Yannick Noah dévoile "Ma colère", Marine Le Pen lui répond

Partager l'article
Vous lisez:
Yannick Noah dévoile "Ma colère", Marine Le Pen lui répond
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Yannick Noah dévoile le clip de "Ma colère"
Alors que Yannick Noah a présenté ce matin son nouveau single "Ma colère" où il attaque le Front national, Marine Le Pen lui a répondu, ironisant sur les paroles de la chanson.

Yannick Noah est de retour. Deux ans après "Hommage", album de reprises de Bob Marley, et quatre ans après "Frontières", son dernier disque original, l'ancien champion de tennis aujourd'hui âgé de 53 ans publiera avant l'été son dixième album studio, au titre encore inconnu. Ce matin, nos confrères de BFMTV ont diffusé sur leur antenne le premier extrait de ce nouveau disque, "Ma colère", d'ores et déjà accompagné d'un clip et disponible sur les plate-formes de téléchargement légal.

À lire aussi
Après son carton à l'Eurovision, "Mon Amour" de Slimane intègre le top 100 des chansons les plus écoutées dans le monde
Musique
Après son carton à l'Eurovision, "Mon Amour" de Slimane intègre le top 100 des...
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à l'appel samedi lors de la tournée de la "Star Academy"
Musique
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...

"Ma colère n'est pas un Front, elle n'est pas nationale"

Dans ce titre, Yannick Noah propose à nouveau un texte engagé, après "Métisse" et "Aux arbres citoyens". Cette fois, le soutien de François Hollande lors de la dernière campagne présidentielle vise l'extrême-droite. "Ma colère n'est pas un Front, elle n'est pas nationale. Ma colère a peur aussi, c'est la peur son ennemie. Ma colère n'est pas un Front, elle n'est pas nationale car ma colère a tout l'honneur de combattre la leur" clame Yannick Noah alors que se succèdent les couleurs du drapeau français sur la vidéo qui accompagne le titre.

"C'est quoi la suite ? 'Bécassine fait de l'anti-fascisme' ?"

Sans surprise, Marine Le Pen, dont le parti est directement visé dans ce nouveau titre de l'interprète de "Saga Africa ", n'a pas tardé à réagir. Et la dirigeante du Front national n'a pas mâché ces mots sur la chanson de Yannick Noah. "Je la trouve assez mauvaise. Quant à la musique d'ascenseur sur laquelle on l'a collée, je ne suis pas sûre que ça fasse beaucoup de ventes ça..." a-t-elle lancé à nos confrères de RTL.

"Je pense que le système essaye de remettre en place les vieilles techniques contre le Front national des années 80. Monsieur Noah est un peu vieux pour jouer à ça" a ajouté Marine Le Pen avant d'ironiser sur les possibles suites de la part du tennisman-chanteur. "C'est quoi la prochaine étape ? La sortie d'un album 'Boule & Bill s'engagent contre les extrêmes' ou 'Bécassine fait de l'anti-fascisme' ?" a-t-elle plaisanté. "Tout cela ne me paraît pas très sérieux" a conclu la présidente du Front national.

Yannick Noah
Yannick Noah
"J'avais l'impression d'être une pute" : Yannick Noah raconte sa "douloureuse" participation à la "Star Academy" sur TF1
"Quotidien" : Yannick Noah en larmes en revoyant son sacre à Roland-Garros
Audiences : La Coupe Davis booste France 2
Disques : Yannick Noah très faible leader, Mariah Carey et Booba dégringolent
Voir toute l'actualité sur Yannick Noah
Autour de Yannick Noah
  • Star Academy
l'info en continu
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Licenciement is coming" : Guillaume Meurice convoqué par Radio France, connaîtra la décision de la commission de discipline le jeudi 30 mai
Radio
"Licenciement is coming" : Guillaume Meurice convoqué par Radio France, connaîtra...
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en imposer et ce n'est pas évident quand on débarque en saison 4"
Interview
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en...
Moqué par Bertrand Chameroy, un journaliste de BFM Côte d'Azur s'incruste en direct dans "C à vous, la suite" sur France 5
TV
Moqué par Bertrand Chameroy, un journaliste de BFM Côte d'Azur s'incruste en...
"Télématin" amputé sur France 2, "Le 7/10" de France Inter supprimé... Les effets de la grève se font sentir sur les antennes de Radio France et France Télévisions
TV
"Télématin" amputé sur France 2, "Le 7/10" de France Inter supprimé... Les effets...
Benjamin Szwarc, ancien talent de "The Voice", est mort à l'âge de 29 ans
TV
Benjamin Szwarc, ancien talent de "The Voice", est mort à l'âge de 29 ans