Zazie s'apprête à sortir 7 albums d'un coup

Partager l'article
Vous lisez:
Zazie s'apprête à sortir 7 albums d'un coup
La chanteuse a dévoilé le concept de son nouvel album, "Za7ie".

En ce 7 juin, Zazie dévoile le concept de "Za7ie", son nouvel album, au moment de la mise en radio et de la sortie du single [musique:378978 "Avant l'amour"] sur les plates-formes de téléchargement légal. La chanteuse a composé 7 jours sur 7, autour de 7 thématiques. Dès la rentrée, ce sont 7 mini-albums de 7 titres qui verront le jour, soit 49 titres.

Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France, Zazie a donné quelques exemples. « Ce n’est pas un album. C’est du temps. J’ai écrit 7 morceaux pour 7 niches qui correspondent à nos différents états d’esprit sur une semaine. Par exemple, pour le mercredi, jour des enfants, j’ai demandé à des proches, dont mon frère, Phil Baron, de faire des chansons avec leur tribu. Ce seront des gamins qui chanteront, dont ma fille sans doute... Pour le samedi, c’est "On sort". J’ai fait appel à des DJ et des remixeurs pour des chansons plus electro. Le dimanche, ce sera "relaxation". (...) J’ai entendu plein de CD affreux, genre "nature et découverte", alors je l’ai fait moi-même. Ce seront surtout des instrumentaux », a-t-elle expliqué.

Mais ce n'est pas tout, la chanteuse aura également quelques invités, dont le nom n'a pas été révélé, pour ce projet. « Pour le vendredi, je prépare des collaborations, des chansons composées et chantées avec d’autres », a-t-elle indiqué. « Le jeudi ce sera "recyclage". Je pars d’anciens titres comme "Rodéo" ou "Rue de la Paix". Je garde un bout de la mélodie mais j’écris un nouveau texte ou l’inverse pour emmener la chanson sur un terrain totalement différent », a-t-elle ajouté.

Un projet de grande envergure donc, dont la sortie se fera en plusieurs étapes. Tout d'abord, l'album "Za7ie", sortira en digital le 13 septembre et en physique une semaine plus tard. Il s'agira, dans un premier temps, d'une sélection de tous les titres enregistrés, pour former un album classique. Ensuite, chaque semaine, un EP de 7 titres correspondant à la thématique du jour, sortira en digital. Ainsi, le lundi 27 septembre marquera la sortie de "Lundi, Ma quête", la mardi de la semaine suivante, ce sera au tour de "Mardi, En images", puis "Mercredi, Les enfants", "Jeudi, Recyclage", "Vendredi, Collectif", "Samedi, On sort” et enfin, "Dimanche, Relaxation", le dimanche 14 novembre. Enfin, "Za7ie", l'intégrale de 49 titres, sera disponible, en physique, le 29 novembre.

Sur le même thème
l'info en continu
Netflix va adapter "Terminator" en série animée
SVOD
Netflix va adapter "Terminator" en série animée
"On n'est pas obligé de lui répondre" : Edouard Baer se moque de Mouloud Achour dans "Clique"
TV
"On n'est pas obligé de lui répondre" : Edouard Baer se moque de Mouloud Achour...
France 24 : L'ancien Premier ministre tunisien Habib Essid victime d'un malaise en direct
TV
France 24 : L'ancien Premier ministre tunisien Habib Essid victime d'un malaise en...
Audiences samedi : Débuts encourageants pour "Cuisine ouverte", record pour Nathalie Renoux, le rugby en forme sur C+
TV
Audiences samedi : Débuts encourageants pour "Cuisine ouverte", record pour...
Audiences : "The Voice" de nouveau leader devant le téléfilm de Fr3, score correct pour "Surprise sur prise"
TV
Audiences : "The Voice" de nouveau leader devant le téléfilm de Fr3, score correct...
"Militant islamiste" : Taha Bouhafs porte plainte contre Eric Zemmour et CNews pour "injure publique"
Justice
"Militant islamiste" : Taha Bouhafs porte plainte contre Eric Zemmour et CNews...
Vidéos Puremedias