Zapping : Jacques Chirac drague encore la même élue de Corrèze !

Partager l'article
Vous lisez:
Zapping : Jacques Chirac drague encore la même élue de Corrèze !
Par Julien Bellver Rédacteur en chef

Co-rédacteur en chef de puremedias.com, Julien Bellver est diplômé de l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ). Passionné par les nouvelles technologies et les médias, il a collaboré à plusieurs émissions...

Canal + / KM / Capture puremedias.com
2 photos
Lancer le diaporama
Canal + / KM / Capture puremedias.com
Même lieu, mêmes invités, un an plus tard. Ce week-end en Corrèze, Jacques Chirac ne s'est pas contenté de lâcher une petite phrase sur François Hollande. Il a réitéré sa petite partie de drague initiée un an plus tôt avec une élue. Culte !

Canal + / KM / Capture puremedias.com
Même lieu, mêmes invités, un an plus tard. Ce week-end en Corrèze, Jacques Chirac ne s'est pas contenté d'une petite phrase sur François Hollande. Il a réitéré sa petite partie de drague initiée un an plus tôt avec une élue socialiste. La même que l'année dernière, Sophie Dessus ! Et une fois encore, ce sont les caméras du Petit Journal de Yann Barthès qui l'ont pris les doigts dans la confiture.

Pourtant, Sophie Dessus avait prévenu : « Monsieur Chirac se tiendra bien cette fois-ci, je vais lui demander d'être sage ». Et pourtant, à peine arrivée, Jacques Chirac insiste pour qu'elle soit assise à côté de lui. Il n'a rien à faire du discours de son épouse et tente de distraire l'élue socialiste qui lui demande d'écouter Bernadette Chirac. Puis il remet ça pendant la visite du musée à de multiples reprises, allant même jusqu'à proposer à Sophie Dessus de lui offrir une oeuvre qu'on lui présente !

L'ex-Chef de l'Etat réitère quelques minutes plus tard puis fait une crise de jalousie à François Hollande qui s'approche d'un peu trop près de Sophie Dessus à son goût. La séquence est une nouvelle fois culte, puremedias.com vous en propose un extrait ci-dessous, vous pouvez la retrouver en intégralité sur sur le site de Canalplus.fr

"Ca va pupuce ?"


Déjà en mars dernier, l'ex-président avait été une nouvelle fois été pris en flagrant délit de drague par les caméras de Public Sénat. « En rendez-vous à l’hôtel Meurice avec le chef de l’Etat guinéen Alpha Condé, l’ancien Président de la République en a profité pour faire du charme à une collaboratrice de François Pinault, présent lors de la rencontre » racontait sur son site Le Nouvel Observateur. Dans cette vidéo, on y voit Jacques Chirac lui adresser des clins d'oeil prononcés, avant de lui envoyer un baiser avec sa main. Tout ça pendant que le Chef d’Etat guinéen s'entretient avec les journalistes. Une fois l'entrevue terminée, il osera même un : « Alors, ça va pupuce ? ».

Bernadette veille



La première scène de Jacques Chirac en serial dragueur s'était déroulée il y a pile un an en Corrèze lors du vernissage d'une exposition de céramiques chinoises là aussi en présence du député François Hollande. Il commence à discuter avec Sophie Dessus puis lui propose de venir s'asseoir à ses côtés. Et alors qu'elle fait une allocution, Bernadette Chirac entend, derrière elle, les conversations tenues entre Jacques Chirac et cette inconnue. Ni une ni deux, elle interrompt son monologue et fusille du regard son mari. Ce week-end aussi, l'ex-première dame a tenté de recadrer son mari qui n'en fait décidément qu'à sa tête. En vain.
[media id=386008 format=450x0][/media]

Jacques Chirac
Jacques Chirac
Hommage à Jacques Chirac : Quelles audiences pour la retransmission de la cérémonie de deuil national ?
Jacques Chirac est mort
BFM TV diffuse des images de l'anniversaire de Jacques Chirac
Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande dans une fiction de France 2
Voir toute l'actualité sur Jacques Chirac
Autour de Jacques Chirac
l'info en continu
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...
Amazon Prime : Cette série numéro 1 dans 104 pays booste les ventes des jeux vidéo qui l'ont inspirée
SVOD
Amazon Prime : Cette série numéro 1 dans 104 pays booste les ventes des jeux vidéo...