Très discret dans les médias, Yoann Gourcuff a accepté d'accorder un entretien à Cécile de Ménibus dans le cadre d'Objectif Champion, le talk-show sportif de Direct 8. Et l'animatrice n'a pas hésité à mettre les pieds dans le plat avec le joueur de l'Olympique Lyonnais en évoquant sa vie privée et les rumeurs qui peuvent exister autour de sa sexualité.
« Ça me faisait plaisir de te rencontrer parce que ça fait longtemps que j'entends dire des trucs sur toi, on a l'impression que t'es toujours caché derrière une carapace » débute Cécile de Ménibus, dans un extrait dévoilé en avant-première sur le site de la chaîne. « J'aimerais bien qu'on me laisse tranquille bien entendu. Mais je pense que c'est le cas pour tous les joueurs qui sont médiatisés » répond alors le joueur avant que Cécile de Ménibus ne revienne à la charge.
« Les gens qui me connaissent savent très bien »
« Est-ce que tu n'as pas envie de dire "les gars, j'aime les filles, et lâchez-moi le coude aussi là dessus ?" » lui demande-t-elle alors très directement. Et Yoann Gourcuff de répondre : « Les gens qui me connaissent savent très bien, donc, oui, je peux dire que j'aime les femmes ».
Cette sortie marque un réel virage dans la communication du champion qui a toujours tenu à ne jamais évoquer sa vie en dehors des terrains. L'intégralité de l'entretien sera diffusée ce samedi 7 mai, dès 18 heures, sur Direct 8. Le joueur évoquera notamment le scandale autour des quotas en Equipe de France, en apportant son soutien au sélectionneur Laurent Blanc qui n'est « pas raciste ».
*Voir l'extrait sur le site de Direct 8