tenue correcte exigée

Il fait ce qu'il veut.
Fin du débat.



Simple Remarque

Il affirme ne pas pouvoir tomber amoureux de femmes âgées de plus de 50 ans, invisibles à ses yeux."Non ça ne me dégoûte pas, ça ne me viendrait pas à l'idée. Elles sont invisibles. Je préfère le corps des femmes jeunes, c'est tout. Point. Un corps de femme de 25 ans, c'est extraordinaire. Le corps d'une femme de 50 ans n'est pas extraordinaire du tout."
L'auteur pense avoir un problème : "Je suis un adolescent, un enfant. Les femmes de 50 ans ne me voient pas non plus. Elles ont autre chose à faire que de se trimbaler un névrosé qui écrit et lit toute la journée. Ce n'est pas évident d'être avec moi."

J'ai ma petite idée pour cette nouvelle déclaration ;-)
https://www.lexpress.fr/act...



Tenue correcte exigée

Corey Feldman (Goonies) affirme que le chanteur n'a jamais eu de comportement inapproprié en sa présence.
https://twitter.com/Corey_F...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Démago", "Nase", "Puant" : Des journalistes sportifs dézinguent une chronique de BFMTV
TV
"Démago", "Nase", "Puant" : Des journalistes sportifs dézinguent une chronique de...
31 décembre : Sophie Davant, Faustine Bollaert et Daphné Bürki remplacent Patrick Sébastien sur France 2
TV
31 décembre : Sophie Davant, Faustine Bollaert et Daphné Bürki remplacent Patrick...
"La peste", "pathétique", "ânerie importée de Corée" : L'édito au vitriol du "Figaro" contre "Mask Singer"
TV
"La peste", "pathétique", "ânerie importée de Corée" : L'édito au vitriol du...
Roman Polanski accusé de viol : Pourquoi les promotions de "J'accuse" ont été annulées sur France Inter
Radio
Roman Polanski accusé de viol : Pourquoi les promotions de "J'accuse" ont été...
Audiences : France 2 très suivie pour la cérémonie du 11 novembre, BFMTV en tête des chaînes info
Audiences
Audiences : France 2 très suivie pour la cérémonie du 11 novembre, BFMTV en tête...
"L'amour est dans le pré" : Mise a l'écart depuis quatre jours, une prétendante se décide enfin à rentrer chez elle !
TV
"L'amour est dans le pré" : Mise a l'écart depuis quatre jours, une prétendante se...
Vidéos Puremedias