TV
Jimmy Mohamed accusé de violences par sa femme : Sa dernière apparition de la saison sur France 2 annulée ?
Publié le 1 juillet 2026 à 10:58
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Le médecin aurait dû intervenir sur le plateau du "20 Heures" de Laurent Delahousse le 3 juillet. Une prise de parole annulée, selon "Télérama".
Le générique du "Mag de la santé" sur France 5, ce vendredi 13 décembre 2024. © France 5, Denis Guignebourg / Bestimage

Il aurait dû proposer une ultime chronique santé le 3 juillet, avant la période estivale, au sein du "20 Heures" de France 2 : mais selon les informations de "Télérama", le médecin Jimmy Mohamed ne sera finalement pas présent sur le plateau de Laurent Delahousse ce vendredi. Celui qui incarne depuis plusieurs saisons "Le Mag de la santé" de France 5 est en effet visé depuis peu par des accusations de sa future ex-femme, Souailla Mohamed, qui a révélé sur ses réseaux sociaux avoir demandé le divorce après 15 ans de mariage.

France Télévisions supprime une intervention de Jimmy Mohamed

En décembre dernier, Souailla Mohamed publiait déjà sur son compte Instagram des révélations troublantes au sujet du docteur, qui officie quotidiennement sur RTL. Cette ancienne sage-femme évoquait des "violences psychologiques" de la part de son conjoint et dévoilait des images de l'intérieur de sa voiture, remplis d'emballages de nourriture sucrée et de canettes de soda, alors que Jimmy Mohamed prodigue à l'antenne des conseils anti-malbouffe. Il y a quelques jours, Souailla Mohamed est montée d'un cran en évoquant désormais des violences physiques, sans jamais nommer directement le médecin de France Télévisions. "Depuis que j’ai demandé le divorce, je subis insultes, menaces, a-t-elle ainsi déclaré tout récemment en story éphémère, avec la publication de clichés montrant ses bras abîmés par plusieurs hématomes et datés de décembre 2025. Subir des violences de tous types, c’est dur", a-t-elle ajouté. 

Au sein de France Télévisions, la situation a fait du bruit, comme le révèle "Télérama". Le directeur des magazines de France Télévisions, Florent Dumont, a été sommé par Stéphane Sitbon-Gomez de s'entretenir avec Jimmy Mohamed et Benoît Thévenet, le producteur du "Mag de la santé", au sujet des accusations de Souailla Mohamed. Selon nos confrères, il a été depuis été acté de "prendre en considération les publications" de la conjointe de Jimmy Mohamed. C'est aussi suite à cette entrevue que la décision de supprimer la dernière intervention du médecin au journal de "20 Heures" de Laurent Delahousse aurait été décidée. Toujours selon le média, Jimmy Mohamed aurait réfuté les accusations de violences de sa femme. Nos confrères ajoutent que Flavie Flament, annoncée pour animer à ses côtés à partir de la rentrée "Le Mag de la santé", qui va basculer sur France 2, "vivrait très mal" la situation, elle qui est médiatiquement très engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Tous contactés par "Télérama", ni le médecin, ni son conseil, ni Souailla Mohamed n'ont souhaité commenter la situation.

Articles liés
“Le Magazine de la santé” : Flavie Flament co-animera l’émission avec Jimmy Mohamed sur France 2 à partir de la saison prochaine
“Le Magazine de la santé” : Flavie Flament co-animera l’émission avec Jimmy Mohamed sur France 2 à partir de la saison prochaine
"On veut faire du sensationnel et parfois on dit de grosses bêtises" : Un pharmacien, ancien candidat de "Koh-Lanta", se paie Jimmy Mohamed suite à une chronique dans "Le magazine de la santé"
"On veut faire du sensationnel et parfois on dit de grosses bêtises" : Un pharmacien, ancien candidat de "Koh-Lanta", se paie Jimmy Mohamed suite à une chronique dans "Le magazine de la santé"
“Fort Boyard” : France 2 diffuse les images de l’épreuve durant laquelle Jimmy Mohamed s’est cassé la cheville
“Fort Boyard” : France 2 diffuse les images de l’épreuve durant laquelle Jimmy Mohamed s’est cassé la cheville
Par Fanny Petoin | Journaliste
Dans un monde idéal, Fanny aurait déjà remporté deux saison de "Koh-Lanta" mais le destin en a decidé autrement. Née dans les années 80, elle milite pour le retour de "Qui est Qui", de "L'or à l'appel" mais aussi pour la disparition des téléfilms de Noël (surtout quand ils sont diffusés dès le mois d'octobre).
Mots clés
TV