Video
Zapping : Laure Manaudou annonce sa retraite et sa grossesse au "Grand Journal"
Publié le 31 janvier 2013 à 10:38
Laure Manaudou avait choisi le "Grand Journal" pour annoncer sa retraite sportive, à 26 ans. Mais la championne en a profité pour annoncer également qu'elle attendait un heureux évènement.

Joli coup pour Michel Denisot. Hier soir, Laure Manaudou avait choisi le plateau du "Grand Journal" pour annoncer sa retraite sportive. Un secret de polichinelle puisque la décision de la nageuse, qui avait été sacrée championne olympique de 400 mètres à Athènes en 2004, avait fuité dans la presse bien avant la diffusion de l'émission.

La question était "très attendue" a reconnu de lui-même Michel Denisot avant de demander à Laure Manaudou si elle allait s'arrêter ou continuer sa carrière. "J'arrête !", a-t-elle annoncé en souriant. "J'ai décidé seule car je décide toujours seule ce que je veux, comme j'ai toujours fait. Ca fait un moment que j'ai pris cette décision dans la tête et j'ai pris mon temps pour ne pas regretter".

"Je jure que j'arrête une fois pour toutes"

"Sûre, sûre, sûre ?" a relancé Daphné Burki rappelant à la championne qu'elle avait déjà annoncé sa retraite en 2009 avant de revenir à la compétition en 2011 pour préparer les Jeux Olympiques de Londres et, surtout, les Championnats d'Europe en petit bassin qui se sont déroulés en novembre dernier à Chartres où elle a décroché trois médailles dont un titre sur 50 mètres dos. "Je jure que j'arrête une fois pour toutes et que je ne reviendrai pas", s'est-elle amusée en levant la main droite et en indiquant avoir rangé son maillot de bain il y a déjà deux mois. "J'arrête car j'ai eu la chance de nager en France pour la première fois devant mon public lors des championnats d'Europe. C'est très difficile de rester la meilleure. Il faut prendre la décision et pas trop tard", a-t-elle expliqué avant que Michel Denisot ne lui dise "merci pour tout" en ouvrant la main dans la laquelle était écrit en noir "merci".

"J'attends un heureux événement"

"Est-ce qu'il n'y a pas autre chose qui vous a poussée à prendre votre retraite et que vous vouliez nous dire peut-être aujourd'hui ?", lui a demandé malicieusement Daphné Burki. "J'attends un heureux événement !" a alors annoncé la championne française sous les applaudissements du public. Il s'agira du deuxième enfant de Laure Manaudou, qui est déjà maman de la petite Manon qu'elle a eue en avril 2010 avec le nageur Frédérick Bousquet

Les confidences au "Grand Journal" de Laure Manaudou, qui était exceptionnellement l'invitée des deux parties de l'émission de Canal+, ont été regardées par 1,5 million de téléspectateurs, soit 7% de parts d'audience sur les 4 ans et plus, et 4,6% de parts d'audience sur les ménagères de moins de 50 ans. La deuxième partie a elle aussi rassemblé 1,5 million de téléspectateurs, soit 5,4% du public. puremedias.com vous propose de revoir cette longue séquence à partir de 8'20.

Par Benoit Daragon | Journaliste
À propos de
Laure Manaudou
Laure Manaudou
"Fort Boyard" : Laure Manaudou tétanisée à l'idée de sauter à l'élastique
29 juillet 2018 à 10:00
"À l'état sauvage" : Laure Manaudou au Botswana avec Mike Horn ce soir sur M6
3 avril 2017 à 17:07
Laure Manaudou sera la prochaine participante de "A l'état sauvage" sur M6
9 septembre 2016 à 13:12
Tous les articles
Mots clés
Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"J’ai une grande nouvelle à vous annoncer" : Styleto rejoint la troupe des Enfoirés player2
TV
"J’ai une grande nouvelle à vous annoncer" : Styleto rejoint la troupe des Enfoirés
10 janvier 2026
"BFMTV est une chaîne de faits devant les opinions" : Les journalistes de BFM accueillent Sonia Mabrouk "avec la plus grande prudence" player2
TV
"BFMTV est une chaîne de faits devant les opinions" : Les journalistes de BFM accueillent Sonia Mabrouk "avec la plus grande prudence"
20 février 2026
Les articles similaires
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros player2
Interview
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros
4 mai 2026
"Ce n'est pas la même chose" : Tension entre Eric Zemmour et Guillaume Daret sur BFMTV au sujet des propos de Bally Bagayoko sur "la ville des Noirs" player2
TV
"Ce n'est pas la même chose" : Tension entre Eric Zemmour et Guillaume Daret sur BFMTV au sujet des propos de Bally Bagayoko sur "la ville des Noirs"
6 avril 2026
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news